Donner medicament-lunettes en Chine

Forum Chine

bonjour

est il necessaire d’apporter avec soi des medicaments et des lunettes de vue pour distribuer
que donner d’autres?
je ne veux pas de sermont comme quoi il ne faut rien donner
merci

Pourquoi amener des choses en Chine alors qu’elles coûtent beaucoup moins en Chine?

je parle de medicaments et de lunettes a DONNER pas à acheter!!!
je peux recuperer des lunettes chez les opticiens
et oui c’est moins cher pour nous mais pour eux???

Dois-je comprendre que vous pensez visiter un pays du tiers-monde et que les chinois sont pauvres?

je n’ai pas besoin de vos sarcasmes
si je pose une question c’est justement pour avoir une réponse concrete .
j’ai 3 passeports pleins alors je pense avoir un minimum d’habitudes des voyages!
si je pose la question c’est justement parce que je me doute bien que dans les grandes villes la question ne se pose même pas mais quid des campagnes?

Bonsoir
Je vais bientôt arriver en France, et j’envisage de donner des lunettes et des médicaments. Que pourrais-je donner d’autre?
半月形 (Paî Nüé Shin/Sc gilles)
(hum … blague à 2 balles)

vous pourriez les aider a se soigner correctement! a avoir des logements decents avec des meubles!! vous pourriez aider certains enfnats a faire des etudes supérieures et j’en passe et des meilleures
alors votre humour à 2 balles vous pourriez plutot le ravaller et regardez la misère autour de vous, elle existe aussi dans les pays developpés

Bonsoir
Cher ami, j’avais parfaitement compris votre questionnement , ainsi que la générosité de votre modeste personne… mais, malheureusement, en effet, il semblerait que nous n’ayons pas tout à fait le même humour. L’humour est en effet qq ch de très personnel, et vous savez sans doute qu’on ne maîtrise pas forcément une association d’idées.Voyez-vous cher ami, je n’ai pu m’empêcher en lisant vos propos sur le don de lunettes en Chine, d’imaginer un touriste chinois qui m’interpellerait dans la rue, en France, pour me donner des médicaments et des lunettes. Ne voyez là aucune idée sournoise à l’encontre de votre généreuse personne, mais plutôt une envie de faire une galéjade. Malgré la confusion de vos propos , je crois avoir saisi le côté quelqu’un peu agressif de votre réponse, je suis confus, j’en suis forcément responsable , néanmoins, sachez que je ne vous en tiens aucune rigueur, et que je vous souhaite la meilleure distribution possible de médicaments et de lunettes en Chine. Néanmoins , connaissant qq peu, le pays, votre geste risque fort de surprendre aussi bien le Pékinois moyen … que le campagnard du Sichuan…
Que la nuit vous soit douce et agréable.
半月形 *** / Gilles
Prononcer qq ch comme “Paï Nüé Shin”

La Chine n’est pas différente des autres pays. On ne peut amener (légalement) des médicaments que pour consommation personelle et avec prescription d’un médecin.

voyez vous c 'est la reponse que j’aurai esperée avoir en premier

ce n’était pas ma question!!!
de plus je paralis aussi de lunettes pas uniquement de medicaments

Bonjour
En effet pour certains pays, il s’agit d’être attentif quant à la composition de sa pharmacie. Un médicament anodin chez nous , peut être interdit dans le pays visité. (Prudence au Vietnam par exemple) .
Raison pour laquelle, cher Psau, je vous conseille de vous barder d’ordonnances, afin d’éviter le moindre tracas douanier, j’ai ouïe dire que les geôles chinoises n’ont rien d’une sinécure … une allégorie me vient à l’esprit, … mais je ne tiens pas à indisposer ni ce cher Psau, ni les eutorités chinoises, je vais donc m’abstenir. Ceci dit, on n’a jamais contrôlé ma pharmacie, réduite il est vrai, où que ce soit sur la planète …
Gilles

pour remercier les Chinois de nous inonder avec leurs contrefaçons !

Bonsoir
Suite à un nouveau message de Lavendria, je m’aperçois que j’ai réalisé deux fautes, je suis humilié … pas trop quand même …
eutorités: lire autorités
j’ai ouie dire: lire j’ai ouï dire .
Sinon, gaffe Lavrendia…tu vas vexer le monsieur … sinon, la Crète quel pied !!!
Gilles

les Européens utilisent principalement des médicaments industriels . Pour les utiliser il faut lire attentivement la notice . Risque important d ’ effets secondaires . Le Chinois qui a reçu un médic pourra - t - il comprendre la notice ???

Les Chinois utilisent soit les médicaments industriels soit les " herbes " de la médecine traditionnelle ( qu ’ ils connaissent bien ).
La réponse n ’ est pas simple .Les grands patrons de l ’ industrie pharmaceutique occidentale ont compris qu ’ ils doivent s ’ intéresser de près à la pharmacie traditionnelle chinoise . Elle représente une sérieuse concurence en Asie et va débarquer massivement en Europe ( heureusement pour nous : nous pourrons choisir ) .

J ’ aimerais bien qu ’ un Chinois arrive chez moi et me donne des produits del a pharmacie traditionnelle chinoise …

pour plus de détails :

voir médecine vietnamienne

Bonjour,

sujet au combien sensible pour les uns et les autres.

je ne ferai donc aucun commentaire sur ce qui a été écrit précédement, je viens là juste apporter mon expérience.

je trouve personnellement, que bien souvent avec les médicaments il y a la barrière de la langue et que au final les personnes risques de les utiliser à mauvais escient, d’autant qu’aujourd’hui, mis à part sa petite phamacie personnelle, transporter un volume jugé “anormal” risque de vous causer des ennuis.

mon petit truc: j’ai souvent sur moi quelques porte-clef tour eiffel que je laisse plus en souvenir à un hôte ou autre ( je les trouve place du trocadéro pour les parisiens).

bon voyage à tous

de retour de voyage effectivement la chine n’est pas un pays pauvre!! mais bien sure!! mais pourtant le guide a bien été content de recuperer nos médicaments non utilisés!!!

Si vous désirez amener des cadeaux, pensez Gucci ou Channel, Louis Vuitton. Les Chinois aiment bien.

Sujets suggérés

Services voyage