J’ai lu quelques articles sur les tranports en thailande :le scoot pratique mais déconseillé aux novices (nous par exemple) - le taxi collectif rouge songtaew qui ne part qu’à partir de 6 personnes et le taxi normal.
Nous souhaitons aller au Doi Suthep tôt le matin - avant 8h en haut si possible - pour profiter de la tranquilité du lieu avant qu’il soit pris d’assaut.
Quel moyen de transport me conseillez vous donc ?
Les taxis collectifs ont ils une chance d’etre plein avant 7h30 ? Je n’ai pas envie d’attendre 1h avant qu’il démarre …
Les taxis acceptent bien une course “one way” non ? Et il agréable de redescendre à pied par le sentier ?
Uber fonctionne t’il en Thailande ? (google map me le propose)
Merci d’avance pour votre particiption !
Helene
papago2
bonjour,
il y a tellement de touristes en thaïlande , que je suis sur qu’il y a une foule de personnes qui partagent la même envie d’éviter de se faire marcher sur les pieds lors de la visite du doi suthep,aussi je doute qu’il soit difficile de trouver un moyen transport aux premières heures du jour .
romain_alek_en_thai3
Bonjour Helene
Judicieux choix de faire Doi Suthep avant 8 h du mat… y arriver avant 7h30…, encore mieux avant 7h, tu payes pas les caissiers n’ont pas encore ouvert lol…
Le meilleur plan, il faut privatiser un songteaw (ou un tuktuk, mais pas sûr qu’ils montent tous) la veille, il y en a plein qui sillonnent les endroits touristiques à la recherche de clients, à toi de héler et négocier.
25’ de route de CM quand ça roule (à 7h), Il passera te prendre le matin à 6h45 à ta GH, t’attendras pdt ta visite du temple Suthep, puis après enchainer sur Doi Pui (toujours le matin, avant la “horde de touristes” lol, c’est agréable. 1000 thb la matinée ?, à 13 H il te redépose à CM
Redescendre de Doi Suthep par le sentier ?, lequel ?? euhhh …pas de sentier sur les 10 km urbanisés qui entourent CM.
Taxi collectif au CM zoo ? bon moyen pour arriver déjà trop tard, pas moins cher finalement piusque tu payes par personne (oublies le “one way”). Et puis il faut arriver à la station bus du zoo, c’est loin, donc cher. Et pas évident de bonne heure
Uber je ne connais pas à CM, taxi privatisé (taximeter ou songteaw) pas plus cher…
Voilou, si ça peut t’aider
bon trip
heleneenvoyage4
Merci pour ta réponse Romain !
Après le Doi Suthep on pensait monter un peu au parc du palais royal, prendre le temps de découvir les cascales et descendre au Wat Palad.
On aime bien se sentir libre, et avec le taxi “privatisé”; j’ai peur de me sentir un peu speed. Mais en effet je crois que je peux oublier les allers simples ! Je retiens aussi de ne pas compter sur les taxi co le matin tôt !
Bonne soirée Romain !
romain_alek_en_thai5
re
Détrompes toi, l’option de privatiser un songteaw est vraiment la plus cool, il t’attend lors de tes haltes et visites (Doi Pui ou les jardins royaux, je préfère le premier cité, plus haut dans la montagne). Pas de sress il vous attend c’est pas un TO.
Et finalement ça coute 2 X moins cher que les transco si bien négocié.
Très tôt le matin (et finir à 13 heures) c’est tout bénèf pour le taxi, ils sont tous d’accord et font des prix.
1500 c’est plus raisonnable, 2000 pas une arnaque vu les trajets… 1000 thb, j’avais obtenu un prix discount “thai” grace à ma femme lol.
Bonne soirée
heleneenvoyage6
Merci pour les infos ! Je pense que c’est l’option la plus sure pour le visiter très tôt ! (sauf si mon copain s’entraine au scoot quelques temps avant de partir)
Je parlais dans mon 1er msg d’un sentier car j’ai lu sur mon guide et sur les forum qu’on pouvait monter au Doi Suthep par un chemin non goudronné , qui passe d’abord par le Wat Palad. Bien sur pour l’aller je n’y crois pas (il faut compter 2h30 de montée je crois) mais pour la descente je l’aurai bien envisagé !
Sinon nous ferons la petite rando de 40min jusqu’au Wat Palad un autre jour.
Helene
jeanlucetnan7
Bonjour
On ne le repètera jamais assez. Pour conduire un scooter il faut le permis moto…
A la location on ne vous le demandera surement pas mais en cas de petitsproblèmes…gros problèmes
Bonne préparation
heleneenvoyage8
Merci pour la précision ! Comme ça au moins j’ai pas le choix
speedyboarding9
Je confirme, nous avons passé quelques jours à CM en avril et avons été arrêtés en moyenne 3 à 4 fois par jour en scooter 125 cm. J’avais mon permis international (gratuit en préfecture) et les contrôles n’ont pas duré plus de 30 secondes !!
heleneenvoyage10
De ce que j’ai retenu de mes recherches , le permis international voiture ne permet (légalement) que de conduire des voitures ! Il faudrait officiellement le permis moto pour pouvoir rouler en deux roues en Thailande.
Dans les faits le permis international suffit … tant que tout va bien …
Je vais rester avec mes baskets et mes taxi collectifs moi