Dollars ou travellers au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour, je pars fin juillet poiour un mois au Sri Lanka avec une amie. Je lis au fis des jours les réponses concernant différents thèmes: argent, sécurité, santé,…tous très intéressants et utiles.

Au mieux concernant l’argent, est-il judicieux de prendre une partie du budget en dollars et changer sur place et une partie en travellers et changer sur place aussi? Je me renseigne aussi auprès de ma banque à savoir le meilleur taux entre temps.

A tout comprendre, les bijoutiers voirs des hôtels permettent le change, y en a t-il que dans les grandes villes? Y a t-il des banques ausis qui permettent cela ou les infrastructures sont-elles insuffisantes?

Je continuerais à lire les réponses déjà postées afin de me faire un avis.

D’avance merci. Sylvie.

Bonjour,

Partez avec des euros et votre carte bancaire. Premier change à l’aéroport en arrivant et puis au fil de votre voyage et ensuite faites des retraits avec votre CB.
Anne

Bonjour Anne, j’ai bien reçu votre réponse, seulement j’ai un peu peur des taux et frais à compter si l’on fait tout sur place. Que ce soit pour le change ou les retraits. Nous comptions ne prendre qu’une seule CB, pour les urgences, raptriements, frais médicaux,…et donc partir avec soit des dollars ou travellers. Jattends plus d’infos aussi du côté de ma banque…
Merci dans tous les cas.

Bonsoir,
Pourquoi changer vos euros en dollars pour les changer ensuite en roupies? C’est vraiment se compliquer la vie!
Quant aux travellers chèques… c’est un peu dépassé de nos jours!
Si vous ne voulez pas prendre trop de liquide avec vous, prenez une carte de crédit pour les derniers jours et les imprévus.
Bon voyage
Tomcel

Bonsoir,
Je m’apprêtais à vous dire exactement la même chose. Et en plus vous allez payer 2 fois des commissions.
Pour les travellers, il faut se rendre dans une banque aux heures d’ouverture : pas vraiment pratique.
Bon voyage.
Anne

… en moins de banques qui prennent les Travelers… regardez sur le site de chez Amex pour identifier les banques sur votre parcours qui voudront bien vous les prendre …

Cordialement.

Merci à tout le monde, Anne, Tomcel,…pour vos éclairements pour l’argent. Côté travellers ben ça fait assez longtemps que je ne suis plus partie, donc je pensais que c’était encore utilisé plus ou moins souvent, et le côté pratique des euros ok!!

Un petit conseil en passant. On a tendance à être sur-assuré, renseignez-vous auprès de votre assurance avant de partir pour savoir sur quoi vous êtes assurés, par exemple, votre assurance voiture vous assure le rapatriement si vous êtes à l’étranger… et pour l’assurance de la carte bancaire avant d’aller voir le médecin ou de faire quoi que ce soit, appelez-les ! c’est du vécu !
Bon voyage.
Anne

Rebonsoir, je comptais bien me rapprocher de mon assurance voir la couverture et ne pas faire de doublon avec ma cb et banque!!
Merci beaucoup, Sylvie.

Sujets suggérés

Services voyage