Bonjour,
Je sollicite votre aide, pour savoir quel est le moyen le plus sûr d’arriver le plus “rapidement” possible d’Orly à Roissy, et le coût ?
J’arrive à Orly à 8.05 h, le 7/01, départ de Roissy à 11. 40 h ce même jour.
J’ai cru comprendre qu’il y avait des navettes Air-France (20 euros le trajet )? Temps de trajet minimum 1h 30 ? Sont-elles régulières , à quelle fréquence ?
Merci beaucoup , par avance !
bonjour,
Pour les cars air france, vous avez toutes les infos ici. Il y a en principe des navettes toutes les 30 minutes et effectivment, il faut comptez au moins 1h30 de trajet. Mais à l’heure que vous devez prendre la navette il faudra comptez sur les embouteillages.
Sinon vous avez l’orly val couplé au rer b qui effectue le trajet en 1h20. Vous évitez les embouteillages mais devrez comptez sur la bonne circulation de la rame (souvent ralenti le matin).
Quoiqu’il en soit, votre temps de transfert me parait un peu juste pour joindre les deux aéroports.
Bon courage
Merci Julien pour la réponse, votre avis m’a été hélas confirmé par des personnes habituées à voyager… Faisable, mais vraiment très, très juste. et sans compter des imprévus…mais il faut absolument que je saute dans cet avion, coûte que coûte ! (Amsterdam, puis Osaka, puis Nouméa ensuite !). A votre avis, bien que plus onéreux, le taxi peut-il constituer la solution ?
je viens de faire une simulation sur le site de la ratp à la date de votre transit. Visiblement,il n’y a pas de rer en direction de `Roissy ce jour là pour cause de travaux.
Le taxi reste votre seule chance de faire votre changement dans les temps. Reservez-le à l’avance au cas où il y aurait du monde à l’aéroport devant vous.
Vous pouvez aussi faire une simulation de temps de trajet à l’heure de votre transit sur google map ou mappy pour voir si c’est si juste que ça.
Je vous remercie pour tous ces renseignements.
Il n’y a pas de RER B ce jour là, comme tous les autres jours d’ailleurs, à partir de 23h.seulement , Heureusement…
lorsque je fais une simulation à 9h du matin le1er fevrier. Le site de la RATP ne propose pas de trajet par le RER B mais en passant par opéra puis en prenant le bus. A moins que ce ne soit un bug de la ratp, il n’y a apparemment de rer b ce jour là.
Peut -être la petite guéguerre entre RATP et SNCF, vérifiez plutôt trajets et itinéraires sur Transilien. Je prend cette ligne tous les jours.je ne prend mes infos que sur ce site
non la simulation marchait bien, il n’y a effectivement aucun rer b aujourd’hui pour CDG pour cause de travaux. Donc pas de géguerre, on peut faire confiance aux deux sites.
Il n’y avait aucun RER de Aulnay à CDG effectivement, des navettes sont mises en place.(je n’avais pas réalisé que le 2 était un samedi)