Donne bons plans pour le parcours Bromo, Ijen et Bali

Forum Indonésie

Tout d abord, si je peux conseiller quelque chose c est d y passer 1 journee entiere soit 2 nuits.

Ensuite pour etre montes a pieds au point de vue numero 2 king kong hill pour le lever du soleil puis le point de vue n 3 puis redescendu au point de vue n 1, a mon avis, la vue est beaucoup plus jolie apres le lever du soleil.

On a commencé l ascension a 3h du matin pour arriver a king kong hill a 4h30 sans chomer. On y est resté jusqu a 6h30 sachant que le soleil s est vraiment levé a 6h. Puis on est Monté au point de vue n 3 une fois toutes les jeep partirs et tranquillou on est redescendu au point de vue numero puis les autres sur la route en redescendant.
Franchement sur la route il y a un super point de vue superbe ou on voit tout.pas besoin de monter si haut. Le 2eme matin on y est retourné et c etait tout aussi magnifique.

Pour aller a la caldeira, 2 options, vous passez par le chemin du cemarah indah qui est toujours ouvert ou alors le petit sentier qui part à gauche du pont.
Par contre attention!!! Le 1er jour, on est descendu dans la caldeira a 9h30, quand les jeeps etaient parties. On etait 5 touristes, on est resté dans la caldeira 3,5h. Un pur bonheur, on s est baladé autour du volcan, couru dans les petits canyons.tout etait magnifique.on en a profite à fonds et c etait gratos. On a eu aucun soucis. Par contre le 2eme matin on a voulu redescendre dans la caldeira a 7h du matin et alors qu on etait en train de marcher vers le volcan, une moto rouge officielle puis une jeep rouge officielle sont venus vers nous pour nous demander les tickets. On leur a dit qu on les avait a l homestay (c etait faux) donc ils nous ont dit de retourner les chercher donc on a pas pu redescendre gratuitement ce 2eme matin donc on est rentré a l homestay se reposer avant le bus. On a vu au loin que d autres touristes s etaient fait arretet aussi dans la caldeira.
Donc ne descendez pas dans la caldeira avant 9h30 si vous voulez passer gratuit. Heureusement qu on en a profité a fonds le 1er jour.

Pour info on a negocie d avance avec une agence de yogyakarta corner travel tour située dans la ruelle gang 2 dans le quartier a touristes. On a negocie le trajet en train au depart de yogyakarta (au lieu des 15h de bus) puis arrives a surabaya toujours inclus dans le package il y avait une voiture avec chauffeur qui nous attendait pour nous monter a bromo. On y a passé 2 nuits puis repartis avec un minibus pour ijen le jour 3.puis ferry puis trajet a bali. Tout etait inclus trajet et logement.on a juste paye la nuit supplementaire au bromo non inclus dans le pack.
l’entre au parc du bromo est à payer en plus (je ne sais pas le prix), celle de ijen aussi (100 000 idr et 150 000 idr le dimanche), le guide pour les flammes bleues (150 000 idr), le masque à gaz à négocier la veille (30 000 idr) et le droit de passage à l’entree du village de camara lawang (10 000 idr)

Le pack en train coute 1 100 000/ 1200 000 idr en fonction des saisons et 1400 000 idr si executive train et hotel plus cher (attention le bromo permai hotel plus cher) est a l interieur du parc donc vous ne pourrez pas echapper au paiement des droits d entree.
le tengger homestay est juste 100 m avant la barriere payante donc pas de soucis. par contre la chambre 3 personnes en bas près des caves mazout pue vraiment

Si vous prenez le package en bus de yogya a bromo c est 700 000 rps pour les memes choses.vous paierez la nuit supplementaire si vous restez une nuit de plus

Voili voilou.bon sejour a bromo et profitez en autant que nous.on s en est mis plein les yeux.on a fait en tout 22 km avec 2200 m de denivelé positif. On a marche partout…

pour le package yogya bromo ijen ferry et bus bali, contactez yudah pour adapter votre programme pour vraiment moins cher qu’un tour privé. tout a été parfait pour nous. attention de toujours conserver votre ticket jusqu’au ferry vu le nombre d’intermediaire.
Utilisez whatts app +62 878-3974-2454

agence corner tour et travel a yogyakarta située dans la ruelle de gang 2 (quartier touristique)

privilegiez un trajet en train plutôt qu’en bus. vous pouvez meme réserver vous même le train et il enlevera 100 000 idr du montant à payer.

bonjour

Yudah (corner tour travel) a déménagé pour s’agrandir et a changé le nom de son agence.

il s’agit désormais de Pelangi & Adventure Tour situé derrière le restaurant Bedhot, toujours dans gang 2 (sosro area) à yogyakarta.

son mail et numero de contact sont identiques

prestations identiques + pleins d’autres

bon voyage

Bonjour

Vous pouvez contacter yudah de l agence corner tour devenu pelangi adventure & tour a l adresse mail suivante

yudha2001id@yahoo.com

Tout se deroulera a merveille a tout petit prix. Demandez lui le package 2 nuits au bromo pour vraiment apprecier le lieu et privilegiez le train plutot que le bus
Bon voyage

Bonjour,
Tout d’abord merci pour toutes ces infos !!
Nous sommes actuellement à Jakarta et nous dirigeons vers le bromo en fin de semaine.
Nous allons contacter la personne que tu as cité !
Vous avez échangé en Français ou en Anglais ?
L’arrivée à Bali se fait le 4e jour ?
Merci d’avance pour la réponse !!

Bonjour,

je tiens à partager mon témoignage quand à mon expérience avec l’agence de Yudah, effectué il y a 2semaines.
j’avais pris au préalable mes tickets de train de yogya à Surabaya en exécutive.
j’avais rencontré’ yudah au préalable pour quil m’explique le déroulé du séjour, et pour payer 1.000.000Rp/pers.
le trajet en train s’est bien déroulé, Nous sommes arrivés à Surabaya et un driver Nous attendais pour aller jusqu’à l’agence de transport an probollingo qui prends le relais. Tout se passe bien.
Tout devient très, très dangereux quand Nous avons changé de driver pour faire probollingo - cemoro lawang. Conduite ultra ultra ultra dangereuse, puis une fois que Nous avons commencé les lacets en montagne, le chauffeur s’endormait au volant. Nous l’avons maintenu éveillé en faisant beaucoup, beaucoup de bruit ( et encore …).
Arrivé au tengger indah, le chauffeur nous dit qu’il faut payer avec lui l’entrée aux Ijen. Il se montre très très insistant lorsque Nous disons que Nous paierons par Nous même lorsque Nous traverserons la caldeira. Mais étant donné que Nous étions arrivés 2h en retard, Nous n’avons pas pu faire La caldeira à pied le soir même donc Nous avons finalement booké Des places en jeep, pour se rendre compte apres qu’il Nous les avaient facturées plus que ce que les autres De l’agence avaient payés.
le lendemain Matin ok pour le tour.
nous voilà’ à attendre à 9:30 pour redescendre à Probollingo. On Nous a fait monter dans un vieux bus, où les gaz d’échappement étaient plus présents à l’intérieur qu’à l’extérieur. 1h là dedans, je vous laisse imaginer notre état à l’arrivée.
puis on repart de probollingo cette fois ci avec un autre minibus, propre et avec AC cette fois ci.
On devait loger au Catimor, et voilà’ Que tout le monde doit s’arrêter a l’arabica car le chauffeur à la flemme de Nous amener jusqu’au catimor car La moitiés du bus avaient booké a l’arabica.
J’ai donc envoyé un message à Yudah. Il ne m’a jamais répondu.
Bien que Nous ayons booké les blues fire, certains ne voulaient pas et ne l’avaient pas booké. Le chauffeur a alors été ultra insistant car il ne voulait pas devoir revenir pour chercher ceux qui voulaient juste le sunrise. Seul un couple d’allemands n’a pas voulu, résultat le lendemain ils se sont retrouvés sans guide, sans masque à gaz, pour faire leur montée normale.
enfin, apres le Ijen, arrivée à Banywangi.
etant les seuls à aller a Pemuteran et non Denpasar, il a fallu plus d’une demie heure pour Que le chauffeur essai de trouver quelqunun pour Nous emmener ( alors que c’était prévu Avec Yudah). On Nous met finalemenT dans un bus pour denpasar en Nous promettant qu’ils trouveront une voiture pour Pemuteran à Gilimanuk. Ils Nous ont trouvé un vieux bus, roulant an 30km/h, sans porte, tremblant de partout, sans sièges par endroits bref… horrible

yudah s’est pointé’ comme une fleur via whatsapp 4jours apres " alors c’était bien ?"

Bref si c’était a refaire, j’irais par mes propres moyen dans un hôtel à probollingo et dans un hôtel à Banywangi, et je demanderais aux hôtels de m’organiser au jour le jour l’excursion que je souhaite.

Je ne sais pas si mon cas est une exception ou pas mais en tout cas, je ne vous le souhaité pas.

bonne soiree

Bonjour,

Pour aller a la caldeira, 2 options, vous passez par le chemin du cemarah indah qui est toujours ouvert ou alors le petit sentier qui part à gauche du pont.

C’est une route illégale, Gate to the park est à côté du café Lava Hostel

salutations de Bromo

Sujets suggérés

Services voyage