Distributeurs de billets (ATM) TRAVELEX en Angleterre

Forum Angleterre

Suite à une mauvaise expérience, je souhaite vous mettre en garde au sujet des distributeurs de billets (ATM) TRAVELEX qui sont souvent incontournables dans les aéroports, les gares ou les terminaux de ferrys.
Fin Avril 2019, je retire 200 GBP à la gare d’HARWICH International (arrivée du ferry venant de Hollande), sur un distributeur de billets Travelex, l’opération se déroule sans que je sois averti au préalable (avant validation de l’opération) de l’existence de frais supplémentaires.
Je suis débité de 255, 16 Euros.
Une semaine plus tard, je retire de nouveau 200 GPB mais sur un distributeur de la ROYAL BANK OF SCOTLAND, portant l’indication “Free Whitedraval” je suis débité de 231,97 Euros, donc 23 Euros de différence alors que le cours GBP/EUR n’a pas beaucoup varié …

En regardant de plus près le ticket de l’opération de retrait sur la machine TRAVELEX, il est indiqué : Markup 10,46%, ce qui veut dire en clair que Travelex prend 10,46% de commission sur le montant retiré …

Conclusion : Free Whitedraval uniquement (si c’est possible) et TRAVELEX : A fuir absolument !

Sujets suggérés

Services voyage