Doit-on prendre une agence pour la Bolivie?

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

Je lis beaucoup de conversation sur les itinéraire à prendre, les conseils sur les différentes agences pour les treks. Mais doit-on absoluement passer par une agence.
Pour faire le salar d’uyuni, le machu picchu?
Peut-on le faire seule (en couple) sans guide?
Peut-on planter notre tente où l’on veut? Ou y’a-t-il des règlementation à ce sujet?

Merci de m’éclairer

Shelly0o0

Hola Shelly !

Agence obligatoire pour le salar de Uyuni et le sud Lipez (4x4 obligatoire, désert aride…facile de sy perdre et autonomie essence sur 3 Jours donc pas moyen de faire autrement ! Sécurité oblige !!! celà dit, C bien trop beau et bien sympa comme excursion , un vrai régal pour les yeux !

Pour le Machu Picchu, pas la peine de prendre une agence,! on peut s’y rendre par ses propres moyens .

Faut juste réserver de france l’entrée du site par INTERNET avant de partir

P our le camping, ce n’est pas courant !! j"e n’en ai jamais vu… en tous cas, pas la peine de se charger d’une tente vu qe les hotels ne sont pas chers du tout

bon voyage

PAT

Bonjour Shelly !Je réponds sans doute trop tard, sauf si tu prépares très à l’avance ton départ…dans ce cas peut-être es tu encore intéressée ? j’ai en effet été en Bolivie cet été, et pour la région du Lipez, j’ai été en contact avec une agence VRAIMENT VRAIMENT SUPER. Il est difficile, en effet, de sillonner cette région sans un chauffeur expérimenté. L’état des “routes” est parfois très mauvais…quand il y des “routes” ! car la plupart du temps, ce sont des déserts poussiéreux à l’infini, absolument magnifiques, où seules des traces de pneus t’indiquent par où tu pourrais passer., Le salar lui-même est plein de “pièges” : des trous dans la croûte de sel, qu’il faut les yeux aguerris d’un chauffeur pour distinguer, et empêcher ton pneu de se prendre dedans…sinon, .bonjour l’accident, souvent mortel ( les croix qui sont là, plantées dans le salar, sont éloquentes…) Bref, j’ai fait, comme beaucoup de gens, appel à une agence, et j’ai découvert THAKI, une petite agence française basée à La Paz. Anne et Jérôme s’en occupent, et ils sont d’une gentillesse, d’une efficacité, et d’une disponibilité extraordinaires. Anne répond à tes mails tes rapidement, et , quelles que soient tes questions, elle y répond avec un grand professionnalisme et…beaucoup de patience. L’agence s’occupe aussi bien de randonnées en très haute montagne, que de circuits beaucoup plus modestes (4 jours dans le Lipez)…ce qui ne veut pas dire qu’ils s’en désintéressent, au contraire : l’organisation était parfaite, la voitures en excellent état, et le chauffeur guide (anglophone) très agréable et efficace. Un dernier point non négligeable : leurs tarifs sont tout à fait compétitifs, par rapport à d’autres agences éventuellement bien plus négligentes !!! Bref, à recommander chaudement, à toi Shelly, et à tous les futurs voyageurs dans ce pays magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage