Dollar US ou euro en Uruguay

Forum Uruguay

Bonjour à tous,

Nous partons en Uruguay début 2020. En principe, j’emmène un maximum de cash afin de limiter les frais de change. Mais en Amérique latine, certains pays préfèrent le dollar US et d’autres acceptent l’euro à égalité. Qu’en est-il de l’Uruguay ? Si l’euro se change aussi facilement que le dollar, je n’emmènerai que des euros.
Merci aux voyageurs de 2019 pour leur réponse.

Bonjour,

Prenez de l’euro, car il n’y a aucun problème pour le change, et vous y gagnerez, j’habite l’Uruguay ,et quant mes beaux parents viennent, ils ne prennent que de l’euro,

Cordialement

Richard

Change un minimum à l’aéroport, les taux sont bien moins interessants qu’en ville.
Les cartes bancaires sont bien acceptées mais pas partout, aies toujours du liquide sur toi.
Pour info, AVIS refuse les Master Card.
Bonne vacances.
Marie

Bonjour Marie,

Je me demande ou vous avez été chercher qu’Avis refuse la MasterCard, c’est vraiment n’importe quoi.

Pour le change je suis d’accord il est plus intéressant en ville, et il y a des bureaux partout, rien que dans l’avenue du 18 juillet à Montevideo, j’en compte 10 de mémoire,

Les cartes sont acceptées partout, et l’avantage c’est que la tva saute.

Après 15 ans dans le pays, je pense savoir ce que je dis

Cordialement

Richard

Si vous le dites. N’empêche que j’en reviens, et qu’Avis Montevideo a refusé ma carte Mastercard qui est pourtant une Gold, heureusement que j’avais aussi une Visa. Celle ci m’a aussi servi dans des commerces où il ne prenait que la Visa. J’ai aussi vu des touristes se faire refuser un restaurant (à 2 reprises) à Punta del Diablo, parce qu’il ne prenait que le cash.
Maintenant…

Pour ma part, je n’en reviens pas, mais j’y suis, ce qui fait une grosse différence, concernant Avis, il suffit d’aller sur le site Rentalcars.com, et de voir les conditions, ainsi que les cartes acceptées, et vous verrez ceci :

Au moment de la prise en charge du véhicule, le conducteur principal laissera un dépôt de garantie remboursable de US$ 1,000.00 sur sa carte de crédit. Les paiements en espèces et les cartes de débit ne sont pas acceptés. Le personnel sur place confirmera combien cela vous en coûtera.

Cartes acceptées

American ExpressMasterCardVisaDiners ClubVotre carte est une carte de débit, et qu’elle soit gold, ne change rien au problème, elle sera refusée.

Donc ce que vous racontez, est vraiment n’importe quoi, et ce ne sont pas mes dires, et pour votre information je joue au golf, avec le directeur d’Avis.

Votre exemple de Punta Del Diablo, concernant les CB, n’est pas représentatif, car il faut savoir que quelques années en arrière Punta Del Diablo, été un petit port de pêche, et qu’il y avait qu’un restaurant, tenu par une famille de pêcheur, et que les CB pour eux représente beaucoup trop de frais, ce qui est toujours le cas aujourd’hui, et comme vous êtes hors saison, les autres restaurants ne sont pas ouverts, car depuis cette destination est devenu en pleine saison un enfer par des constructions à tout va ,et une faune de fêtards, avec des restaurants et pubs, qui prennent les CB, Mastercard y compris.

Autre chose j’habite dans le département de Rocha, dont fait partie Punta Del Diablo.

Par ailleurs, les restaurants qui refusent les clients, car ils ont des CB, c’est nouveau

A plus

Richard

Bjr Actuellement (nov 2019)en Uruguay, je constate qu une mastetcard a tjs été acceptée. Nous avions pris des dollars ! Totalement inutile. L euro est échangeable partout,. Eviter lex aeroports car ce sont comme partout des voleurs! Attendez d etre en ville ou prenez un dab car même avec 2% vous y gagnerez!
Sachez aussi qu en Uruguay la vie est aussi chère qu en France !,

Bonjour Ludania,

Une chose à savoir et que ne vous dit pas Marie, quand vous régler vos restaurant avec votre carte, la TVA saute, je viens de diner dimanche dans un restaurant de la Paloma, l’addition était de 1578.00 pesos, la TVA 284.56 pesos, j’ai donc réglé 1293.44, et pour votre information quand on prend 4000.00 pesos au DAB la commission est de 200.00 pesos, le calcul est vite fait.

On est un pays civilisé, et surnommé la petite suisse de L’Amérique Latine, et le gouvernement par la loi 17934 favorise un maximum les paiements par CB

Je n’ai pas de gold, mai une élite Mastercard, et une American Express Platinium avec des réductions de 25 % donc il faut être complètement fou de régler en cash en Uruguay, on n’est en Argentine ou au Brésil

Cordialement

Richard

Sujets suggérés

Services voyage