doit on avoir peur de se rendre en kabylie

Forum Algérie

un voyage est prévu dans 4 semaines en kabylie (bougie), les derniers attentats contre les Français nous inquiètent .

qu’en pensez vous, nous sommes une famille de Français se rendant chez la famille de ma femme, (de père kabyle).

MERCI

Malgré les évènements médiatiques récents, la donne n’a pas changé en Kabylie et pour le reste de l’Algérie.
Les attentas visent des symboles « médiatisables » (Etat, Armée, travailleurs de sociétés étrangères (qui se souvient encore de l’attentat ayant touché des travailleurs d’une boite US prêt d’Alger il y’a plus de 6 mois).
Le quidam n’est pas un intérêt particulier … selon toute logique qui peut encore évoluer…
Le danger en Kabylie vient plus de la dégradation de la sécurité courante (kidnapping touchant de grosses familles, vols, plants et trafique de kif …) souvent liée au financement de groupes terroristes.
Pas de psychose particulière, mai une vigilance qui ne doit pas faire oublier que plus de 30 Millions de personnes continuent à vivre normalement.

voila apres avoir lu votre annonce j’ai decide de t’ecris mon message que j’espere bien te trouvera en bonne et parfaite sante. je t’ecris pour vous assuer que votre voyage en kabylie ne vous portera jamais de resque et les dernieres attentats contre les francais est un affaire politique. alors j’habite en grande kabylie et je travaille au sud d’algerie et je t’assure bien que tu passera des bons moment en kabylie et dans n’importe quel coin en algerie et cela sans aucun risque. alors sache bien que les pb de terrorites est maintenant denenu politique.

amicalement karim

En début d’année nous sommes allés en famille en kabylie,nous n’avions aucunes connaissances sur place.Nous avons visité entre autre béjaia,Tichy,les collines environnantes ainsi que Sétif.Un pur bonheur!!!les gens adorables et protecteurs envers nous et nos 2 jeunes enfants.L’Algérie et le peuple Algériens nous manque énormément.

merci pour ta réponse, marl, mais je vois que tu réponds souvent, que fais tu en algérie, ?

de plus, aujourd’hui, nous venons t’entendre qu’il y a avait des faux barrages et que deux personnes ont été égorcés…cela est très inquiétant.
ALQUAIDA, a quand même dit qu’il faillait nettoyer le magrehb des francais et espagnol ? qu’en pensez vous.

MERCI

Sérieux si tu part en te fesant de telles psychoses abstient toi,il est fort probable que tu n’apprécie pas a sa juste valeur ton séjour.Il me semble que pour voyager il faut avoir un minimum de confiance en l’humanitée des gens!Les" méchants"ne sont pas concentrés la ou l’on voudrais le croire!Hélas!

salut

vas y vous n’avez rien a craindre profiter pleinement de votre ci jours et n’oubliers surtout pas de prendre des photos souvenir
ne liser pas ce qui est ecris dans notre presses c’est vrais y’a des terroristes y’a des attentats personne ne peut niers ca mais je vous jures que ce n’est que de l’exibitions et probagonde
n’oublier pas de repondre quand vous retournerez chez vous en bonne sante in challah
allez ne penser qu’au bien

bonjour
c est la premiere fois que nous allons en famille en algerie, je suis alle seul l’annee dernier en kabylie et tout c est tres bien passe et c’est pource la que je vais montrer mes racines a mes enfants et ma compagne qui est francaise
nous partons de orly le27/10 pour bejaia
pour plus de facilitées il est preferable de partir d’orly car il y a des vols directs sur bejaia
bonne vacances

Je « pratique » l’Algérie professionnellement et mon métier (qui n’a rien à voir avec le tourisme) m’oblige à avoir une vision globale de ce pays.
La sécurité inquiète. Les nouvelles sont peux rassurantes … Encore que certains font état de la mise hors d’état de nuire du responsables des derniers attentats kamikaze.
Parlons franchement : la région a éviter pour un touriste n’ayant aucune connaissance du pays et clairement un triangle formé par les villes de Boumerdes, Tizi, et Bouira.
Le reste de la région est visitable :
1 – en faisant attention à l’actualité locale
2 - en organisant son voyage grace à une connaissance sur place
3 – si aucune connaissance, passé par une agence.
4- si vous voulez allée dan une coin reculé hors grandes routes, écoutez les gens de la région avant d’entamer votre périple.

L’appréciation du risque est relative. Moins il y’en a, plus on en a peur.
Normale : on phantasme sur ce que l’on ne connaît pas. Une fois que l’on matérialise cette peur, on la gère et elle peut meme paraître ridicule compte tenu de la réalité quotidienne.

Pour remettre les choses en perspectives, vous avez plus de malchance en Algérie à avoir un accident de voiture que de tomber sur un terro (plus communément appelé ici hallouf : porc, sanglier).

moi je suis en plein dans le triangle infernal!!

Bonjour,

Alors histoire de rétablir la vérité, pouvez-vous nous décrire votre quotidien et celui de votre entourage ainsi que l’état d’esprit qui règne ?

En vous remerciant par avance.

bonjour a tous je viens apporter moi aussi temoignage qu il faut se rendre en algerie et ne pas avoir peur , les algeriens sont des gens extraordinaires pour l’acceuil et la gentillesse vous ne serez jamais dans les ennuis si vous respecter certaine rêgles de bienseance et de frequentation je m’y rend souvent sans aucun probleme sauf le caffard quand je reviens en france j’y vais le 11 dans les aurès

bonjour j aimerai que l on me dise si je doit m inquiter ou pas car voila j ai un copain ki et de beijaia et normalement je doit aler le voir la bas mais celement quand j en parle aux gents souvent il me dise qu il ne faut pas que j y aille car c dangeureux qu il peut me sequestre et me garder la bas et que comme moi et lui on na le projet de se marier il veut que lon se mari la bas et donc des personnes me disent qu il veut ke lon se mari la bas pour avoir les papiers francais j aimerai avoir votre opinion car je ne sait pas quoi faire merci

Il semble que vous avez été déjà judicieusement conseillée - Vous dites partir chez des personnes que vous ne connaissez pas personnellement ni familialement et votre “fiancé” (copain) n’avance aucune garantie sérieuse pour subvenir à votre avenir ( pas plus qu’au sien du reste) ! - Ne pas donner suite à ce projet de visite procède du simple bon sens … Vous vous jetez ainsi dans la gueule du loup comme il en est rempli dans l’Algérie ! Fuyez tant qu’il en est encore temps et ne donnez surtout pas suite ! Ces séducteurs là sont redoutablement malfaisants et jamais à court d’idées et d’arguments pour vous réduire en simple victime.

Bonjour mademoiselle effectivement ce n’est pas seulement une question de sécurité de ce coté j’habite pas très loin et c’est tranquille il faut évité Boumerdes c’est tout , quant a ce monsieur je ne peux ni le denigré ni lui donner raison car je ne le connais pas c’est a vous de déceler les signes , je ne pense pas a la séquestration ça serait trop gros etant de residence Française il suffit de donner l’adresse ou vous aller a vos proche quitte a prévenir le consulat de france si ils n’ont pas de nouvelles je crains plutôt un mariage " gris" mais encore une fois je ne peux juger une personne que je ne connais pas

bonjour madame merci de votre réponse je vais en Kabylie et je voudrai savoir ce que c qu un mariage gris ?

Bonjour , un mariage gris c’est quand une des personne est vraiment amoureuse (vous) et que l’utre fait semblant pour avoir les papiers (lui) c’est a vous de percevoir la verité de ses sentiments et de voir si par hasard il n’est pas déjà marié avec des enfants (c’est arrivé) tout repose sur vos epaule et votre coeur mais ATTENTION bien a vous jean claude

re merci de votre réponse cette homme que j aime tres fort je le voit chaque soir a la web came et il me téléphone 2 fois par jour mais comme depuis que son visa lui a étai refuse une foi je me suis poser des question car beaucoup de gents me disent a chaque fois qu il faut que je me mefit de lui donc voici la resont du pourquoi je suis la j essaye d avoir le plus d informations possible pour justement ne pas me faire avoir et comme sa si au final il s avéré qu il na rien a se reprocher et que tous et clin ds sa vie la je pourrai y aller tranquille et merci pour vos réponse elle me seront très utile

BOnjour, sans doute n’a t-il rien à se reprocher, mais les mails et le téléphone sont ils suffisants pour connaitre les intentions de quelqu’un ? Bien sûr qu’il ne va rien laisser paraitre, pas fou ! Le but dans la plupart des cas est le mariage en vue d’obtenir un titre de séjour, mais lorsque les pauvres victimes s’en rendent compte c’est trop tard ,dommage quoi qu’on leur dise, elles croient que leur histoire est différente !

oui tous a fait mais bon un coup je me dit que sa fait quand 8 mois que l on communique et en faite pendants ses 8 mois il y avais rien eu de suspect en faite je doute que quand les gents commence a me dire surtout de ne pas faire certaines choses donc du coup je ne sait plus quoi penser et comme j ai des trop fort sentiment envers lui et bien pour moi ce n ai pas facile de me dire que je me suit faite avoir des fois j aimerai être une petite souris pour voir tous ce qu il fait dans sa vie mais bon la en faite je suis obliger de patienter jusqu a qu il dépose une demande de visa après si je voit que sa demande et encore refuser la oui je m inquiéterai vraiment

Bonsoir
Que c’est mal écrit rire
Vrai français cassé
N’allez pas en kabylie plus dangereux que la capitale encore

Sujets suggérés

Services voyage