Bonjour
Pouvez vous me dire si nous avons besoin de présenter des photos pour un VOA sur Teheran.
Notamment doivent elles être voilées pour les femmes.
Merci beaucoup de vos réponses.
Bonjour Pierre,
Je reviens d’Iran avec un ami et nous avons obtenu nos visa une fois arrivé à l’aéroport (donc sans passé par le consulat Iranien en France).
On nous avait pas demandé de photos car ils prennent la photo du passeport la copie et la mette sur le Visa.
Par contre, faites bien attention à apporter le contact de votre hotel à Téhéran pour qu’ils puissent leurs téléphoner.
Bonjour, Pierre
Non pas besoin de photos pour le visa à l’aéroport. Juste une confirmation d’hôtel et une attestation d’assurance en anglais.
J’ai résumé tout ce qu’il faut savoir pour partir en Iran sur mon blog si besoin, notamment pour les femmes. Voici les liens!
Bonsoir Valentin,
Pouvez vous me dire en combien de temps à peu pres vous avez eu votre visa a l’aéroport ? A quelle heure etes vous arrivés ?
On hésite à prendre cette option, car nous arrivons a Téhéran a 5h du matin et devons changer d’aéroport pour prendre l’avion de 9h pour Shiraz donc nous craignons que ce soit trop court pour faire le visa…
Merci
Bonjour Pierre,
Nous avons bien attendu 1h00 pour l’obtention du Visa. Nous sommes arrivé à 00h30 donc assez tard et il y avait la queue. Donc l’attente est relativement longue y compris à des heures tardives car il ne faut pas oublié que l’avion dans lequel vous êtes comprends également des touristes qui doivent faire un visa.
Il faut compter 1h30 je pense de l’arrivée de l’avion à la sortie de l’aéroport.
A vous de voir si cela est risqué ou pas.
Merci Valentin.
1h30 ce serait encore jouable je pense mais étant en période touristique nous avons peur qu’il y ait plus d’attente, on va essayer d’aller a l’ambassade pour partir plus serein.
bonjour
pouvez-vous me dire s’ils demandent les contacts de tous les hôtels (pour 19 jours de circuit) ou seulement le premier hôtel ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Bonsoir,
A l’ambassade de Paris, ils demandent les réservations pour la totalité du voyage, il m’en manquait 2, on m’a demandé de revenir…
Mais a priori à l’aéroport la premiere nuit suffit.
Bonsoir,
Juste le contact du premier hotel suffit. Comme il y aura la queue pour obtenir des visas ils ne prennent pas la peine de contacter l’ensemble de vos logements.
Bonjour Valentin,
est-ce que vous pouvez me confirmer que le visa on arrival est valable pour 1 mois?
Merci!
Bonjour
Il est valable 30 jours
Cordialement
Bonjour,
Je viens d’aller sur le site de la carte Visa (classic), pour une attestation, et quand le pays est demandé et que je coche Iran, il indique “aucune attestation possible”.
Auriez vous une idée pour avoir une attestation assurance ? Quelles assurances avez vous utilisé ?
Cordialement,
Brice
Bonjour Brice,
Moi j’ai utilisé l’assurance de ma Mastercar d 'une banque en ligne. Je n’ai pas eu de pb.
Souvent ce sont les visa Gold ou les Mastercard qui ont ce genre d’assurances.
au mois de mars, j’ai téléchargé l’attestation avec le site visa sans problème et j’ai obtenu un document avec la couverture en Iran
Renseignez vous auprès du site Visa ou votre banque
Voici les contacts qui figuraient dans le mail d’envoi de l’attestation
L’équipe visa-en-ligne.com 01 47 87 05 74
01 47 87 05 75
formalites@visa-en-ligne.com
Non désolée, c’est une erreur de coordonnée
Je recherche et vous reviens
Avec mes excuses,
sauf erreur c’est sur ce site que j’ai obtenu mon attestation
https://www.europ-cartes.com/fr/index.php
cordialement
Bonjour Brice,
J’ai eu sur le site dédié de la banque postale (visa classic) une attestation sans aucun pb en ayant mentionné l’iran…
Merci pour vos réponses !
Je suis arrivé à 23h30 heure locale et il faut prendre son mal en patience pour le VOA à Téhéran.
Ce n’est pas très bien organisé, un peu la foire d’empoigne et à qui donnera son passeport le premier… Il faut d’abord régler 75 € en espèces au guichet “bank” qui remet un reçu de paiement à présenter au guichet des visas. Ainsi que 3 € ou $ de “frais” d’impression du visa. Attention, contrairement à ce que je lis, mon visa était valable 21 jours mais je ne sais plus si c’est la durée que j’avais choisi avec la procédure E-Visa…
Amis parisiens, attention, le personnel que j’ai eu à affronter le 13 mai au soir était un peu énervé que je ne sois pas allé à l’ambassade d’Iran à Paris en habitant à Paris. Il faut remplir une fiche avec nom, prénom, adresse, etc. Contrairement à ce qui est dit ici j’avais préparé les papiers de l’assurance assistance/rapatriement ainsi que la 1ère nuit d’hôtel mais on ne m’a rien demandé de tout celà.
Et ensuite il faut faire la queue assez longuement à l’immigration. Entre la sortie de l’avion, le VOA, l’immigration, le retrait des bagages puis le taxi jusqu’à l’hôtel au coeur de Téhéran, je suis arrivé vers 1h30 du mat’. Essayez de dormir dans l’avion car sinon la nuit s’annonce longue !
Bonjour,
J’ai lu quelque part qu’il fallait remplir un formulaire en ligne avant le depart pour etre elligible au visa on arrival. Est ce que c’est effectivement le cas? Et si oui, quel est le lien a suivre?
Merci de votre aide?
Le site suivant parle d’un e-visa : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/
Mais nombreux sont les voyageurs qui rapportent qu’il n’est pas nécessaire…
Bonsoir,
Je pars en Iran le 25 mars
Je ne peux pas me déplacer à Paris pour faire mon visa?
Donc j’ai essayé de compéter la demande sur le site “http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/” pour obtenir un Visa On Arrival.
Mais je n’ay arrive pas.
Des voyageurs disent que cette pré-inscription n’est pas indispensable et que l’on peut obtenir le visa à l’arrivée en fournissant : Réservation hôtel, assurance, photo et 75 Euros.
Ma question : Pourrai-je avoir mon visa à l’arrivée si je ne suis pas inscrit sur le site internet ?
Merci bcp pour vos réponses
Bernard
Bonjour Eliot
Oui l’attestation E visa est devenue obligatoire depuis février 2018.
Hello
Justement, en parlant de E-Visa.
J’ai fait une demande il y a 3 jours via https://evisatraveller.mfa.ir/, tout ça pour voir ma demande rejetée aujourd’hui avec comme raison : "Please apply via travel agency"…
Apparement je ne suis pas le seul a avoir eu la même mauvaise surprise. Est-ce que quelqu’un sait ce que l’on est censé faire dans cette situation?
Bonjour
C’est leur site qui déconne et qui n’est pas au point.
Moi aussi jai fait ma demande de e visa , j’ai obtenu un numero de suivi.
Et quand je me connecte pour connaître l’avancée de mon dossier…rien…
Apparemment tant que vous avez l’attestation avec le code barre c’est OK
Il suffit de la présenter à l’ambassade de Paris ou à l’aéroport en Iran.
Si tu n’es pas inscrit au préalable tu vas devoir tout faire sur place : inscription, scan passeport , photo d identité… Ça risque de prendre beaucoup de temps !!!
Bonjour a tous,
J’ai une question un peu urgente concernant le Visa On Arrival.
Je pars en Iran sous deux semaines, toutefois dans mon passeport je n’ai pas pages vierges côte à côte… J’en ai plusieurs de libres mais elles ne sont pas côte à côte.
Pensez-vous que ce soit une raison de refus ?
Quelles solutions pouvez-vous me conseiller ?
J’habite en Province, et ne pense pas avoir le temps de monter au consulat/ambassade…
Merci d’avance amis voyageurs.
Bonsoir
J’ai été en Iran au mois de mars 2018.
J’ai utilisé la procédure visa on arrival.
Je viens de regarder mon passeport. Il y a seulement 2 tampons : 1 pour l’entrée et 1 pou la sortie.
Si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas.
Bernard
Bonjour Bernard,
Merci de ce retour rassurant !
Vous me confirmez donc qu’ils n’ont utilisés qu’une page ?
Merci
Bonjour,
Je reviens tout juste d’Iran. J’ai fais le VAO. Et sur mon passeport pas de tampon. Ni à l’entrée ni à la sortie. Dans un petit coin de page, seulement mon numero de visa. Mais ca ne se voit pas.
Je pense que ce n’est pas pour pas rajouter de freins supplementaires à la venue des touristes.
Bonjour,
J’ai fait la procédure E-Visa et le statut de mon dossier est “accepted not issued”. Comme j’ai demandé visa on arrival, est-ce que not issued signifie que je vais le recevoir là-bas ou est-ce que cela signifie que la procédure n’est pas encore finie? Pour ceux qui ont fait cette procédure, quel était le statut final de votre demande?
Merci de votre aide,
Eloïse
Bonjour,
Même cas , même question
(visa demandé un peu trop tôt peut-être)
J‘ai eu la réponse par mail du consulat qui a dit que c‘etait normal. J‘espere que ça passera à l‘aeroport!
ah intéressant. Vous avez demandé un VOA avec quel délai par rapport à la date de départ, sans indiscrétion ?
1 mois à l‘avance (je l‘ai demandé le 10 fevrier pour partir le 13 mars)
Merci. Pour notre part, plus de 2 mois.
Normalement, vous ne risquez rien à l’aéroport en France, d’autant que vous avez la mention “Accepted…” et que le VIsa est à l’arrivée. Gardez la réponse par mail !
Quelqu’un comprend-il l’origine de cette mention "Accepted (not issued) ?
Je crois que ça veut dire accepté mais non délivré puisque le visa sera delivré en Iran
c’est moins le sens de la traduction (que je connaissais) que le motif qui m’intrigue. J’ai déjà eu pour un précédent voyage la simple mention “Accepted”. Ils auraient donc changé leur formulation ? Bizarre.
[quote]
Bonjour,
J’ai fait la procédure E-Visa et le statut de mon dossier est “accepted not issued”. Comme j’ai demandé visa on arrival, est-ce que not issued signifie que je vais le recevoir là-bas ou est-ce que cela signifie que la procédure n’est pas encore finie? Pour ceux qui ont fait cette procédure, quel était le statut final de votre demande?
Merci de votre aide,
Eloïse
Bonjour,
Même cas , même question
(visa demandé un peu trop tôt peut-être] (/citation]
Bonjour à tous,
Je crois que vous mélangez 2 choses.
Visa on arrival : Ce genre de visa se fait dans pas mal de pays et vous ne faites rien avant d’arriver dans l’aéroport de votre destination. C’est ce que nous avons fait en septembre 2017 à Téhéran. Nous avions les photos, la photocopie du passeport, l’assurance fournie par la MACIF, qui nous couvre en Iran et en Chine (2 pays qui demandent ce genre d’assurances avant la délivrance du visa) et l’email de notre hôtel à Téhéran pour l’hébergement des premières nuits.
Ce visa se fait toujours d’après mes renseignements.
Par contre dans le courant de l’année 2018, le e-visa s’est généralisé… A l’origine sans doute pour gérer l’afflut des touristes, mais c’était avant que Trump ne prennent ses mesures de rétortion.
Le e-visa vous le remplissez en ligne, avec 2 photos à inclure (qui soit dit en passant m’ont passablement compliqué la vie !).
Ce e-visa vous le récupérez à plusieurs endroits, dont l’aéroport de Téhéran, votre attente devrait être moins longue (puisque vous êtes “pré-enregistrés” !)
Il semble que depuis très peu de temps la durée du visa a été prolongée puisque j’ai eu l’information suivante hier :
Your visa will be valid from the date of issuing the visa for a total period of 90 days. Your stay cannot exceed 90 days;
Ce qui permettrait maintenant d’avoir plus de temps entre moment où vous demandez le visa et le moment où vous partez, à moins de vouloir y rester beaucoup plus longtemps.
Bon voyage à tous.
Cordialement
Cath
Blog au bout du jardin, le voyage
PS Si vous regardez sur votre passeport vous verrez “date de délivrance” et à côté “date of issue”