Comme certains d’entre vous, nous sommes venus et repartons de Sicile avec Ryanair, donc de Trapani, par le vol de 7h du matin. En raison des temps de transports, nous souhaiterions arriver à l’aéroport tard le soir et dormir là-bas.
Est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà fait ?
Est-ce que vous savez si l’aéroport ferme la nuit ?
Merci pour votre aide !
Anonyme2
Bonjour,
personnellement j’en ai aucune idée, mais vous pouvez toujours consulter le site de la société qui gère l’aéroport:
Bonjour Charlottttte, nous partons en septembre pour la Sicile via Trapani/Birgi et nous avons le même souci, si vous avez trouver la solution j’aimerais bien la connaître…
Notre vol part aussi à 7h du matin, pour le moment nous comptons gérer avec une voiture de location à rendre à l’aéroport vers 6h30. Quelqu’un aurait déjà fait ça? Bon séjour à vous en tous cas et merci à tous pour les éventuelles réponses.
Claire.
cissouz4
Cet été, nous devions prendre l’avion à 7h30 à l’aéroport de Catane.
Nous étions en séjour à Milazzo, donc nous sommes partis très tôt de Milazzo et nous étions vers 6h30 au parking des loueurs de voiture. Chez Europcar où nous rendions la notre, il y avait déjà des employés pour réceptionner les voitures mais lors de la prise de la voiture, on nous avait dit que si nous arrivions avant les employés, il suffisait de garer la voiture et laisser les clés dans la boite au lettre.
Nous avons préféré faire une courte nuit dans un vrai lit et faire un peu de route tôt le matin, plutôt que de passer la nuit sur un banc d’aéroport, cela ne nous est même pas venu à l’idée à vrai dire !
eskimelle5
bonjour, comme pas mal d’autres, nous sommes aussi confrontés à un vol à 6h30 du matin…nous nous posons donc aussi la question pour la nuit ; quelqu’un sait-il si il faut être là deux heures à l’avance ? Pour ce qui est de la voiture, généralement une boîte aux lettres est généralement prévue à cet effet, nous l’avons déjà fait et cela n’a posé aucun problème!
cissouz6
En ce qui nous concerne, avec Alitalia puis Air France Catane-Rome-Toulouse, 1 heure seulement était suffisante.
Anonyme7
Bonjour,
Je ne sais pas Charlotte, si vous avez trouvé une solution, mais nous aussi nous souhaitons avoir des infos pour passer une nuit près de l’aéroport de Trapani (Sicile).
Nous arrivons à 23h55. Or, il sera trop tard pour prendre la voiture de location : nous devons attendre le lendemain matin.
Comment dormir à 3 à moindre frais ? L’aéroport ferme-t-il la nuit ?
Dernière question,si nous devons réserver une chambre d’hôtel, trouvera-t-on un taxi à cette heure tardive ?
Merci de votre aide chers Routards.
Salutations
Anonyme8
Bonjour, pour ma part j’ai déjà dormi à l’aéroport de Trapani. ll reste ouvert la nuit et est assez calme. Vous ne passerez évidemment pas la meilleure des nuits (beaucou de lumière et les mouches qui vont avec mais il est ouvert !! C’est déjà cela !!!
Sinon vous pouvez trouver les horaires des bus pour et de l’aéroport sur le site de Birgi : http://www.airgest.it/da-per-aeroporto-bus-navetta-trapani.asp
Bon voyage !!
Anonyme9
Bonjour,
Nous partons également en Sicile début septembre avec RYANAIR et pour le vol de retour à 07H00, j’ai fait des recherches et j’ai trouvé un site de navettes partant de TRAPANI PORT vers l’aéroport (http://www.terravision.eu/francese/trapani_palermo.html) Départ de la navette à 04H35 (30 minutes de trajet)
Logeant à TRAPANI, nous allons donc réserver des places sur ce site.
Il n’est plus possible de dormir dans l’aéroport. Depuis Mai 2011, celui ci ferme entre 0h30 et 4h30, nous avons donc passer la nuit devant les portes de l’aéroport (nous étions une trentaine).
De toute façon entre les gens qui passent à l’intérieur avant sa fermeture, la clim et les lumières il est quasi impossible de s’assoupir.
Anonyme11
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait si des navettes vont de Marsala à l’aéroport de Birgi-Trapani ?
Merci beaucoup
Chantal
Anonyme12
sinon une solution le b&b pacheco le proprietaire est adorable et vous emmene meme de bonne heure a l’aeroport nous y avons passé une nuit , justement car a coté de l’aeroport et c est top !je crois que nous avions payé 45 euros la nuit petit dejeuner compris!! trouvé sur booking!
Anonyme13
Bonjour,
je dois repartir de Trapani avec le vol ryanair dans deux semaines, et comme la discussion est déjà un peu ancienne, je voulais savoir si qqun sait si l’aéroport est donc bien fermé la nuit?
Merci d’avance!
Anonyme14
Comme je l’ai indiqué suite à mon voyage en Sicile en 2011, nous avons été mis à la porte de l’aéroport puisqu’il ferme en pleine nuit. Mais beaucoup de personnes qui prenaient le même vol que nous sont arrivées en bus ou en taxi le matin même.
Bonnes vacances et profitez bien des paysages et des gens sympathiques.
Cordialement,
Vincent