Bonjour,
Je pars à djerba la semaine prochaine au club marmara.
Je compte bien sortir et juste pour éviter de se faire avoir est ce que qq’un qui connait bien ou qui en revient peut me donner des idées des tarifs honnêtes notamment des taxis vers les coins sympas, bateau pirate (réserver à hôtel ou sur place directement au bateau?), restaurants extérieurs, quad, balade en dromadaire…
Comment faites vous pour l’argent? vs partez avec des euros que vous échangez à l’aéroport ou vous retirez (distributeurs ds les hôtels?) ??
On part avec un petit de 3 ans, si s avez d’autres conseils sur les coins sympas à voir ou activités agréables… notamment les marchés, les ports, l’artisanat…
merci!
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes revenus de Djerba le 11 mars. Nous étions logés au Dar djerba Dahlia avec Marmara.
Pour l’argent, nous n’avons pas eu le temps de faire un quelconque change à l’aéroport car dès que vous arrivez vous êtes pris en charge par le personnel Marmara et le bus est prêt au départ. Vous pourrez changer vos euros à la réception de l’hôtel. Vous pourrez aussi faire directement des retraits en dinars car il y a des distributeus dans l’hôtel(1 au dahlia, 1 au narjess, ailleurs on ne sait pas^).
Concernant les excursions, l’hôtel ne propose pas de ballade en dromadaire ou en quad mais vous serez sollicité par de nombreux vendeurs plus ou moins sérieux dès que vous franchirez les limites de l’hôtel (route ou plage). Difficile de savoir à qui faire confiance ! Personnellement nous avons fait une ballade à cheval et en cariole avec un dénomé Karim avec qui nous avons sympathisé sur la plage. Son “entreprise” se nommait le Ranch Djerba. Il fait aussi les ballades en dromadaire. Nous avons été ravis de la prestation et de sa gentillesse. C’est de loin notre meilleur souvenir du séjour.
Concernant le bateau pirate, nous l’avons fait par le biais de Marmara. Les enfants ont aimé, nous moins. Les animations sont grossières, pas de danse orientale comme dit initialement, plage de la presqu’île très sale (pas là où on accoste mais de l’autre côté) et sans un flamand rose. La soit-disant pêche au filet est une grosse fumisterie : on fait juste passer un filet, filet tellement troué que les prises sont quasi-nulles.Il n’y a aucune démonstration de pêche. Par contre tout est fait pour vendre : boissons, foulard de pirate, photos,… Et quand vous arrivez on vous proposera également ballade en quad ou en dromadaire.
Je vous déconseille les excursions sur Douz/Matmata avec un enfant de 3 ans car le trajet est très très long. C’est épuisant ! départ à 6h30 et retour vers 19h avec beaucoup de temps de trajet.
Avec Marmara ou pas, toutes les excursions ont un but commercial. On vous emmene voir une démonstration de poterie, on vous pressera pour acheter une poterie. Vous visitez le caravansérail à Houmt Souk, on essaiera de vous vendre un tapis (à 200€ le moins cher, travail traditionnel oblige!). Vous faites une promenade en dromadaire, on s’arrête chez un cousin pour boire (payant) où on passe par un lieu où un photographe vous prendra en photo.
Avec un enfant de 3 ans le parc Djerba Explore peut être sympa. Vous pourrez entre autre y voir une ferme aux crocodiles. C’est à côté du phare, pas loin du complexe Dar Djerba Marmara.
Voilà les infos que je peux vous donner.
Bonnes vacances.
Anonyme3
Enfin quelqu’un qui a “remarqué” le fait que Marmara prends ses clients pour des “pompes à frics” !!
D’autres agences ne sont pas mal non plus, mais certes il faut reconnaitre que Marmara dans le genre est très fort.
Rien de mieux que le voyage en individuel…
Anonyme4
Oui nous avons été déçus des prestations Marmara au Dar Djerba Dahlia. L’hôtel devait être super au tout début de sa construction mais là, il nécessite vraiment d’importantes rénovations.
Les chambres sont des petits bungalows de style djerbien que l’on appele Menzels. Les dimensions sont correctes mais c’est vieillot et le ménage doit être fait à la va-vite car certains coins sont oubliés depuis bien longtemps vu leur état. Les joints de la salle de bain sont très mal faits, le plafond a été repeint sur une ancienne moisissure que l’on voit par transparence. Le rideau de douche était sale. Quand à la TV, un vieux 36cm qui ne capte que 4 chaînes (5 si on a de la chance) dont 1 tunisienne et les autres françaises. La qualité de l’image est déplorable et il y a des coupures toutes les 5 minutes. Pas très étonnant quand on voit l’état de la parabole de l’hôtel qui est toute rouillée !
Le dallage qui mène aux menzels est tout de guingois. Attention si on marche en tongs ! Tout est fait pour masquer la vétusté plutôt que de rénover. D’ailleurs lors de notre semaine de vacances, il y a eu de très fortes pluies : les boutiques, les bars, la salle de jeux et beaucoup de menzels ont été inondés !
un autre exemple, à la réception, chez les dames sur 3 wc, un n’a pas de lumière, l’autre n’a pas de porte qui ferme. C’était ainsi quand on est arrivé, c’était ainsi quand on est repartis.
Le personnel de chambre, du resto, de la réception est sympathique, mais je trouve les animateurs très imbus d’eux-mêmes. La façon dont ils abordent certaines personnes notamment des femmes un peu âgées m’a déplu.
Quand aux vendeurs des boutiques, c’est lourd. Il y avait peu de touristes et dès que l’on sort on les a sur le dos.
Voilà mes impressions. Nous avons été déçus alors que nous avons payé le voyage peu cher (nous avons pu bénéficier des 1eres minutes Marmara). Par contre, d’autres personnes ont payé jusquà 2,5 fois plus cher pour la même prestation.
Anonyme5
marmara prend des frais de dossier de 10 euros par personne sur internet.
c’est nouveau depuis cette année.
ses concurrents prennent moins cher ou pas du tout.
du coup le séjour augmente pour 2 personnes de 20 euros !!!
nicky836
ne vous plaignez pas de marmara, c’est une usine à touristes, vous payez moins cher mais vous en avez pour votre argent!
vu lesprix pratiqués on peut comprendre, il faut savoir ce que l’on veut!
d’un autre côté cela permet à plus de monde de voyager pas cher, de profiter de la mer, du soleil et de l’ambiance vacances!
tout n’est pas négatif!
Anonyme7
bonjour ,je constate que rien n,est amélioré ,j,y ai séjourné il y a 4 ans en hiver ,et la mes amis dans un bungalow se sont leves les pieds dans l,eau ,le chauffage marchait de temps en temps ,et le pire la salle a manger ,jamais aussi mal mangé en TUNISIE ,une vraie cantine ,enfin on en a pour son argent ,mais maramara une fois mais pas deux …
Anonyme8
A l’initiative de ce sujet, je n’ai jamais remercié ceux qui m’avaient répondus donc je le fais là : merci !j’ai été a djerba comme prévu avec mon mari et fils de 3 ans en club marmara. Mais on y a été juste avant les vacances de pâques : résultat: saison non commencée et c’était génial ! trés peu de touristes donc on a meme pu faire qq excursions marmara et mis à part notre bus (meme pas plein) il n’y avait personne ! !!
Pour moins de 400 euros par personne la semaine (tarif fin de séjour, en comptant repas, activités, taxi, …) , on s’est promené de nous meme sur l’ile ou été jusqu’à tataouine et chenini avec le club, sortie pirate géniale pour mon fils, promenade sur plage “seuls au monde” ou à dos de dromadaire… le pied !!! bien sur, trop froid pr se baigner mais on n’y allait pas pour ça.
La chambre était trés bien, grande et agréable, 3 petits lits qu’on a collé les uns aux autres. Les diners au club moyens mais pratiques. Le matin on partait en taxi et on partait manger dans une ville (coucous autour de 4 euros) et se promener. J’ai trouvé les tunisiens supers et trés drôles, pas si lourds qu’on nous avait dit (ils essayent mais n’insistent pas).
Bref, je le recommande vivement car la tunisie a besoin de nous et que cette semaine en club (que j’appréhendais vraiment car ce n’est pas mon style…) m’a permis de “découvrir” mon fils en passant des moments formidables ensembles pr pas bien cher ! A faire absolument !
Anonyme9
Pour toutes mes sorties sur Djerba, et afin d’éviter un max les activitées horriblement couteuse de Marmara, faites appel à Lotfi, vous le trouverez sur la plage derriere le complexe Marmara mais vous pouvez aussi le contacter au +216 96 594 657 (Rappelez lui la famille de Belge à son bon souvenir )
je compte menvoler pour Djerba dans quelques jours et jhesite entre Le Club Marmara Palm Beach Djerba 4 ou le Dahlia 3 ou Narjess 3 …
Qui parmi vous viens den revenir svp?
vos avis svp pour maider à me decider !!!
Anonyme11
Bonjour,
Nous revenons de Djerba et nous avons fait des excursions avec Lotfi. Vous le trouverez effectivement sur la plage de l’hôtel Dar Djerba. Il est très sérieux et met tout en oeuvre pour vous satisfaire sans pratiquer des prix excessifs.Nous le recommandons très chaleureusement. (Transmettez lui les amitiés de florence et olivier)