Donne info sur réserve Selous et Zanzibar

Forum Tanzanie

salut à tous, nous rentrons d’un séjour de 3 semaines, sommes passés par dar, réserve selous et zanzibar (circuit en voiture), si vous voulez des infos, si je peux y répondre…

magalianna

Bonjour !

Comment avez vous trouvé le Selous ?Pas déçu(e)s?

Il existe peu de témoignages sur les parcs du Sud vu le nombre restreint de touristes qui s’y aventurent contrairement au Nord.

Nous partons en octobre pour un circuit de 3 semaines (Mikumi/Ruaha/Selous) + Zanzibar :slight_smile:

Merci de nous faire partager votre expérience

Cordialement

Bonjour,

Les réserves du sud étant dans mes projets à long terme, toute information concernant cette région m’intéresse aussi .
Merci d’avance pour tout récit de votre séjour ou de votre expérience.
salutations.

Puam

Bonjour,

Je compte bientôt (en septembre) aller en Tanzanie, et entre autres dans le sud, dans la reserve selous.

Peux tu me dire si c’est bien? si tu vois plein d’animaux?

Merci

Bonjour, nous n’avions pas de grandes attentes en allant à selous, voir même on s’attendait à ne pas voir grand chose! du coup quelle merveilleuse surprise! nous sommes enchantés!!! c’est splendide! particularité de la réserve qui en fait une grande partie de son charme, elle est traversée par rifuji river qui attire un paquet d’animaux et oiseaux en tout genre qui rivalisent de couleur flashy! à l’heure où les parc du nord sont blindés de touristes, selous est trés tranquile, on croise tres peu de véhicule dans le parc, on est restés seuls pendant demi heure à regarder 2 lionceaux taiter leur maman, se chamailler! on a pas vu le big five comme dans le nord mais: hippo, croco, grand koudou, elephant, girafe, mangouste, babouin, impala, zebre, buffle, phacochère, lionnes, et bébé, singe colobe noir et blanc. on a fait un safari aussi a pied et une balade en bateau sur rifuji au coucher soleil parmi les hippo, magnifique! il ya pas mal d’hébergement avec vue sur la rivière. on regrette vraiment pas, à cote de l’entrée de la réserve il y a un village trés sympa aussi à visiter. la réserve pour info est à 4 heures en voiture de dar, donc pratique.
voili, voilou!
Magalianna

Merci pour le “retour d’infos”.Aviez-vous un guide / Chauffeur depuis Dar (quelle agence SVP ?) ou avez vous été guidés dans Selous par un guide de votre Lodge?

Comment sont les lodges ? N’y a-t-il que du haut de gamme à prix élevé?
Pouvez vous recommander le votre ?

Vu ou entendu parler de troupes de Lycaons ?

Merci d’avance
Salutations
Puma

La notion de Big Five est stupide; les Girafes Koudous etc ne sont pas big five et pourtant bien plus belles que les buffles (opinion perso bien sur )
Et que dire du Guépard … ? pourtant pas big five …

@ Magalianna :merci beaucoup pr les infos ! Effectivement le Selous est l’unique réserve parait il où il est possible de faire un safari sur l’eau.Conclusion :viiiiiiiiiite octobre :slight_smile: !

@Puma : si vos projets succèdent aux miens je me ferais un plaisir de vous envoyer des photos des différents lodges où nous logeons dans le Sud pour vous donner une idée.

Cordialement

Avec plaisir, car ce n’est qu’au stade de l’information pour l’instant.
(je vais en Nlle Calédonie cette année et j’ai un faible pour le Sud Namibie l’an prochain …)

Toute info, et recoupement d’infos diverses est bonne à prendre

Patience c’est proche …!
Salutations

Puma

Merci beaucoup Magalianna

D’après ce tu dis, ça va être super. J’ai vraiment hâte d’y être.

sur les pages Selous de notre site safari-tanzanie. com (non commercial marlgré le “.com”, amateur de chez amateur).

Je plussoie les infos données, le Selous, c’est super pour qui veut voir une Tanzanie sans trop de “collègues”. Et pour les amateurs, possibilité de voir des lycaons. Bon, ça reste entre nous, faudrait pas que ça devienne un Ngorongoro-bis, hein ? OK, y a de la marge !

Safari njema !

BL

Bjr à tous ;message pour ceux qui cherchent des infos !

et surtout post spécial à l’intention de Bernard ; je prépare un sejour Tanzanie pour janv 2012 et ton site est fabuleux ; d’infos ; d’avis judicieux et tres complet sur tout ce qu’il est necessaire de savoir ; c’est sobre;précis et documenté ; merci pour ce travail qui nous sert à tous et nous permet de faire un choix dans l’abondance d’avis et de Stés diverses et variées qui proposent des safaris sur ce pays

je viens de passer l’aprés midi dessus .

Vivement Janv 2012 !!! mais ce sera les parcs du nord pour une 1ére en Afrique de l’est .

merci encore ainsi qu’à Puma et Francky qui "sévit " avec un carnet de voyage hors du commun ds "l’autre forum " ( soit cool le modo c’est pas de la pub !)

jp

PLEONASME … (dit gentiment !!)

Qui n’est pas passé par le site de Bernard pour avoir des infos sur ce pays … ?

Je trouve qu’un après midi seulement, … c’est peu !! tu n’as pas du tout lire … !!
Attention, il fait des interros écrites parfois … !!

Salutations
Puma

Bonjour,
nous partons en Tanzanie au mois de juin. Nous aimerions faire un safari de 3 jours, nous logerons à zanzibar à ce moment là. Je voulais donc partir de zanzibar en avion pour aller jusqu’à selous pr le safari. Quels sont vos conseils pour le transfert ? Vol de zanzibar à l’aéroport de saba el salaam puis. Avion taxi jusqu’à selous (plus rapide car sinon 7h de route)? Je suis un peu perdu en en ce qui concerne le transfert …

Dar el salaam *

Bonjour,

En général -mais il peut y avoir des exceptions- ces compagnies effectuent une boucle.
Ainsi au départ de Zanzibar votre avion ira PEUT ÊTRE à Dar es Salam, puis à Mikumi, puis à Ruaha et enfin à Sélous, ou l’inverse ! Ce qui fait que la durée du vol aller peut être fort différente de la durée du vol retour .
Il n’y a que la compagnie que vous solliciterez qui peut vous répondre.

Je devais effectuer un vol Selous-Dar es Salam, mais il y avait un plus de passagers à destination de Zanzibar et donc la compagnie a choisi de débarquer d’abord ses passagers à Zanzibar (où elle a embarqué d’autres passagers avant d’aller à Dar es Salam !!

L’Afrique est Imprévisible … un principe de base à bien se forger à l’esprit .
Moi qui ne souhaitait pas aller à Zanzibar, j’y suis allé quand même … !!

Bon voyage.

Puma

Rappel: dans ces avions en principe seuls les bagages souples sont admis et d’un poids maximum … assez limité!
Voir les rêgles de la compagnie .

.

Il me semble que chez Fox, c’est une boucle Zanzibar-Ruaha avec arrêts à Dar, Mikumi et Selous en fonction des destinations des clients.
En ce qui me concerne, j’avais fait Dar-Selous direct car nous seuls dans l’avion, Selous-Ruaha avec des passagers venant de Dar et un arrêt sur une autre piste du Selous pour prendre des clients d’un autre lodge et Ruaha-Zanzibar avec des arrêts à Selous sur deux pistes différentes, certains dans l’avion continuaient sur Dar.

Bonjour, je souhaite organise une visite de la réserve de selou également au départ de zanzibar le mois prochain mais j avoue être un peu perdu sur l optimisation des trajets car je suis avec mes 2 enfants et souhaite limiter au mieux le temps de route. Pouvez vous me faire-part de votre expérience. En vous remerciant par avance.
Genna

Bonsoir Genna,

Il faut compter 5 à 6 heures pour faire par la route le trajet Dar-Nyerere National Park, le parc national qui remplace la Selous Game Réserve.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Bonjour il n y a pas de vol direct par avion au depart de zanzibar? Merci pour vos renseignements

Bonjour charlotte, pouvez me dire si vous avez pu vous rendre au safari de selou par vol direct depzrt de Zanzibar ? Et comment avez vous fait ? Merci d avance. Genna

Bonjour Genna,

Par la route, avec des enfants en plus, cela va vous prendre une journée complette rien que pour l’aller: il faudra d’abord vous rendre au port, puis effectuer la traversée maritime vers Dar es Salam, et la longue route vers Selous (En Tanzanie les trajets routiers son très dangereux ).
Cela va s’avérer assez pénible pour vous trois.

Alors que par avion vous mettrez environ 3/4 d’heure, selon l’endroit de séjour choisi dans cette réserve .

Il existe plusieurs compagnies qui effectuent ce trajet entre Zanzibar et les diverses réserves du Sud de la Tanzanie, dont Selous.
De mémoire il y a Safari Airlink, Coastal Aviation, … et d’autres.

Toutes utilisent le même type d’appareil parfaitement adapté aux pistes de brousse en terre : Le Cessna 208 Caravan .
On trouve des packs safari tout compri, incluant les vols A/R.
Vous pourrez vous renseigner auprès de ce prestataire qui s’est occupé de mes derniers voyages: (Ce n’est qu’un exemple)
https://www.africaventure.net/

Ce voyagiste est une entreprise locale de Dar es Salam, dirigé par une belge, et donc tous les échanges de correspondance se font en français si vous le souhaitez .

Bonne préparation.

Attention: il faut utiliser uniquement des bagages souples et d’un poids maximum de 15 kg par personne .

Salutations

Concernant les safaris avec des enfants, je vous suggère de lire l’ensemble de cette discussion récente:

https://www.routard.com/forum_message/5051174/selous_en_fevrier___avec_enfants_.htm

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage