Diverses questions Ladakh

Forum Ladakh

Bonjour à tous
Nous allons au Ladakh 3 mois cet été (ce sera notre 4ème voyage en Inde)
Je lis sur le routard que les batteries des appareils photos doivent être en soute. Est ce toujours d’actualité ?
Je lis également que les billets d’avion Delhi-Leh doivent être reconfirmés sur place ? Je ne comprends pas trop car si on prend l’avion le jour même à l’aéroport…
Pour visiter les monastères de la rive Nord : de Choglamsar à Tak Tok, y a t’il possibilité de dormir dans chaque village et de repartir de l’un à l’autre sans revenir sur Leh chaque fois ?
Merci infiniment pour votre aide

Ça fait 15 ans que j’entends ces histoires de batterie d’appareil photo qui sont refusées en cabine pour les vols en Inde (pas qu’au Ladakh) sans avoir jamais eu le moindre problème. Ça a peut-être été le cas un jour, mais je pense que c’est maintenant une légende urbaine qui n’a plus cour. Pourquoi ne pas y aller par la route depuis Manali au Ladakh ? Si vous y allez pour 3 mois, vous avez le temps et la route est exceptionnelle. Je l’ai emprunté 3 fois et si je devais retourner au Ladakh, je la prendrais à nouveau sans hésiter. J’en parle d’ailleurs sur mon blog ici : http://onechai.fr/2013/03/route-manali-leh-tutoyez-les-etoiles/

Sujets suggérés

Services voyage