Dogubayazit (Turquie) /Tabriz (Iran)

Forum Iran

Bonjour à tous !

Nous organisons actuellement un voyage en Turquie et en Iran prévu pour les mois de Juillet et d’Août 2011 et nous souhaitons rejoindre Tabriz en Iran à partir de la ville turque de Dogubayazit. A noter que nous ne sommes pas véhiculés et que nous dépendons entièrement des transports locaux.
Dès lors nous recherchons des informations pratiques qui nous permettront de franchir le poste frontière:

  • Est-il possible de trouver une desserte entre Dogubayazit et Tabriz ? L’ensemble des sites consultés, évoque seulement les camions de transports. Quant aux guides, ils se contentent de mentionner la présence de la frontière iranienne à 35 km.
    Qu’en est-il du poste frontière et des gardes frontières, laissent-ils passer les touristes ou seulement les camionneurs et les frontaliers ?
  • En cas de possibilités de franchir la frontière, quel est le temps d’attente ?
  • Enfin pour ceux qui connaissent cette frontière, trouve-t-on facilement des distributeurs, voire des hôtels ?

Merci par avance de vos réponses.
Arnaud, Malek et Hugues.

C’est très facile de rejoindre la frontière avec un dolmus, genre de taxi bus. Ce n’est pas très cher. Un conseil. Allez y tôt. Il vous déposera à quelques dizaines de mètres de la frontière. Pas de soucis pour passer la frontière à partir du moment où vous avez votre visa. Ce sera un peu long parce que vous passez plusieurs fouilles et il faut laisser ces empreintes (l’administration est la même partout ailleurs).
Une fois de l’autre côté, vous serez a Bazargan. Et comme toutes les villes situées en frontières, c’est un lieu d’arnaques. De nombreux taxis vous proposeront à des tarifs soi disant normaux d’aller à Tabriz et une fois arrivé ils vous disent que ce n’était pas le prix et que c’est beaucoup plus cher. Pareil pour un restaurant. Pas de prix affiché. Tout à la tête et il est bon de plumé les touristes.
Mais ne vous inquiétez pas, c’est seulement aux frontières qu’on se fait arnaquer. Essayez de changer votre argent au poste frontière, SURTOUT PAS en ville. Prenez un taxi pour Maku (assurez vous bien qu’il comprenne le prix) Puis de là prenez un bus pour Tabriz. Et prévoyez du liquide pour tout votre séjour…LES CB NE MARCHENT PAS en Iran. Une fois loin des frontières, l’Iran est un pays magique.

Hello !

Nous allons faire également ce trajet cet été, Doğubayazıt à Tabriz, est-ce que vous avez une idée du prix du bus-taxi jusqu’à la frontière, puis du même transport jusqu’à Tabriz ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :wink:

Pierre

En 2011, le prix du dolmus jusqu’à la frontière était d’environ 10 liras. Puis passage de la frontière à pied. Méfiez vous, la ville frontière Bazargan est un repère de filous qui n’hésiteront pas à vous arnaquer. Commencez à vous familiariser avec le farsi. Dans tous les cas, demandez à rejoindre la gare de bus puis un bus jusqu’à Tabriz ne coute pas très cher, je ne me souviens plus combien j’ai payé mais les prix ont maintenant beaucoup changé. Partez de Dogu Beyazit, très tôt le matin

JP

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage