j ai un doute concernant les USd A partr de quelle année sont ils acceptés J’en ai de 2006 seront ils acceptés ?
merci et cordialement
Bonsoir,
Les dollars émis à partir de 2006 sont acceptés!
Des billets de préférence pas endommagés…dans la plupart des cas on te les refuse.
A+
Annick
merci pour votre réponse Peut on utiliser les Euros sans problème
Bonjour,
On te demandera en général de payer en dollars ou en shillings tanzaniens.
En revanche, sur place, tu pourras échanger facilement tes euros contre des shillings tanzaniens.
A+
Annick
merci de votre réponse Je pars donc avec mes anciens dollars + mes euros a echanger Bonne journée
monik
Bonjour,
Si l’on emporte des euros en Tanzanie, je conseille de ne les changer en shillings que dans des banques ou officines de change, surtout pas dans les hôtels/lodges et encore moins dans les magasins. Le taux de change euro/shilling ou dollar est toujours désavantageux hors des banques/changes, on m’a même déjà proposé 1 euro = 1 dollar alors que le taux officiel était encore de 1 euro = 1,38 dollar ! Je n’ai évidemment pas donné suite à mon intention d’achat…
Il est plus avantageux de toute façon de changer ses euros en dollars en Europe, le taux proposé est meilleur, à condition de ne pas changer dans un aéroport. Il vaut mieux rechercher sur le net qui donne le meiileur taux. On peut pratiquement partout régler en dollars (mais pas forcément au taux souhaité !).
Safari njema! Bon voyage !
BL
merci pour le message si je comprends bien Il est préférable de changer nos euros en dollar en france plutôt qu’en tanzanie
bonne soirée
monik
Bonjour ,
Changer des Euros en Dollar US en Tanzanie … ???
Quelle idée ??
Suivre le Conseil de Blesl ci-dessus et changer si besoin dans une banque ou bureau de change uniquement, en Tanzanie, des Euros en Shillings Tanzaniens
Pour le change Euros / US $ voir en France, chez “Yes-Change” (Bureau de change sur et sérieux par internet ).
Puma
je me suis mal exprimé Je pars de france avec des dollar
est ce bien
monik
Bonjour Colombiere,
Oui, tu peux partir avec des dollars qui te seront utiles pour les pourboires et pour des achats, beaucoup de prix dans les boutiques de souvenirs, de guides, de bouquins sont exprimés en dollars.
Les consommations dans les lodges et camps sont aussi souvent données en dollars, comme les droits d’entrée dans les parcs et les prestations annexes (walk safari, campsite, etc.).
Safari njema! Bon voayge !
BL
bonjour
je n’ai pas envie de me faire vacciner pour la fièvre jaune pour aller a zanzibar (la dernière fois il y a 15 ans allergie)
quel problème administratif vais-je rencontrer en arrivant
merci monik
Bonjour,
Vous êtes ici dans la rubrique “Tanzanie” du forum, sur un sujet concernant l’utilisation des US Dollars.
Si vous allez dans le Chapitre “Zanzibar” du forum, vous pourrez y trouver ceci:
https://www.routard.com/forum_message/3458705/vaccins_necessaires_pour_zanzibar.htm
Il serait asans doute judicieux de poser là votre question.
Bon voyage .
Salutations.
Puma
Bonjour,
Pour nous la question ne se pose plus.
Nous allons à Sansibar par le ferry depuis Dar Es Salaam. En arrivant sur l’ile nous sommes considéré comme des personnes en provenance d’une zone à risques. Donc obligés d’avoir le vaccin contre la fièvre jaune…
A+
Annick
Précision :
Bien lire Ceci
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tanzanie-12326/
En particulier le chapitre "Santé" ou le sujet "fièvre jaune" est bien expliqué.
Il faut bien avoir à l’esprit que le but premier de cette exigence de vaccination (si on est passé par un pays infecté) c’est de protéger Zanzibar ou la Tanzanie du risque épidémique.
C’est un pays souverain qui adopte et applique comme il le souhaite, ses propres rêgles sanitaires et d’entrée sur son sol.
A nous de respecter ces rêgles !
Et en plus c’est l’Afrique, et la logique Africaine n’est pas forcement la même que la nôtre .
(Cette phrase n’est pas péjorative dans mon esprit)
C’est l’officier d’immigration qui tamponnera votre passeport (ou non !) ce jour là, qui décidera de votre entrée dans le pays à la descente d’avion.
Ce n’est pas parce que 50 personnes vous auront dit être entrées sans vérification que cela sera votre cas …
Mon but n’est pas de vous faire peur mais de vous faire mesurer le risque .
Puma
complement d’explication : j arrive de tanzanie (10 jours) et je reste a zanzibar 4 jours Je tente de ne pas me faire vacciner pour si peu de jours
monik
La législation Tanzanienne ne tient pas compte du nombre de jours … même si c’était une journée.
Je ne sais si cela peut se produire, mais imaginez qu’on vous oblige à subir la vaccinnation à l’aéroport en arrivant.
Lors de notre dernier séjour en 2010, en arrivant à Arusha on nous avait demandé le carnet de vaccination …
Puma
Bonsoir à toi,
Tu as raison.
Moi j’ai eu des amis qui ont été obligé de se faire vacciner sur place! C’était en janvier 2014.
A+
Annick
Bonsoir Annick,
C’est aussi ce que je viens de lire sur un autre forum.
Et, personellement (si j’ai le choix) je préfère me faire vacciner en France et à l’avance ( pour évacuer le pb; de la réaction éventuelle) plutôt que d’être vacciné en Afrique …
( J’ai “donné” il y a 30 ans pour des soins en pleine brousse au Mali au cours d’une mission pour mon travail … )
Mais, si la personne qui a posé la question aime bien jouer à la “roulette Russe”, pourquoi pas ! Cela peut donner des vacances inoubliables.
Plus sérieusement, je lui conseille d’effectuer un séjour ailleurs que dans les pays où la vaccination est exigible …
J’ai aussi cru comprendre que Zanzibar et la Tanzanie ont des services officiels avec des rêgles différentes donc …
Double “roulette Russe” … Whaouh ! Super montée d’adrénaline deux fois …
Salutations à tou(te)s.
Puma