Doit on s’attendre à beaucoup de pluie pour un séjour mi-mai dans le Yucatan et quel hôtel choisir ou hébergement sympa dans la région?
Merci pour vos réponces
Doit on s’attendre à beaucoup de pluie pour un séjour mi-mai dans le Yucatan et quel hôtel choisir ou hébergement sympa dans la région?
Merci pour vos réponces
A tous les lecteurs de ce forum je dirai qu’il peut pleuvoir à Cancun en mai mais quelle importance puisqu’on pourra se promener et se baigner dans des eaux tièdes. Je dira aussi que je suis catastrophé par ce forum : on y parle que - ou presque - de Cancun et du Yucatan. Il y a pourtant autre chose au Mexique que de se dorer le cuir, en en particulier faire des découvertes historiques
Par exemple, au sud de Mexico (la capitale) je viens de parcourir la route Zapata consacrée au fameux révolutionnaire, ça vaut vraiment le coup
Alors amis français, cesser de considérer le Mexique comme une station balnéaire, le Mexique, c’est tout un monde, c’est tout autre choses. Allez voir par exemple les mercados du DF ou de Cuernavaca, les pyramides de Xochicalco, les couvents franciscains et haciendas de Morelos, les hautes montagnes de l’état de Mexico…
Avant de pouvoir visiter et découvrir j’essaie quand même en premier de pouvoir avoir beau temps. Au nord de la FRANCE le soleil n’est pas toujours présent et nous avons régulièrement du temps gris. Je suis d’accord avec vous qu’il n’y a pas seulement la mer mais c’est la première fois que je veux aller au MEXIQUE , au temps commencer par du beau temps. Si on regarde les prévisions de la météo, la période de pluie commence au mois de juin. Vous avez oublier de parler de la découverte du milieu marin, je suis adepte du snorkeling et j’ai vu qu’au Mexique on peut voir de belle chose
Le Picard
je comprends ce désir de beau temps mais ce que je voulais dire c’est qu’au Yucatan en mai, la pluie chaude n’est pas ressentie comme la plus froide du Pas de Calais où j’ai résidé, donc on peut faire quand même toutes les activitésQuand j’ai visité Chichen Itza il faisait si chaud que j’aurais aimé une averse pour faire reculer le cagnard
Quand au norkeling, mot que tu m’as fait découvrir, gracias, je ne sais pas si la pluie a une influence sur la transparence de l’eau pour la rando aquatique, à voir
je comprends bien que quand on va pour la première fois au Mex, on veut mettre tous les atouts de son côté, je voulais seulement dire que le Yucatan que j’ai visité un peu est certes une région formidable avec la mer + les pyramides mais que le Mexique ne se limite pas au Yucatan et c’est pourquoi je fais un blog pour parler d’autre chose. Bien amicalement
PS on considère que la saison des pluies commence en mai, mais ça dépend peut être aussi des régions, le pays est si grand qu’il y a des climats divers…