attention au distributeur ITAU BRASIL/A l aeroport GRU terminal '4 AZUL - face enregistrement- il y a plusieurs distributeurs de banque diferents. à 9h le matin.
J ai fait comme dit sur le forum, j ai demandé 1500 reals (touche 1500) pour avoir moins de frais à payer. le distributeur m a indiqué erreur contact banque et a rejeté ma carte- or surprise quand j ai controlé mon compte, ils ont prélevé les 1500 reais avec les frais alors que je n ai pas eu l argent.
j appelle ma banque et on me dit que je dois faire un courier manuscrit précisant tous les details pour qu une enquete soit faite. donc j attends et il me manque cette somme sur mon compte !!! donc attention…il vaut mieux aller retirer dans des distributeurs dans les banques - plus sur !!!
cearalsace2
Ce type de mésaventure arrive parfois mais il ne faut pas s’affoler outre mesure.
Si vous n’avez pas reçu l’argent et faite une réclamation ce sera facile à prouver.
En général votre banque vous recrédite le montant assez rapidement. C’est en tous cas ce que j’ai pu constater pour mon cas personnel.
D’une manière générale au Brésil privilégiez les distributeurs Banco do Brasil, HSBC, ou éventuellement Bradesco.
Anonyme3
OUI, j ai aussi essayé au distributeur d a coté avec une autre carte. idem- mais eux m ont débité et recrédité aussitot- la somme avec les frais- alors que ITAU cela fait 10 jours que j attends d’etre recredité…
Anonyme4
Cela arrive partout dans tous les pays tous les jours, mais quand cela vient en vacances au bout du monde, ça prend des proportions dramatiques, surtout quand ça avale un morceau de notre budget voyage.Heureusement que ce DAB sera boycotté au moins durant 3 mois, grâce à votre alarme ^^