J’envisage de retourner en Tunisie, à Djerba, début juillet. J’y suis allée l’année dernière, pas besoin de dire que c’était assez désert. Mais aucun problème, tout était calme.
Je cherche cette année à m’éloigner un peu de Djerba, à faire des excusions. Je viens de découvrir en cherchant sur le net, Metlaoui, et le train du lésard rouge.
Est-ce que quelqu’un connait ? et surtout qui y est allé depuis l’année dernière ? On m’a dit que c’était fermé depuis quelques années, est-ce vrai ?
Et sinon, que me proposez vous comme excusion et escale d’une nuit ? (je suis déjà allée à Matmata, et aux alentours (j’ai oublié le nom des sites visités, désolée)…
Au plaisir de vous lire…
Anonyme2
Bonjour,
Je suis allée au lézard rouge en 2012. Effectivement,c’est à faire,on se croirait au far-west!Pour savoir si le train fonctionne,le plus simple est d’aller sur leur site,il y a un numéro de téléphone et un mail. C’est quand même loin de Djerba… Je vous conseillerais plutôt Douz,le chott el jérid et Tozeur,des villes très typiques du sud tunisien mais attention à la chaleur.
camalof123
Bonjour
Le lézard rouge fonctionne toujours mais c est occasionnel …donc il a fonctionné lors des vacances d hiver (mi decembre) la période où beaucoup de voyageurs de nord tunisien viennent au sud. Si votre voyage coïncide avec les vacances de printemps (mi mars) il sera opérationnel forcément. … en tous cas l agence Galilė travel le gère. .il ont un site et une page Fb.
Sur deux jours au départ de Djerba est bon pour découvrir Tozeur metlaoui. .vu que vous connaissez déjà matmata. .
Cherchez lézard rouge sur fb …leur page est très pratique
Merci
valdem494
Merci pour vos réponses,
En fin de compte, je vais me dirriger cette année vers la Crête, que je ne connais pas…
Bonnes vacances à tous.