connaissez vous l hotel Diwane et quelles ont été vos impressions sur cet hotel ?
Ensuite je souhaite savoir qui aurait réservé un riad par le site terre maroc ?
et me donner vos idées sur un riad moyennant 250 euros la semaine en mai.
MERCI
anon813174222
Bonjour,
TerreMaroc est un immense catalogue qui permet de choisir son établissement. grace à des descriptifs et des photos prises par les éditeurs, surement un des plus complets.
ce n’est pas fait pour réserver.
on traite en direct avec l’établissement !
Quand tu parles de 250 euros la semaine , ç’est quoi ? quelle formule ?? single , double, B&B ???
jehannin3
Tu oublies de dire que tu es un super copain du directeur commercial de terremaroc. Moi je trouve qu’il n’y a pas de mal à ça mais que c’est mieux de le savoir…
Terremaroc n’est qu’un des sites qui recense des possibilités d’hébergement dans certaines régions du Maroc, en faisant payer - assez cher - ceux qui proposent ces hébergements.
C’est vraiment jouer sur les mots, parce qu’on réserve bien sur terremaroc.
Anonyme4
Tu as raison, c’est mieux de le savoir !
Tu vas donc maintenant nous confirmer que la propriétaire de Dar Fangui, que tu cites souvent sur ce forum, est une super copine à toi…
jehannin5
C’est vrai que je connais la propriétaire de ce riad dans lequel je suis allé une fois.
C’est non moins vrai qu’elle ne m’a pas accordé de faveur particulière et qu’elle ne m’a rien demandé de particulier non plus.
Tu vois que nous ne jouons vraiment pas dans la même cour…
Je n’ai en ce qui me concerne aucun intérêt au Maroc, tandis que toi tu en vis.
Je ne suis que quelqu’un à qui il arrive de conseiller un riad qui lui a donné pleinement satisfaction, comme bien d’autres utilisateurs ici… qui ne sont pas directeur commercial d’un “portail Internet dédié à la location de maisons d’hôtes, villas et riads du Maroc”, et qui n’a donc pas besoin de super copain pour en faire la promotion.
Anonyme6
Merci de le reconnaître.
Tout le reste est “hors sujet”.
jehannin7
Je ne suis pas certain que ce soit complètement hors sujet… mais en toutes hypothèses, je te cite : “Tu as raison, c’est mieux de le savoir !”.
Anonyme8
Et concernant l’hôtel Diwane, t’as des choses à dire ?
jehannin9
Oui Patdef, je peux me rendre encore un peu plus utile en répondant plus précisément aux 3 questions de Sheila :
non je ne connais pas l’hôtel Diwane
non, je n’ai jamais réservé un riad par le site terremaroc (je n’aime pas les services qui ponctionnent les aubergistes, surtout quand ils ne sont ni parfaitement à jour, ni très objectifs dans leurs recommandations)
oui, voici une idée de riad pour 35 euros la nuit et 210 euros les 7 nuits en mai, en chambre double - petit déjeuner compris : http://dar-fangui1.e-monsite.com/ (un riad sans prétention très bien situé et parfaitement tenu, où je n’ai pas d’intérêt !..)
Mais dis… Patdef, tu peux confirmer ce qui est dit au-dessus : que terremaroc « ce n’est pas fait pour réserver » ?..
oisine_110
bonjour
après toutes vos réponses et vos prises de tete, je vais aller voir DAR FANGUI sur internet et je demanderai à mon fils qui est sur Marrakech d aller voir un peu ce complexe hotelier ou riad je pense .
A la personne qui s occupe de DAR FANGUI, en fait je cherche pension complète mais je ne pense pas que dans un riad çà se fait. Mais si celà se fait, merci de me le faire savoir.
A bientot
oisine
Anonyme11
Tu ne connais pas l’hôtel Diwane et tu n’as jamais réservé par TerreMaroc…,…,Tu n’as donc pas de réponses à apporter aux 2 questions posées par Sheila pour l’aider à préparer son séjourAlors, que fais-tu ici ?
jehannin12
C’est sûr que si ton fils est sur Marrakech, c’est à l’évidence une excellente idée !..
Tiens nous au courant !!!..
D’autant que Dar Fangui n’est pas un « complexe hôtelier » : c’est au contraire une maison qui se présente comme un petit « riad familial » on ne peut plus sympathique, dans un quartier authentique, vraiment pas bien loin de la place Jemaa el Fna … et d’un parking sécurisé .
Je ne sais pas si la propriétaire de cette maison se connecte sur ce forum, car si je la connais je n’en suis pas un intime.
Pour ce qui me concerne, je ne suis évidemment pas le propriétaire et je n’ai absolument aucun intérêt personnel dans l’affaire, qu’il soit financier ou affectif… ou je ne sais quoi encore.
Ceci dit, je crois que ce que tu cherches à Marrakech se fait à Dar Fangui, et je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas… quitte à me faire épingler par le directeur commercial d’un site de réservation d’hébergement au Maroc domicilié à Marrakech.
A Dar Fangui, il y a si - j’ai bien compris - toute la gamme des possibilités, depuis la chambre double avec petit déjeuner (que j’ai testée : 35 euros) jusqu’à la pension complète (avec un choix de niveau de prestation pour les repas) en passant par la demi-pension (également « paramétrable ») et même un studio avec petite cuisine aménagée.
Je redis, s’il en était besoin, que personne ne m’a demandé de faire la pub de Dar Fangui.
Je n’en rends compte à personne et personne ne m’en demande des comptes.
Mais quand je vois les informations qui sont données par ici par une colonie de requins, je me dis aussi que, franchement, ce serait dommage que je n’en parle pas dans l’intérêt de ceux qui cherchent à Marrakech un petit coin sympa sans prétention excessive.
Mais apparemment toi non plus : je n’ai pas vu où tu avais apporté des informations à sheila en ce qui concerne l’hôtel Diwane.
On peut donc réserver sur terremaroc, contrairement à ce que prétendait juste au-dessus ton super copain ? Merci d’avoir ainsi indirectement répondu à la question que je t’ai posée un peu plus haut.
Tu penses vraiment qu’il y a eu davantage de valeur ajoutée dans tes contributions que dans les miennes ?.. Je t’invite à te relire.
Je me sens bien ici, parce que je n’ai aucune sorte d’intérêt personnel quand je m’exprime. J’ai le bonheur d’être libre…
Anonyme14
Alors, relisons-nous !
En ce qui me concerne, plus de 600 messages sur ce forum et pas un mot sur TerreMaroc.
En ce qui te concerne, une cinquantaine de messages dont une bonne partie à vanter Dar Fangui.
Je ne te ferai plus l’honneur de te répondre en nourrissant ainsi ton goût pour la polémique.
jehannin15
Concrètement, je cherche encore ce que tu as pu apporter en réponse aux 3 questions précises posées par Sheila puisque c’est ça le sujet, et la réponse est : strictement RIEN.
Tu n’es venu qu’en défense de ton compère qui s’est chargé de faire ici insidieusement la promotion de terremaroc à ta place, en prétendant d’ailleurs à tort que le service n’était pas fait pour réserver.
Pour le reste, c’est un procédé bien connu quand on est à bout d’argument : on se drape dans sa vertu avant de déserter. On affirme haut et fort que l’on ne nourrira certainement pas ce que l’on décide de ravaler unilatéralement au rang de polémique. Et on tente de faire diversion sur un autre sujet. Mais ça ne trompe pas grand monde…