Bonjour
je pars le 22/2 visiter le Yucatan.
Est ce que j’emmène des dollars ou des euros?
Merci pour vos réponses.
Anne-Elise
Si vous achetez des dollars US pour ensuite les vendre contre des pesos cela fait beaucoup de frais de change
Tout dépend où vous vous rendez
Personnellement je vais très souvent au Mexique, et là ou je vais les dollars sont acceptés
je paie donc en dollars et je paie avec ma carte de paiement (qui est américaine.,donc pas de frais
Par contre il est préférable que vous régliez vos factures avec votre carte de paiement (mais vous allez avoir des frais bancaires à votre retour, donc consultez avant de partir votre banque, ces frais sont discutables.)
Retirez quand mème quelques pesos pour des petits achats, reglements des autoroutes etc
A noter que puisque vous allez dans le Yucatan, vu la forte présence des américains, le dollar est accepté presque partout (sauf dans les petits commerces ou gargottes, bien évidemment
Vous avez aussi la possibilité de diminuer vos frais en discutant les prix, le marchandage au Mexique, c’est un sport national…jusqu’à un certain point !!!
Merci pour votre longue réponse.
En fait ma question était de savoir si je emmène des dollars ou des euros pour ensuite les changer en pesos.
Je n’utilise jamais ma carte de crédit quand je voyage et change toujours mon argent en monnaie du pays.
Bonne journée
Anne-Elise
L’état du Yucatan (ou je ne vais jamais) est une colonie touristique américaine (et canadienne)
surtout en période hivernale (c’est comme la Costa Brava en Espagne); c’est une clientèle qui ne s’embarasse pas dans les problèmes de monnaies locales; c’est pour cela que le Dollar US domine l’activité touristique (de haut de gamme) de plus c’est une monnaie forte sur un plan économique Bien évidemment la monnaie nationale est le Peso mexicain
Faites preuve de prudence, il y a quand mème un risque d’agression
Dans votre cas, seule solution
Mettre votre argent pour la journée dans une poche et le plus important dans une sacoche, sous la chemise et non visible (principe de précaution)
Meilleure solution pour votre sécurité: retirer de l’argent liquide dans les DAB pour quelques jours.
Renseignez- vous auprés de votre banque si elle est représentée au Mexique", il y a parfois des
avantages faits sur place, à leurs clients (frais un peu moins important)
prenez des euros sachant que le mieux est de retirer des Pesos avec sa carte bancaire dans un ATM
Merci beaucoup pour votre réponse.
Anne-Elise