Salut à tous, je me suis marié le 15 juin dernier avec un Marocain,et c vraiment le parcours du combattant , si je peux aider certaines personnes un peu perdu ça sera avec grand plaisir.
Bonne soiré à tous, Mél
Salut à tous, je me suis marié le 15 juin dernier avec un Marocain,et c vraiment le parcours du combattant , si je peux aider certaines personnes un peu perdu ça sera avec grand plaisir.
Bonne soiré à tous, Mél
je sui marocainne et mon mari d origine francaise bhan voila on arrive meme pas a contacter le consulat pour le rdv de ccm depuis le moi d aout en essye mais rien et vrm ca me decourage et qunad je me sui alle il m onn dit qu il fau apller pour le rdv mais c est koi ca il sreponde meme pas et nous en veulent se marier au moi de septembre 2008 en erais koi dans ce cas
bonsoir
Je prevois prochainement…(suivant la procédure) de me marier à marrakech.Mon futur mari est marocain et moi francaise
Nous avons notre rendez-vous au consulat en avril pour le CDM
je voulais savoir s’il delivrait un papier justifiant qu 'une demande de mariage est en cours.
ce document nous faciliterait la vie quand je suis à marrakech surtout aupres des autorités de police afin de justifier ma situation
Merci pour votre précieuse aide
Sandrine
Il faut savoir que meme si tu as une demande de mariage en cours, si tu dois te rendre dans un hotel avec ton futur mari, c’est comme si tu n’avais rien. Tant que tu n’as pas célébré le mariage marocain, tu es considéré comme célibataire et tu ne pourras pas réserver une chambre avec ton futur mari. Certains hotels ne te prennent meme pas dans des chambres séparés.
Bon courage pour ton mariage!!
Salam Mél, je souhaiterais avoir des renseignements sur le déroulement des fiançailles dans la culture marocaine.Y a t-il des rites, des vêtements, des tatouages au henné spécifiques à cette cérémonie ?
Choukran.Beslama.
bsr a tous voila js maroc1 marié avecune francais ona passé par ccm etltranscription ona eu notre livret de famille 15 jours apres notremariage js parti o consulat de mon visa il men ndemandé la copie integral de lactede mariage francais et le trancription d au moinsde 2 mois j lai demandé a nante j voulais savoir ds combien de tegmps je peut les avoir et aussi le dellait dattente pr un visa de conjoint francais merci infiniment a propos js novo de ce forum
Bonjour, félicitation d’abord pour votre mariage, pour ce qui est du visa, c’est très rapide surtout quand tu es conjoint de francais, ce qui est le plus long c’est d’avoir la transcription, mais je comprend pas si tu as ton livret de famille, tu as du avoir aussi des copie de ton acte de mariage, et avec ça en principe tu peux déposer ton visa. Qui à récupérer le livret de famille ? et ou ?
Tu es de quel coin au maroc??? nous c’était marrakech, mon mari est marrakchi, et quand il a posé son visa, il y est allé le matin et le lendemain il est allé chercher le visa.
Renseigne toi bien, et retourne au consulat francais avec tout les documents qu’il te demande et ton livret de famille aussi, si tu l’as avec toi.
Tiens moi au courant et ne t’inquiète pas ça va aller et tout va rentrer dans l’ordre, mais il faut encore un peu de patience.
Cordialement bonne journée
salam tt dabord j voudrais vs remercie de mavoir repondé et merci bien a tous pour mon livret d famille je lai eu 15 jours apres notre mariage bon safais 6 mois koné marie manen js dagadir merci
merci grave mel rbbi ihfdek allah inawrek
Bonjour,
Je fais appel à celles ou ceux qui ont déjà l’expérience de cette situation et pourraient m’apporter quelques conseils. Je suis française, et j’ai un ami marocain que je vais voir une semaine tous les deux mois au Maroc depuis un an. Nous avons constitué un dossier pour une demande de visa de tourisme pour lui afin qu’il puisse venir passer une partie de l’été avec moi, et il a un rdv début juillet au consulat de France à Marrakech. Sur l’attestation d’accueil j’ai précisé que nous étions fiancés, je ne sais pas si j’ai bien fait. En fait nous souhaitons nous marier durant le temps de son séjour en France. J’ai eu très récemment connaissance d’un refus de visa de tourisme à un ressortissant marocain (ayant une bonne situation professionnelle) qui souhaitait également rejoindre son amie française durant l’été, donc je commence à flipper. Mon ami est enseignant, j’hésite à faire un courrier qu’il pourrait joindre à son dossier de demande de visa, faisant état de notre projet de mariage, je ne sais pas si cela peut jouer en sa faveur ou en sa défaveur. S’il ne peut venir en France, c’est moi qui me rendrai au Maroc cet été et nous avons de toute façon le projet nous marier puisque nous souhaitons vivre ensemble, mais là je crains d’essuyer un refus de transcription du mariage par les services consulaires. Nous avons une relation très forte, une belle histoire d’amour… mais une différence d’âge assez importante qui pourrait prêter à suspiscion. Merci de m’apporter quelques conseils éclairés…
Anne
Anne,
Si je m’en réfère à ma propre expérience, lorsque nous avons envisagé de nous marier en 2006 près le consulat de RABAT, il nous a été conseillé de ne surtout pas faire de demande de visa tourisme. Ceci afin d’éviter des suspicions postérieures lors de la demande de capacité à mariage.
La loi sarkosy n’était alors pas encore passée mais nous avons toutefois subi un véritable l’interrogatoire lors du rdv de capacité à mariage. Même mariés avec un enfant, j’ai du encore entendre le pire lorsque j’ai demandé où en était la transcription du mariage (6 mois d’attente).
Je sais qu’actuellement, il est encore plus difficile de se marier. Peut être pourrais tu prendre conseil auprès du consulat (on ne sait jamais, une bonne âme pourrait te répondre).
Bonne chance et courage dans votre projet de mariage
Salut Anne
Tu a tout fait pour que le visa tourisme de ton ami soit refusé.
les frais du timbre que tu as payé pour l’attestation d’hébergement, les frais de visa équivalants à 60€, ainsi que les frais d’ssurance ne seront pas remboursés; et ton ami sera fiché au consulat.
Pour se marier en France, il faut un visa de 3 mois, pour être auditionné par le maire, et ensuite faire la publication des bans (11 jours) pour enfin se marier par la suite.
Si c’est son premier visa , il n’aura que 15 jours maxi.
Il faut également que le maire accepte de marier un étranger avec un visa touristique, rares sont ceux qui l’acceptent de nos jours.
Il aurait mieux fait de réserver un hôtel et occulter totalement les liens avec une personne en France.
En plus tu as indiqué que c’est ton fiancé, ils ne lui poseront même pas la question, c’est écrit noir sur blanc.
Luwa a bien suivi le conseil et n’a pas sollicité de visa pour son mari avant le mariage.
Bonne chance quand même
Fay
Bonjour Luwa,
Et merci pour ta réponse. Je suis bien consciente qu’un parcours du combattant nous attend… Par contre, je ne vois pas en quoi la demande d’un visa de tourisme éveillerait des supiscions pour obtenir le certificat de capacité à mariage pour la suite, il faut bien se marier quelque part, et dans mon cas, il me semble plus facile de me marier en France qu’au Maroc. Ce que je crains avec un mariage au Maroc, c’est de ne pas réussier à obtenir la transcription du mariage auprès du consulat parce-que je suis plus âgée que mon futur mari.
Je sais qu’avec la loi Sarkozy les choses sont encore plus difficiles…
Bonne journée à toi,
Anne
Bonjour Fay,
Aïe aïe aïe, ce que tu m’écris n’est pas très encourageant. J’avais pris soin de me faire conseiller par une asso qui s’occupe de mariages mixtes dans ma ville, mais finalement j’en savais plus qu’eux.
Le visa de trois mois dont tu me parles, c’est un visa de quoi ? Court séjour ? Visa de mariage ?
Bon si je comprends bien, la seule solution va sans doûte être celle du mariage au Maroc. Cela ne me pose pas de problème, sauf pour la transcription qui risque d’être refusée ou du moins de prendre beaucoup de temps.
Une petite question, si je me marie au Maroc, est-ce que mon mari pourra séjourner en France de temps en temps au titre de conjoint de français avant la transcription du mariage marocain ? Et sur quel type de visa, visa de tourisme ?
Merci pour tes infos, et bonne journée à toi,
Anne
Salut Anne
Le visa de 3 mois, c’est un visa court séjour (sa durée maxi est de 90 jours)
Depuis Mars 2007 le consulat refuse le mariage dès le début des démarches, c’est à l’audition des 2 futurs conjoints que la décision est prise, soit accepter la demande du CCM, soit une saisine du procureur de Nantes.
Et c’est mieux ainsi que de se voir refuser la transcription, ou encore pire refus du visa long séjour de conjoint de français.
Pour confirmer ce que à dit Luwa, c’est au cours de l’audition qu’ils posent automatiquement la question, avez vous sollicité un visa, accordé ou bien refusé, et il ne faut pas mentir car ils vérifient leur fichier.
Pour ce qui est de la grande différence d’âge, c’est aussi l’un des critères de refus, soit de CCM, soit de transcription.
Désolé pour mes réponses pas trés positives, mais il vaut mieux prévenir que de leurrer les gens.
Bonne chance quand même
Fay
Anne,
Pour le consulat, une demande de visa tourisme refusée suivie d’une demande de certificat à mariage équivaut à une suspicion de mariage blanc (du moins au consulat de Rabat). Je ne sais pas si la demande de ton futur mari sera refusée compte tenu de sa situation professionnelle mais bon, il faut s’attendre à tout.
Je rejoins Fay sur la nécessité pour toi d’envisager un parcours long et difficile. En ce qui me concerne, j’ai 5 ans de différence avec mon époux et le consulat a clairement insisté sur notre trèssssssssss grande différence d’âge impliquant obligatoirement un engagement interessé de mon mari dans notre projet de mariage et de sa famille complice.
Hier, on a fêté nos 2 ans de mariage, 1 enfant, et un autre à naître en août mais comme dit mon mari “attends de voir si je ne vais pas partir me marier avec ma cousine lorsque j’aurais mes papiers”. Aujourd’hui, c’est devenu une boutade pour nous mais lors de notre parcours, tous les propos tenus par le consulat n’avait rien d’amicaux.
Pendant la période de transcription du mariage, bien qu’enceinte, nous avons interrogé le consulat pour savoir s’il pouvait bénéficier d’un visa tourisme pour assister à l’accouchement. On nous a répondu qu’il était inutile de déposer une demande, qu’elle serait refusée. J’ai donc accouché seule.
Par contre, par la suite, le visa conjoint de français lui a été accordé en 24 heures.
J’espère sincèrement que ton parcours sera plus facile.
Bonne chance
Salut Anne
J’ai oublié de répondre à ta dernière question sur le visa avant la transcription.
Tant que le mariage n’a pas été transcrit à Nantes, tu es encore considérée comme non mariée et ton mari (reconnu seulement au Maroc) ne peut pas avoir un visa de conjoint de français, soit pour un séjour touristique ou autre.
Puisque le visa court séjour ou bien long séjour de conjoint de français n’est accordé que sur présentation du livret de famille français, ou bien le certif de transcription du mariage à l’état civil en France.
@+
Fay
Rebonjour Luwa,
Merci pour toutes ces précisions et bravo à vous deux d’avoir tenu malgré tout ce parcours semé d’embûches. Je suis quand même édifiée de lire que tu as dû accoucher seule, ton mari n’ayant pas pu te rejoindre…
Si 5 ans est une trèssss grande différence d’âge, que dire de 18 ans ??? Et pourtant, l’amour est là, sincère (je n’en doute absolument pas), et l’envie de construire un couple très forte.
Je vais essayer de rester combattive malgré tous ces messages pas très positifs, heureusement l’amour rend fort, pour ceux qui ont encore la naïveté d’y croire !
Merci beaucoup pour tes encouragements, cela fait chaud au coeur…
Bonne journée à toi,
Anne
Merci Fay pour toutes ces précisions, même si les nouvelles ne sont pas très positives. Il est vrai que je multiplie les handicaps avec la différence d’âge.
De toute façon, maintenant c’est Inch’Allah pour la demande de visa de tourisme, on aura la réponse début juillet. Et si mon ami ne peut pas venir en France, nous commencerons quand même à faire les démarches pour un mariage au Maroc. Moi je suis prête à m’expatrier là-bas (ou ailleurs) si on ne peut pas faire notre vie en France, à condition que je trouve un boulot, nous ne sommes ni l’un ni l’autre attachés au fait de vivre en France…
Tu as vraiment l’air calé sur les aspects juridiques, c’est précieux, alors merci encore, et aussi pour tes encouragements !
Anne
Anne,
Désolée de ne t’envoyer que des mauvaises nouvelles mais c’est surtout pour que tu sois préparée.
Si tu veux connaître le déroulement de la procédure, n’hésites pas, j’ai tout noté. Ce sera qu’à titre indicatif, notre mariage ayant été célébré en 2006.
Bonne chance à vous deux.
Merci beaucoup Luwa, on est plus fort en étant préparé, donc mieux vaut connaître les difficultés à venir… Je te fais de grosses bises et te souhaite aussi beaucoup de bonheur en famille (multiculturelle, c’est encore plus riche !) et une heureuse naissance pour le mois d’août !
Si j’ai besoin d’avoir tous les détails de la procédure pour un mariage au Maroc je ferai de nouveau appel à toi, en attendant, reste à connaître la réponse du consulat début juillet pour la demande de visa de mon ami. Je ne me fais pas trop d’illusions, mais qui ne tente rien…
Bonne aprèm’,
Anne
bonjour Fay
je me présente je suis une jeune tunisienne de 22 ans je suis en troisieme année a la fac , j’ai demandé un visa pour aller en france ( visa touristique) mais on me la refusé ( tampon visa demandé avec num du dossier) et ce au mois de mai et c’était pour la période du 21 mai au 05juin voila et les papiers que j’ai fourni c’était
passeport
attestation d’hébergement d’un français ( ami de mon père )
assurance
3 fiche de paie de papa ( qui est colonel)
certificat de présence de la fac ( étatique)
photos
réservation de billet aller retour
bon de change avec 950 euro
peux tu m’aider ou me donner des conseils je vais refaire ce dossier peut etre cette semaine
au fait j’ai réussi avec une bonne moyenne une mention assez bien cad je passe en quatrième crois tu qu’une attestation de réussite serai un plus
Salut Noliviera
la raison du refus de visa, c’est la période choisie: fin mai, début juin, ils savent bien que c’est la période des examens en Tunisie., car le consulat ne délivre les visas pour les étudiants que pendant les vacances scolaires et universitaires, sauf si c’est pour un groupe qui voyage pour des raisons ayant une relation avec leurs études, ils doivent à leur retour en Tunisie signer personellement un visa de retour au consulat.
Maintenant, tu es fichée, c’est dommage.
Il faut tout refaire pour une nouvelle demande de visa, même l’attestation d’hébergement dont le timbre coûtera encore une fois 45€. à l’ami de ton père.
Tu dois payer de nouveau les frais de visa de 110 TND = 60€ non remboursés en cas de refus.(tu le sais bien)
Ton père doit se porter garant avec une belle somme sur son compte en banque + ton certif de réussite en 3ème année sup.
Et il faut choisir une date au mois de juillet, et pas ces jours-ci.
Bonne chance
Fay
merci pour ta reponse Fay
oui dommage je suis vriament bete sur ce coup la j’aurai pas du deposer le dossier pour le mois de juin !
oui alors je compte demander un visa au cours de cette semaine pour la periode du 10 juillet jusqu’au 30 du mois
et les papiers il y a pas autre chose qui manque
une reservation confirmée suffit elle ou alors il faut acheter le billet !
et la somme de 950 euro est elle suffisante ?
je suis vraiment degoutée!
merci Fay
Salut noliviera
il ne faut surtout pas acheter un billet d’avion, une résa A / R suffit.
Pour l’assurance, il faut vérifier les dates, sinon la refaire.
Pour le reste c’est bon
Bonnes démarches.
Fay le tunisien
Fay merci pour tes réponses
aujourd’hui l’ami de papa est allé a la mairie pour me faire l’attestation d’hébergement il la demandé du 10juillet au 30 aout comme ça on aura largement le temps ! mais moi je v y aller que pour 20jours
et a la mairie la femme la bas lui a conseillé de dire que nous sommes fiancés a t’elle raison ou tort?! et donc je crois qu’elle l’avait mentionné sur l’attestation d’hébergement
voila
au revoir
Salut Noliviera
J’ai souvent déconseillé de mettre cette remarque (fiancé), parce que ils croient que c’est une forme détournée pour un mariage en France.
Mais quand le séjour ne dépasse pas 30 jours, ils accordent le visa, souvent pour 15 jours.
Sur le forum Tunisie, je viens d’apprendre que ils ont recommencé à accorder des visas pour mariage en France, je crois que c’est parce qu’ils sont débordés à Tunis, et la personne a bien suivi mes conseils.
Bonne chance
Fay
salut mel pourrais tu me dire combien de temps il faut attendre apres enquete de polise pour que ma femme (marocaine)puisse obtenir son visa pour me rejoindre je suis francais et marier au maroc depuis le 14novembre 2007
Si je m’en réfère à mon expérience (mariage en Juin 2006, transcription obtenue le 20 Novembre 2006), et si tu as obtenu la transcription de ton mariage, le visa est accordé sous 24 heures.
salut luwa merci de m aoir repondus mais mnt la loi sarko oblige les consulats de france au maroc de faire une enquete de police jepense que c est pour eviter de faire rentrer trops de monde a la fois enfin c est bidon mais apparement y a un quota merci et a bientot
C clair que c bidon, encore une enquête après avoir subi toute la procédure. Mais bon, vu que les autorités consulaires sont obligés de motiver les refus de visa pour les conjoints de français, j’espère pour vous que cela ira vite.
bonjour
oui tu as raison. Il y a des enquetes de police tant au Maroc qu’en France
tout en etant mariés.
Je connais le cas d’un français marié à une marocaine en septembre 2006
et après enquetes multiples, sa femme est arrivée en France un an après leur mariage au Maroc.
cordialement
Oisine
le parcours du combatant tu vas avoir!!
j y suis passée
et tu sur de l amour de ton ami?
veve.baba @ hotmail . fr
salut,
tu crois que le parcours du combattant na pas commencer ca fais trois ans que sa a demarre tu as l air assez hautaine les moments difficille nous les vivons tous les jours allors ta moral tu peux te la garder et a savoir si notre amour est sincere je ne vois pas le rapport avec les questions que j ai pose aupparavant balaie devant ta porte au lieu de poser des questions sans rapport et qui ne te regarde pas
bonjour c’est encore moi:
je voudrai savoir si je suis obligée de refaire le bon de change je l’avais fait au mois de mai
et comme je vais refaire ma demande de visa bientôt je voulais savoir comment faire pour refaire ce bon de change !
merci
bonjour je ss francaise est en aout je vais aller o maroc pour preparer mon mariage aysse vraie k il faut il y aller o moin 3 fois ?? aysse vraie kon peut pas se marier en france parce k il refuseront toujours sont visa ??? doit je etre enceint pourk il vienne le plus vite apres le mariage est dsl kel sont les kestion k il pose a l ambassade merci merci pour ta reponce si tu peus me l envoyer sur mon mail sa serrai cool merci bise marina
salut je m appelle sebastien je dois me marier au mois d aout avec une marocaine au consulat de fes on a rerndez vous le 31 juillet pour le certificat de mariage et j ai besoin de tous renseingement sur les papier demander et tous le reste comment sa se passe ect si tu peux m aider je t en remerci d avance a tres bientot
Bonjour Sébastien,
Je me suis marié avec une marocaine au mois de mars cette année après 6 mois de galères !!! Je tiens à préciser que je suis résident et que je vis au Maroc, à Marrakech.
Premier papier à avoir : le certificat de capacité à mariage délivré par le consulat. Il faut compter 1 à 2 mois pour l’avoir.
Pendant ce temps, il faut demander au greffier en chef du tribunal où tu es né un certificat de nationalité française !!! Etonnament, le fait d’avoir un passeport français ne suffit pas !!! Ce papier est très long à avoir, parfois + de 6 mois !!! Alors que j’avais tout les papiers, le certificat n’était toujours pas arrivé ! Petit truc : Une photocopie de ma carte d’identité française certifiée conforme par le consulat à suffit.
Un extrait de casier judiciaire N°3 (français), attention, il n’est valable que 3 mois !! Un extrait d’acte de naissance, photocopies légalisées du passeport et photos d’identitées.
A savoir que les papiers demandées par le consulat (extrait d’acte de naissance, certificat de résidence, etc…) pour ta future femme doivent etre traduits en français (100 Dhs la page).
Voila pour le côté français, le plus simple à réunir !!!
Côté marocain : un certificat de résidence établi par le moquadem et visé par le Caïd de ton arrondissement (prévoir backchichs !!!).
Un relevé bancaire justifiant de tes revenus.
Photocopies légalisées de ta carte de résident.
Un extrait de casier judiciare N°3 MAROCAIN (et oui, les résidents en ont un !!!) que tu dois aller chercher à Rabat au ministère de la justice. On te le délivre dans la journée mais uniquement le matin (je me suis présenté au ministère à 10h00 et j’ai eu mon papier à midi). Petit truc à savoir : extrait d’acte de naissance original à avoir.
Une attestation de travail.
Enfin, vous devez vous rendre chez un médecin afin d’avoir un certificat médical après avoir passé des examens. Le docteur fera un certificat de virginté pour mademoiselle. Dans le cas ou elle ne serait plus vierge (c’était le cas de ma femme ) il vaut mieux demander l’adresse d’un docteur qui soit très “ouvert” d’esprit !!!
Important à savoir : il faudra délivrer, au moment de donner le dossier au tribunal, une analyse médicale prouvant que mademoiselle n’est pas enceinte. Attention, ce papier n’est valable que 24 heures. A faire le matin avant de déposer le dossier.
6 photos d’identité et bien sûr ton acte de conversion à l’islam (5 min chrono et 500 Dhs !!!).
Bien sûr, tous ces documents doivent être traduits en arabe par un traducteur agréé par le consulat (la liste est fournie par le consulat).
Le fait d’avoir réuni tous ces papiers est galère mais le vrai parcours du combattant commence !!!
Tu dois te présenter maintenant au tribunal de la famille. Attention, il y a beaucoup de monde, il faut y arriver de bonne heure.
Nous avions pris un avocat mais finalement, l’expérience nous a montré qu’il ne sert à rien !!!
Conseil : faire des photocopies légalisées en 3 exemplaires de tout le dossier car ils ont tendances à perdre les dossiers !!! Il est vrai qu’un bon backchich les aident à le retrouver !!!
Si ton dossier est complet (assez rare !!!), il est envoyé chez le procureur du Roi qui va vous recevoir après une attente plus ou moins longue suivant le nombre de personnes.
De là, ton dossier est envoyé au commissariat central où tu es convoqué pour enquête. Je tiens à préciser, dans mon cas, que les employés du tribunal, le procureur ou les policiers ne se sont jamais adressés à moi. Ils parlaient à ma femme en arabe !!! C’est très frustrant ! Questions à la con : “es tu vierge ? pourquoi tu te marie avec un français ? etc…”.
Ne pas hésiter à donner des backchichs sinon ton dossier va “pourir” pendant des jours, des semaines !!!
De là, ton dossier se divise en 2. 1 est envoyé au mocquataa de l’arrondissement dont tu dépends et 1 à la Willaya.
Normalement, une enquête est diligentée par le Mocquadem et la police de l’arrondissement. En fait, un backchich va réglé tout ça sinon tu as le temps de voir “pousser les arbres” !!!
Donc, après avoir payé ton enquête, les dossiers repartent au tribunal ou ils se perdent souvent en chemin mais réapparraisent lorsque des billets bleus sortent de la poche ! Magie du Flouze !!!
Il ne reste plus qu’a attendre que le procureur signe l’autorisation de mariage, plus ou moins long suivant le backchich ! (encore et toujours !!!).
Lorsque tu as ce papier, il ne te reste plus qu’a aller voir l’Adoul pour le mariage, 10 minutes chrono de nouveau !!!
Ensuite, il suffira de faire traduire l’acte de mariage en français pour le consulat (qui te conseille vivement d’attendre quelques mois !) afin de faire retranscrire l’acte en France et te délivrera ton livret de famille. Ouf c’est fini au bout de 6 mois pour moi et quelques 3000 à 4000 Dhs de backchichs !!!
BON COURAGE !
Si tu as besoin d’autres renseignements, n’hésite pas à m’écrire.
Fred.
Salut Sébastien
Le mariage au consulat est réservé aux français dont l’un au moins est résident dans le pays.(maroc)
Tu ne peux pas te marier au mois d’août, car il faut attendre la publication des bans à ta mairie en France, puis l’obtention du Certificat de capacité au mariage, délai de 2 mois au moins, après l’audience du 31 juillet.
Pour les papiers demandés, le mieux, c’est de consulter le site du consulat de france, rubrique état civil: mariages.
Fay
merci fred pour cette info c est cool j y vois plus claire a tres bientot