oui mais à cette époque ne Corse vous trouvez des logements en bungalows viillage vacances
regardez Perla di mare pas terrible pour les moblihome mais les bungalows top top top piscine extra situation centrlale en corse : pas mal du tout du tout j’y suis allé 2 fois mais pour la première quinzaine d’Aout j’avias plus de palce ; en Spet ça doit aller ; franchemeent je vos le conseille : mon mail si beoin : didier.tempete@cn-electronique.com
ou didier.tempete@wanadoo.fr ou 03 81 55 45 55
Cordialement
c’est bien pour cela qu’il ´faut vous booster mainetnant , vous adresser à votre voyagiste ( par ce que j’ai compris qu’ils etaient plusieurs sur le coup ) , et insister pour que l’on vous donne une garantie de reservation d#un bungalow neuf .
Il suffit de dire que comme Vous êtes prévenu , vous avez d’ores et déja contacer un huissier pour faire constater les faits , et 50 millions de consommateurs pour donner la meilleure pub a votre organisme vendeur de la prestation .
et a mon avis , il devrait contacter le fameux directeur a son QG ( le bar du coin … ) , afin qu’il fasse le necessaire .
je suis tomber directement sur le directeur ( jeune ? )
ET JE SUIS tres agreablement surprise !
il etait tres agreable et tres serviable , il m’a dit que c’etait pas facile car c’etait en pleine renovation etc etc mais que on sera bien !
je pars bcp plus sereine !
je suis rassurer et apparement dans un mobilhome neuf !!!
allez de tte facon g deja prevu d’allez a st florent , a porto vecchio , a corte … que de belles balades
ps : si vs avez des idées balades je suis partante
kissss
Lillierose ,
en voila des bonnes nouvelles !!
Tiens nous au courant apres ton sejour , cela nous interesse tous .
bonne vacances
Jacques
Bonjour, nous avons passé 12 jours en août dans ce village et j’aimerai apporter quelques précisions. Oui effectivement la piscine a été fermée 2 jours, mais la piscine est très propre et bien entretenu, seulement certains vacanciers ne respectent pas les consignes pas de baignade en short ou bermuda, pas de crème solaire dans l’eau, se doucher avant d’entrer dans la piscine… Des tests, sur la qualité de l’eau, sont faits régulièrement et là effectivement pendant 2 jours ils ont préféré fermé la piscine, mais rien d’alarmant.
En ce qui concerne les infrastructures du camping, j’ai 3 garçons 8 ans, 4 ans et 7 mois, ils n’ont pas eu d’accident, pas de blessure, pas de piqûre… Pourtant les deux grands sont des rapides, et mon aîné se promenait avec ses petits copains du même âge dans le camping. Mes deux grands ont aimé ses vacances et c’est le plus important. Maintenant effectivement il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce camping, la liste est longue…
Si vous avez la possibilité de séjourner dans des bungalow ou mobil-home neufs, je pense que vous pourrez passer un bon séjour dans cette île de beauté. On apprécie la Corse en se balladant, profitant des magnifiques plages, randonnées, piscine naturelle mais pas par un camping.
Bonne journée et bonnes vacances.
Meletmanu
Merci pour vos infos .
quand Vous ecrivez :
--------On apprécie la Corse en se balladant, profitant des magnifiques plages, randonnées, piscine naturelle mais pas par un camping. -----
c’est sur que le camping n’est pas l’attraction numero 1 d la Corse .
Ce n’est pas une raison pour que son etat soit deplorable .
Ou alors votre avis etait un avis rsigné ??
Jacques
Ce n’est pas notre 1er séjour en Corse et effectivement ce n’est pas une raison de séjourner dans un camping dans cet état, ma tante est partie sur la même période en Corse mais plus dans le sud, aux allentours de Porto Vecchio, ils ont testé 3 campings et les constats ont été également déplorables : camping très sale, mal entretenu, poubelles qui débordent, chiens errants… Je trouve qu’en 2 ans, les campings Corse se sont dégradés et que les “soit disant prestations sur les diverses brochures ne sont plus à la hauteur des promesses faites”.
Maintenant, il existe d’autres formes de séjour : en appartement, gîte, mini villa… mais ne correspondant pas à notre budget. Nous habitons la normandie et recherchons le soleil pour nos vacances, il y a de magnifiques coins à visiter sur le continent avec des campings à la hauteur de leurs étoiles pour la plupart, mais le soleil n’est pas toujours au RDV. Nous avons fait avec “ce camping” pour profiter aux maximum de nos vacances et laisser de côté notre stress. L’année prochaine nous souhaitons repartir en Corse mais je serai effectivement beaucoup plus regardante et exigeante avant de réserver, et consulterait le Routard pour profiter des avis de chacun.
Bonne continuation.
Meletmanu
oui ,merci pour cet avis éclairé .
je suis alsacien , et un tel constat concernant un camping chez nous ne tiendrait pas trois jours .
Mais chaqu’un á les défauts de ses qualités , et vice versa ??
En tout les cas , il ne faut jamais baisser la garde , pour accéder aux prestations qui sont annoncées et pour lesquelles ont paie .
le laisser aller dont les campeurs sont victimes serait il accepté par la direction du camp concernant les paiemnets de ses clients ??
je ne crois pas qu’ils accepteraient un avis du style :
ah , oui , tiens , je ne vais finalement vous régler que la moitié , et un quart le mois prochain , c’est possible de regler le solde lors de la reservation de l’année prochaine ?il faut donc les mettre devants leurs responsabilités ,
Jacques
Ah…
Ce que je lis là est un peu déplorable!
Oui, le domaine à ce côté vieillot.
Oui, il est en cours de rénovation (donc pour ceux qui sont venus comme moi au printemps, vous vous etes trouvé au milieu du “chantier”).
Mais…oui, il devient de mieux en mieux ( j’en reviens d’une nouvelle semaine avec mes 2 enfants 8 et 11ans et on voit déjà le changement).
Pour ceux qui doivent venir, n’ayez pas peur!!! Le parc est vraiment beau et grand ( 40 ou 45 ha!) et direct sur la plage, ce qui est vraiment pratique pour les enfants!
Julien, l’animateur, fait des soirées très sympa ( mais que pendant juillet - aout -sept, quand je suis venu au printemps, il n’était pas encore là), le club enfant était cool: les miens y sont allés presque tous les jours!
Bon, les vieux bungalows…ok, vieux, vieux, vieux! mais pour le temps qu’on y passe…
Les bestioles on n’y échappe pas, normal on est en pleine nature!
De temps en temps quelques vaches entrent dans le domaine…c’est ça la corse: elles sont en liberté, donc elles vont et viennent et si le portail est ouvert…mais ça permet de faire de jolies photos!
Le personnel, bof cette année! Je les connais, j’y vien depuis qq temps. Le nouveau directeur vaut ce qu’il vaut, et subi les aléas . Les réceptionnistes son un peu “raides”…bon, faut dire que la réceptionniste du domaine est en arret ( elle a eut un bébé) nous l’avons vu et lui avons donné notre ressenti quant à sses remplaçantes!!!Nous la reverrons l’an prochain.
Sinon, je rejoins “meletmanu”, c’est un endroit agréable, sans prétention, mais sans réel danger non plus. D’ailleur pour répondre à ceux qui parlaient de commission de sécurité, la dass est passée pendant notre séjour: on les a vu tout inspecter et interroger les clients. Apparemment, tout est correct…
Alors n’ayez pas peur: juger par vous même, ne vous laissez pas influencer.
Et j’aimerai bien que des gens qui ont été satisfaits témoignent, car dans ce genre de forum ce ne sont que les insatisfaits qui le font…
A bon entendeur…
bonjour soleil,
Je le concede mais je vous avoue que j’ai malgré tout annulé ma reservation.
Pourquoi: il n’y a que les gens qui se plaignent sur les forums…Ben oui peut etre mais qd plus de 100 messages sont négatifs y’a de quoi s’inquieter …dans celui ou je vais aller il y a en tout et pour tout une 10zaine de message dont 3 ou 4 au plus d’insatisfait…un constat s’impose si il n’y a que les insatisfait qui postent et bien concernant ce camping ils sont nombreux!!!
2eme raison…a mon avis la plus importante: je pars avec ma fille de 17 mois et dieu sait qu’a cet age la c’est rapide ca touche a tout et met tout a la bouche donc un endroit ou les risques accidentogene sont importants FORCEMENT JE PANIQUE!!! et je ne vais pas tenter le diable…
Donc je remercie toutes les personnes qui postent leur avis bon ou mauvais …et la en l’occurence il y a bcp de mauvais!
ALLEZ MOI je pars ce soir
je verais et biensure je vous tien au courant des mon retour
pour info je pars aussi avec mon bb de 2 ans ! je surveillerais pour les prises electriques
peu etre que je metterais un bon commentaire ce qui fera relevé la note de ce camping !!! je l’espere en tout cas ! car c vrai que j’ai eu le directeur au telephone hier et il avais vraiment l’aire sympa !
bref a la semaine prochaine
tout est dit et bonne vacance
Mr Solieil du 60 … vos messages ne portent que sur le domaine d#anghione , et alors vous , vous êtes un convaincu : d’abord , en lisant vos 5 messages , tous sur ce domaine , je récapitule : vous y avez été en Avril 2 semaines avec vos enfants scolarisés , retour en Juillet , en Août , … et Vous avez réservé 3 semaines en septembre : dites , c’est qui votre employeur ?? par ce que si vous etes effcetivement du departement 60 , ca fait une trotte , et vous avez 9 semaines de congés dans l’année ??
en plus , désolé , masi à vous lire , vous devez etre publicitaire de métier , a vous entendre ce camping est parfait et amené à s#améliorewr encore !!!
etes vous credibles ??
et votre derniere remarque , vous aimerier bien avoir des temoignages de gens satisafait qui y ont été …a part des pseudos pas credibles , il n’y ena eu AUCUNS .
a part vous …
d’où ma question de votre credibilité et de votre … honneteté ??
De la part d’un bon entendeur a un beau parleur .
Puisque vous voulez tout savoir, voici qq détails…(c’est quand même honteux de devoir déballer sa vie pour être crédible!!!):
Je suis professeur des écoles, donc des vacances j’en ai souvent…ensuite oui je suis venu en avril puis en juillet. Lorsque je mets dans mon message précedent “j’en reviens” c’était pour dire, " j’en reviens d’un séjour en juillet" (puisqu’il vous faut noter tous les détails…).
Quant à mon séjours en septembre, mea culpa, ce n’est pas 3 semaines c’est trois jours! Un week-end de détente pour profitter des derniers beaux jours.
Ensuite pour ce qui est de mon moyen de transport, j’ai la chance d’habiter à 30 min de Roissy, d’où je pars avec Easy Jet, ou même AirFrance (qui dessert Bastia en saison, sinon c’est Orly : vous voyez, je vous donne tous les détails!), selon les promos.
Alors je pense que dans votre cas, cher monsieur, si vous etes si horrifié par ce que vous avez vécu là-bas, pourquoi ne contactez-vous pas la direction commerciale Village-Center? Leur adresse est sur le site. Et en plus, il y avait des formulaires de satisfaction à remplir…
Moi je leur ai dit ce que j’avais à dire.
Je n’aimerai pas vous avoir comme prent d’élève, vous me paraissez vraiment suspicieux et négatif!
Et inutile de me répondre, j’en resterai là pour votre cas.
D’abord merci pour votre réponse dont le ton me va assez bien .
J’avoue ne pas avoir souhaité tant de détails de votre vie privée .
Votre intervention prenant partie pour le domaine de vacances en question était tellemement … académique? que je vous ai pris pour un des ces trois faux intervenants dont le témoignage allait bien trop à l’encontre de tous les avis pour être pris comme sincére .
Pour le reste , les martyrs des parents d’éléves ont parlés , je cite vos paroles d’ enseignant francais :
“”"""" Je suis professeur des écoles, donc des vacances j’en ai souvent…ensuite oui je suis venu en avril puis en juillet. Lorsque je mets dans mon message précedent “j’en reviens” c’était pour dire, " j’en reviens d’un séjour en juillet" (puisqu’il vous faut noter tous les détails…).
Quant à mon séjours en septembre etc … “”""""""""""""""""
Bon , si votre métier de martyr de parents d’élèves Vous permet de partir mini trois fois en Corse par an en vacances et en avion , je comprends que l’on ai pas la même déception quand un séjour - pour nous c’est le seul - est décevant de par les installations et équipements .
a chaqu’un ses réalités.
Bon week end ,
Jacques
Merci pour votre message soleil du 60, j’ai moi-même essayé de faire un bilan honnête mais tout de même critique. Je prends très mal ces insinuations sur la crédibilité de mes messages. Le pseudo que j’utilise est juste mon prénom avec un L. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans, habitons le nord de la France et n’avons aucun intérêt à défendre quiconque. Nous avons la chance de voyager régulièrement et avons déjà été très déçus en payant beaucoup plus cher. D’ailleurs, je poste des messages en faisant le bilan à chaque fois (sun club, Djerba palace, le grand bleu, riu merengue, club med punta cana etc…)
De plus, c’est une erreur de mélanger les avis du camping et ceux du domaine.
Quant à Jacques, je lui conseille vivement de s’inscrire dès à présent aux concours de l’éducation nationale. Ne restez pas envieux, allez y, commencez à réviser et l’an prochain à vous les grandes vacances!!!
A bon entendeur…
Lorsque je consulte le Routard, c’est pour connaître et avoir des informations objectivent sur un sujet donné. Là sur le sujet du domaine d’anghione cela prend plus la tournure règlement de compte et compagnie.
Pour ceux et celles qui partent ce W.E. ou prochainement en vacances, décompressez, oubliez tout les aprioris et profitez.
Nous sommes revenus tous vivants de notre séjour au domaine d’anghione, en bonne santé …
Il faut un peu positiver
Meletmanu
bonjour nous venons d’arriver du domaine hier nous étions en vacances pour une semaine du 22 au 29 aout et nous sommes plus que decu le domaine est pas propre, la piscine laisse a désirer, la pataugeoire était fermé soi disant un probléme de chlore!!! sauf que la das était passée et a la fait fermée.
Le logement n’en parlons pas les portes pourries et sales les sanitaires dégueulasses!!! la sortie d’égouts sur notre térrasse mitoyenne avec nos voisins qui aurait pu faire parti de la famille car aucune intimitéé.
le personnel a l’arrivée est plutot sympa mais se cache bien de nous dire que nous allons étre dans dans un chalet plus que vétuste .
la demi pension est correct le petit déj du matin est toujours pareil mais pas mal quand méme sauf quand le chien de la responsable du petit déj pisse le long de la vitrine devant nous
conclusion nous allons faire un recour car c’est vraimment nul et le probléme c’est qu’il fallait nous le dire a la réservation!!!
Salut à tous!
d’abord je suis effarée par l’orthographe des participants! Mais bon…
Le domaine a ouvert en 58, il a donc un peu plus de ??? 50 ans! Ma famille, mes amis et moi le fréquentons depuis 30 ans, mes enfants aujourd’hui trentenaires y ont découvert le vraie nature, car, parmi toutes les bêtes dont la présence a été dénoncée par certains, ont été oubliées les vaches si malodorantes n’est-ce pas?
Oui c’est très rustique limite crado mais justement c’est cela qui est à connaître, on ne vient pas là pour frimer à part quelques rares bling-blings flanqués de leur hummer et de leurs jet-skis puant l’essence; en revanche on a une plage sublime sur laquelle on peut marcher des kilomètres et nager, nager, nager. Et la piscine est très fréquentable aussi les années où les méduses gâchent un peu la mer (cette année pas une seule méduse alors que je nage chaque jour plusieurs kilomètres en mer). Une gestion certes à la bonne franquette, mais toujours arrangeante et un personnel adorable disposé à tout pour combler les manques. Alors on peut toujours râler, mais si le rapport prestation-prix se maintient, c’est une bonne adresse pour ceux qui savent profiter de leurs vacances. Cependant, si les nouveaux mobilhomes à la manière cité-dortoir continuent à proliférer, alors les nostalgiques de leur cité seront contents de s’entasser après avoir pulvérisé d’insecticide tout le sous-bois…
et voila , un post de plus , sincèwre , qui relate : plus que décu .et qui parl de recours !!
Vous , soleil 60 et kaline , êtes le seuls en fait a trouver des excuses a ce domaine .
Ce que je trouve déplorable , c’est que soleil 60 qui va en corse quatre fois dans l’année en vacances , grace a sa profession d’ enseignant , n’a pas dit un mot sur les retours d’infos de voyageurs inquiets pour leurs enfants vus les conditions de sécurité et d’hygiène du camp …
belle conscience professionnelle .les autres on s’en fout …quand je relis votre post , mr soleil 60 , on a l’impression qu’il n’ya rien de grave , qu’il suffit d’etre un peu tolerant …nul et non avnu , et surtout irresponsable .
J’ai également recherché , cher monsieur soleil 60 , un article du monde de l’education de Novembre 2008 , où une en quête avait été réalisée concernant les parents d’élèves : ils s’avère que les pires parents d’elèves sont les … collègues des dits enseignants …
cela juste en réponse à vos allusions puériles concernant le fait que Vous n’aimerierz pas m’avoir comme parent d’élèves . vu que les parents d’élèves semblent etre votre epréoccupation majeure concernant le domnaine d’anghione …
tiens , encore un intervanant qui en est à son premier post de sa vie sur le forum de voyage du routard , et qui a du se dire ce matin : tiens , je ne sais pas pourquoi , mais je vais dire du bien du domaine d’anghione sur le forum …
bref , pour info la piscine a été fermée par les services d’hygiène , la cantine …beurk , et des conditions de sécurité pour les enfants difficiles pour ne pas en dire plus , à cause du chantier …
Vous êtes éffarée par les fautes d’orthographes des parcticipants ??
moi par les gens qui avouent nostalgiquement que ca fait 30 ans qu’ils se rende au sein d’un endroit "rustique limite crado “”.
ils vendent des brosses à dents d’occasion sur place ??
Très drôle! C’est quoi ces insinuations??? Enfin nous y étions encore il y a 3 jours et la piscine fonctionnait normalement comme tout l’été, bien entretenue par un gentil monsieur attentif. pourquoi raconter des salades? (des ragots sans doute)
La cantine je ne sais pas, nous faisons notre popote, mais je sais qu’il y a un buffet de crudités et chaque jour un plat chaud consistant pour les gros appétits.
La qualité de l’eau de la plage est, elle, excellente et c’est quand même cela que l’on vient chercher ici, que l’on n’a presque nulle part ailleurs.
Je n’avoue rien du tout, je dis, je n’ai aucune nostalgie puisque je continue d’y passer les vacances et mes enfants ainsi que ceux de nombreux “anciens” continuent de suivre leurs parents en ces lieux. Donc, vous n’aimez pas, tant mieux, cela évitera de faire monter les prix et de faire changer l’esprit de liberté chaleureuse encore un peu présent quand même.
PS : je connais des hordes d’enfants qui ont vécu leurs vacances ici depuis leur naissance et à qui il n’est jamais rien arrivé de plus qu’un bobo du genre égratignure (c’est vous qui avez demandé que l’on arrache les figuiers de Barbarie parce que ça pique ???)
Ce qui me gêne c’est que ce “prof” ne voit pas plus les défaillances du camp que , supposons le , celles de ses élèves ! il y a plusieurs monde !!!
Meletmanu, peut etre que nous sommes revenus vivants (lol) mais je sais pas si c’est le cas pour tout l’monde, revenu avec plein de piqures d’insectes en tout genre et plus de sous pour des vacances … De merde !! Alors positiver oui mais seulement pour la Corse magnifiquement belle !! Pas pour ce camping ! apres c’est vrai, si il y en a qui aime loger dans un chalet insalubre plein de bestioles, qui aiment les serpents, qui aiment les vaches & qui aiment etre vu par tout le monde des qu’on met un pied dehors alors oui, ne vous inquietez pas !!
Ps : Perso ce n’est pas mon style … --’
a ceux qui veulent des renseignements : trsè simple faire mail privé sur ma messagerie , donner une adresse mail ou postale et je vous envoie un CD documenté , vous verrez des photos ! après vous en faites ce que vous voulez ! si vous aimez camper dans la crassse et dans une poubelle qui pue dès 21 heures : destination Anghione ! si vous voulez vous taper des condiments périmés : destination Anghione ,si vous acceptez de prendre des risques destination Anghione si vous voulez vous faire rouler … destination Anghione ! c’est pas compliqué ! et si de retour vous n’avez rien vu et que vous avez apprécié pour moi ce n’est pas grave du tout ! il en faut !!!
bonsoir à tous
voilà nous sommes une famille de 4 personnes ,nous avons passé une semaine au domaine dont voici le résultat.
logement insalubre avec WC et DOUCHE bouchés,electricité non comforme,mouches,moustiques,guépes,frelons et chauves souris la nuit
font partis du decor,impossible de fermer l’oeil quand les chauves souris font la féte la nuit dans le plafond,crottes de souris au réveil dans tout le bengalow;odeur de foin et de chevaux dans certain endroit du camping,poubelle pleine à craquer,pas de jeux pour les enfants,plage dégeulasse,table de ping pong et raquettes ont 40 ans
baby foot idem;lit enfant sans sommier à la place des planches,pelochons et matelas des lits impraticable vu leurs couleurs noir de crasse.Acceuil minable quand vous arrivez.épicerie vaut rien
seul point possitif:
piscine propre et la personne qui la gére et trés aimable
personnel du bar et restaurant agréable ainsi que l’équipe d’annimation
aprés ce périple nous avons déménagés dans un bengalow neuf et la les vacances ont commencées,domaine à reconstruire complétement le projet est en cours il y a du boulot mais réellement quelque chose de bien à faire.
nous on a demandé un dédommagement de 1 000 euros.
on se plin mais , nous sommes aller visité un autre site (Belambra_Golf de Lozzari)
S’est 2 fois plus CHERE !!
Mais 2 fois plus pourris !
On se croirais a la jungle!!
Et aparament la literie est P-O-U-R-Ri-S!!!
Tu as raison , et de surcroît , sa premiere préoccupation semble être les parents d’élèves !!
no comment
Apparemment, vous etes tellement pris dans votre spirale de colère que vous ne faites même pas la différence entre une description et une métaphore! … me comprennez vous ?..
Car ce que vous dites est pour le moment totalement Hors-sujet !
Concentrez vous sur le thème, relisez le bien, et vous comprendrez !
Non seulement il vous faut des détails sur la vie privées des internautes pour vous prouver leur bonne foi, mais en plus, ils faut que ceux-ci vous parlent simplement, sans détours, sans manière imagée, sinon vous ne comprennez pas, ou si…mais tout de travers!
Quel dommage!
Concentrez vous sur l’essentiel : ici, le domaine d’anghione!
bonjour, nous etions au domaine du 22 au 29 aout, loge dans un bungalow.
personnellement notre logement etait simple mais propre avec une literie neuve. nous avons en effet rencontre des vaches, des taons et des frelons dans le domaine mais pas de chauves souris, ni de serpents, ni de crapauds, ni de cafards.
il est vrai que le domaine manque d’entretien mais dans l’ensemble, nous sommes contents de notre sejour. la piscine est propre, la plage est belle (pas de crottins de cheval ni sur la plage, ni dans l’eau), on nous prete meme un canoe gratuitement.
l’animation etait tres bien, la mieux sur les 4 campings que nous avons fait cet ete.
le personnel etait sympa et a meme accepte que l’on change de bungalow pour avoir des volets.
nous n’etions pas en demi pension, nous n’avons donc pas teste le self mais nous sommes alle au restaurant qui etait tres bien a un prix raisonnable.
mes enfants sont tres contents de notre sejour et nous aussi.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Dans votre bilan on peut lire du négatif mais aussi du positif.
Enfin, un message sans rêglement de compte, tout en restant objectif.
Bonne continuation et bonne reprise.
Meletmanu
Malgré les message lus avant mon départ et m’étant décidée tardivement (le 4 août pour un départ le 11 août) j’ai réservé 2 semaines au domaine d’Anghione, mais en emplacement camping.
C’est un domaine ancien (années 70) jusque là géré par un particulier d’après ce que j’ai pû comprendre et qui a été racheté récemment par le groupe Village Center : effectivement, j’ai pensé en arrivant qu’il aurait mieux fallu fermer le temps de tout remettre en état, et il y a du boulot…
Mais, Village Center a gardé le personnel, tant mieux, et il y a eu de mauvaises habitudes prises…
Pas mal de désagréments :
- j’avais prévenu de notre arrivée tardive (20h30) et cependant, personne pour nous accueillir : il a fallu 20mn au bar pour que quelqu’un nous “calcule” et trouve enfin Joël parti installer une autre famille à l’autre bout…
- l’armoire electrique près de notre emplacement était en sur tension, nous avons prévenu dès que nous avons senti une odeur de chaud, mais il a fallu 24h pour qu’un électricien intervienne : il est vrai que le personnel passé régulièrement et stationner m^me en surveillance devant la boite…
- les sanitaires sous-dimensionnées par rapport au nombre de campeurs (100 emplacement sur le catalogue) : 5 douches, dont une handicapée et une qui sert de placard à balais… et il y a également un problème de conception : pas assez de pression eau chaude quand toutes les douches fonctionnent, caniveau d’évacuation central pas très hygiénique ; de plus autout il y a du sable gris qui est ramené par les campeurs dans les sanitaires
- des chiens qui divaguent, se battent la nuit et urinent sur les tentes…
- des véhiculent qui circulent la nuit car même si l’entrée principale est fermée tout le monde à compris que l’on pouvait passer de l’autre coté
- des véhicules électriques qui passent la nuit vers 2 h du matin et qui à cette h là se remarquent
- de mauvais comportements des campeurs : éviers, douches, lavabos non nettoyés avec déchets, coton tige…
- des occupants des campings qui louent des MH et qui toisent les campeurs classiques, passent à travers l’emplacement en leur présence sans même s’excuser ou tout au moins les saluer…
Je ne peux pas parler du restaurant, des maisonnettes et des bungalows, quoique qu’il est vrai que les MH m’ont semblé bien serrés et pas tous ombragés
Mais aussi des points positifs : - sanitaires neufs nettoyés régulièrement avec produits et javel
- une plage toute proche, propre et pas surpeuplée, sans chiens ni chevaux ni bateaux à l’ancrage qui vous envoient des odeurs et des "nappes"d’essence
- des animateurs sympas,
- une petit vent de mer bien agréables,
- des nuits fraiches
Avec le recul, je suis contente de mes vacances et j’ai trouvé que l’environnement était le mieux du coin par rapport à borgo, moriani, ou bravone (quel horreur)
Et puis quel bonheur d’être en Corse
Je viens de rentrer de vacances avec ma copine où nous avons bien failli y passer les pires au Domaine d’Anghione. Je viens également de lire tous les commentaires et si il y a bien une raison d’être outré c’est bien de la pseudo qualité décrite ici par certains ! Car certains aiment sans doute se contenter ou ne oas faire d’histoire mais d’autres, sachez-le ne se laissent pas faire et nous en faisons partie ! Ce domaine ne mérite pas d’utilisation commerciale tant qu’il ne sera pas rénové entièrement ! De qui se moque-t-on ? A en croire certaines personnes sur ce forum le lieu est paradisiaque…c’est un mensonge et je peux appuyer mes dires par des photos que j’ai prises durant les 3 longs jours passés dans un bungalow vetuste, sal et puant…je ne parle pas des installations sportives qui sont inutilisables (la pisse crasseuse au coins des murs des salles de squach par exemple est un fait et non une allégation)…l’arrière de la cantine est un dépotoir et je pèse mes mots…l’omniprésence des frelons montre que la zone n’est pas clean…pour cause les poubelles ne sont pas gérées correctement…bref, je sais ce que j’ai vécu. Quant à ceux qui y ont trouvé un plaisir, pourquoi pas, si la crasse est votre élément c’est votre problème. Alors stoppons avec les “heu non moi j’ai trouvé ça trés bien…” pfff c’est pitoyable !! Au Royaume des crasseux, le domaine d’Anghione est Roi…inutile de dire que pour ma part la plainte ne s’arrêtera pas à ce forum !
Sincères salutations
Bonjour,
Je n’ai pas le sentiment d’être une “crasseuse” merci bien, vous pourriez modérer un peu vos propos …
J’ai mis un message sur le forum le 04/09 en essayant d’être objective.
Au final j’ai émis + de critiques que de points positifs et en me relisant je vois que j’ai effectivementi oublié des points négatifs : pas de tri des poubelles, aucune info à l’arrivée concernant les animations, la possibilité de location d’un frigo, (et j’en oublie certainement)
je rappelle également le comportement de certains campeurs : les bacs à vaisselle pris pour des bacs à linge et l’inverse, des déchets dans les bacs, des douches et lavabo ou on laisse coton, cheveux, cotons tiges pour les suivant : trop sympa, il est vrai qu’il y a des personnes dont on se demande si elles font pareil chez elles…ce doit être ceux là les crasseux…
j’ai jugé ce que j’ai vécu : le camping ; je ne peux pas juger des autres installations, la piscine, j’y suis allée 2 fois en deux semaines et même si elle n’est pas formidable je ne l’ai pas jugée exécrable.
Je pense que le problème des avis qui divergent est que tous n’attendent pas la même chose : quand on réserve un emplacement ou un MH par le biais d’une centrale de réservation ciblée “camping”, on n’attend pas la même chose que si on passe par nouvelles frontières, qui aurait été bien inspiré de se renseigner un peu.
Mais les critiques ont parfois du bon et je pense que les centrales de réservations ont intérêt à les lire pour faire bouger les choses.
Bien à vous
bonjour
comme promis je reviens vers vous pour donner mon avis sur ce domaine
alors par ou commencer … !!! lol
deja je remercie le directeur " dominique" qui c’est montrer tres courtois et qui a fais son maximum pour que notre sejour se passe du mieux possible en nous passant dans un bungalow neuf !!!
alors POINTS POSITIFS
-pour les chanceux (ou les raleurs comme moi lol ) bungalows NEUF peinture , meuble et literie…
-jolie et spacieuse terrasse ( salon de jardin parasole etc etc )
-bungalows bien espacé
-nous on a trouvé la piscine tres jolie tres grande et plutot pas mal entretenue
- bar de piscine , ping pong , baby foot …
-pour un mois de sepetmbre il y avais encore des animations ( aqua gym , jeux piscine , karaoke , danse etc etc )
-mer a 50 metres ( c’est pas une plage magnifique mais elle est grande belle quand meme )
-
grande epicerie avec le pain tous les matins
-
petit ranch a coté avec des poney et des chevaux
-
la visite des vaches tous les soirs NOUS ON A TROUVE CA SUPER notre petite attendais leur venue avec impatience
et les POINTS NEGATIFS
- domaine tres tres tres ancien
-mini golf impratiquable
-cours de tennis et squash en tres mauvais etat
-sur le site internet ils disent " sauna et salle de gym " … on les cherche toujours !
-
accueil + que decevant de la parts des receptionistes ( surtout quand on c’est tapé plus de 18 h de trajets… )
-
pas de climatisation dans le bunglows et toit en taule donc une chaleur EPOUVANTABLE DE JOUR comme de nuit )
-
sur une semaine compter environs 20 piqures de moustiques par personne meme avec un repulsif … mais bon … il y a les chevaux a coté donc c normal et COMPREHENSIF !!!
-ma fille de 2 ans c’est faite piquer 2 fois par des guepes , moi 3 fois et mon mari 0 fois !!! (mais bon cette année etait une année a guepe donc ici ou ailleurs c’etait pareil) …(nous n’avons pas vue de cafards ni de viperes …sois dit en passant …!!!)
DONC pour RESUMER :
Nous on a passer une TRES BONNE semaine en plus on a eu beau temps …
Un peu decue par le " nord de la corse " au niveau des plages car elle sont bcp moins jolies que dans le sud et pour allez dans le sud il faut compter 2 grosses heures de routes ( sauf le samedi ou la c 4 h … )
mais ils y a des balades magnifiques ( bassin au sud de moriani plage cascade corchetto , corte , bastia, les vieux villages , l’arriere pays, les casinca , au detour d’une route croisé un troupeau de brebis , des chevres , des sangliers etc etc …
-il ne faut vraiment pas avoir peur de faire des kilometres
-il faudrais viré les filles de l’accueil (ou leur acheter un sourire !!! au choix )
- refaire la plaquette en ARRETANT D ’ EXTRAPOLER et dire la verité … TOUS EST REUNIS POUR QUE CE SOIT UN LIEUX DE VACANCE SUPERBE je pense que ce domaine sera certainement tes bien dans 3/4 ans si le directeur ne baisse pas les braS ( courage ) et si on lui donne les moyens
de changer les choses … apparement 100 nouveaux bungalows arrivent pour la saison 2010 c’est deja un tres bon debut !!!
patience !!! et comme l’a si bien dit le directeur lors de notre breve discussion, je cite : " PARIS NE c’est PAS FAIT EN 1 JOUR …"
reste plus qu’a esperer que le domaine d’anghione ne mettera pas 10 ans a se " refaire "
Partie en voyage organisé par ceretour en car de ma région, logée nourrie dans ce village de vacances. Départ à 1 heure du matin, arrivée à 20 h 30…
Ce même jour 7 cars sont arrivés. Nous prenons notre dîner en arrivant perdue dans tout ce monde, remise des clés pour le bungalow, nous sommes 3.
Après le repas, nous prenons notre valise dans le car et là nous commençons à comprendre qu’il n’y a aucune organisation, faute de personnel et ce que personne ne parle dans le forum, il n’y a aucun éclairage. Nous sommes obligés de chercher notre logement malgré notre fatigue. (2 personnes de notre groupe sont tombées) sans trop de mal.
Arrivées au bungalow, surprise 2 lits sont prêts pas l’autre, pourtant à la remise des clés on nous a bien précisé nos 3 noms. La course pour trouver quelqu’un dans le noir pour avoir des draps et serviettes.
L’état des lieux laisse à désirer, traversins et oreillers pourris, je ne vous parle pas du reste , on ne s’en servait pas.
Pour la restauration repas de cantine certes, on pas crevait de faim, petit déjeuner correct, couverts et verres passés à la machine certes, la crasse restait collée, en milieu de semaine à force de rouspéter un peu d’amélioration.
Où est le service d’hygiène???
L’animation rien à redire, mais tous les soirs il faut être à la recherche de son logement et là ce n’est pas une partie de plaisir.
Nous sommes au mois de septembre, ce doit être pire en juillet et août.
Je ne vous raconte pas l’organisation du voyage en car dont le chauffeur n’a rien à voir. On nous vend un produit et basta on ne voit plus personne.
Tout ça pour conclure qu’on rempli ce domaine sans le personnel compétent et en manque, nous n’avons jamais vu de directeur sauf ce Joël qui brasse dans tout les sens.
A vous de juger.
Réponse à Corse_control.
Ce camping est un atout avec cette belle plage et ce grand domaine, seulement il n’y a que l’argent qui compte, la propreté me semble une des première chose. Il ne doit pas y avoir de service d’hygiène en Corse.
Nous sommes arrivés à 7 cars le 6 septembre 2009 à 20 heures 30 en voyage organisé par un organisme Corse, oui ce n’était pas d’un tarif très élevé. Même fatigués on c’est rendu compte de la propreté des couverts, les verres passaient à la machine au self, un aveugle aurait senti comme nous les croûtes déposées.
En suite le personnel a essayé de nous trouver notre bungalow, ce qui n’a pas était évident puisque cette propriété de 40 hectares ,ne possède pas de lumière sauf devant le self, il est sablonneux et pas entretenu. Deux personnes sont tombées sans gravité, je l’espère.
Ouf notre bungalow, lui il a de la lumière et des stores, un luxe,( tout le monde n’en avait pas) un petit détail un lit oublié d’être fait, ce qui nous a permis de voir l’état de la literie, crasseuse bien sur.
Tout ça pour dire qu’ils sont entrain de rénover, nous avons été les pigeons et tous ceux qui y vont.
Quand on ne peut assumer toute cette étendue on divise en deux et on essaye de faire quelque chose de correct et de propre.
Je plein le personnel qui malgré tout fait ce qu’il peut.
La Corse est un beau pays et ça c’est positif
J’ai séjourné au domaine d’Anghione, en camping, du 11 au 27/08/09 et j’avais déjà mis un message, j’en ajoute una autre pour dire que je suis effarée par le nombre de messages sur cette discussion : certes le domaine n’est pas formidable, cela va sans doute s’améliorer, mais j’ai l’impression que c’est à celui qui en rajoutera le plus et parfois avec beaucoup de hargne envers les autres auteurs de messages.
Pour avoir regardé des avis sur d’autres camping ou résidence, il y en a d’autre qui ont pas mal de défaut.
En tout cas j’espère que les mécontents on quand même pu passer un bon séjour et ne se sont pas focaliser sur les problèmes d’hébergement, même si j’admets que c’est très important ; j’espère qu’ils ont su se poser un peu, prendre le temps de profiter de la plage, de découvrir les petits villages de castagniccia, de se reposer et de faire le plein de soleil pour l’année.
Et puis pour le domaine d’Anghione, je pense que le message est passé, il qu’il faut peut être attendre 1 ou 2 saisons pour juger à nouveau et voir si les promesses de rénovation sont tenues ; évitez de vous acharner
Je signale que je n’ai aucun intérêt particulier à faire ce commentaire, je n’ai pas “d’actions” dans le domaine…
Je n’ai pas posté sur ce forum depuis le 13 août dernier mais je suis content de voir qu’il y a des gens honnêtes qui dressent un portrait réaliste et objectif de ce qu’est réellement le domaine d’anghione.
J’ai lu, ici et là, qu’il allait y avoir des travaux importants, je pene que cela ne fera que “bonifier” le site pour les années à venir. Comme le dit NATAN d’ici 2 ou 3 ans cela risque d’être du très bien … En attendant il faut faire avec … ou aller passer ses vacances ailleurs …
une reponse sur 35 qui dit que tout n’est pas pourri , et corsica reprend du service …
objectivement , on ne peut que souhaiter que ce domaine arrive à ses fins , donc à cloturer ses travaux .
Objectivement aussi , au vu de 98% des témoignages , personne ne devrait d’ici là séjourner las bas .
et on a eu du bol qu’il n’y ai eu d’accidents .
j’en déduis que pour corsica , tous ceux qui n’ont pas abondé dans son sens en stipulant que ce domaine etait “tout a fait correct” , tous ces gens qui se sont plaints , tous ceux là sont malhonnêtes .
.