bonjour,
Je lis plusieurs avis différents sur le lieu d’hébergement à choisir pour visiter et Léon et Las Pénitas
Pour certains il fait trop chaud à Léon et disent qu’il faut mieux dormir à Las Pénitas et visiter Léon en AR au départ de celle ci
et d’autres le contraire , mieux vaut dormir à Léon et visiter Las pénitas en AR à la journée
Vos avis et les raisons de votre choix , sachant que nous ne sommes pas fan des grandes villes
Merci par avance
Cdlt
Ckriss
Léon n’est pas une grande ville, donc pas de soucis à ce niveaux la! C’est très authentique, on a adoré J’ai personnellement passé une nuit à Léon, durant la semaine la plus chaude de l’année selon les locaux, et certes ils faisaient chaud, mais la nuit ça va On a ensuite passé 5 nuits à Las Penitas (on recherchait un endroit pour se reposer, et Las Penitas est parfait pour ça). Si vous restez plusieurs jours dans les environs, je vous conseille de passer du temps aux deux endroits, si vous ne visitez que Léon et vous cherchez simplement un endroit pour dormir, alors dormez à Léon! Si vous voulez des infos/photos de mon voyage à Léon/Nicaragua, j’ai créé un article la-dessus sur mon blog: 1 Week in Nicaragua (Leon – Las Peñitas) – Enjoy Your Flight! Alex
bonjour alex 124
je viens de lire votre article sur Léon et nous envisageons aussi de dormir si nous allons à Las Penitas au El Belga Logo.
En fait , c’est à notre arrivée au Nicaragua que nous pensons passer le début de notre séjour et d’après ce que j’ai lu , Las Pénitas pour commencer un séjour était une bonne option.
Savez vous s’ils organisent des transferts par navette de l’aéroport même si l’on arrive à 22h50 ?? nous aimerions éviter de dormir la première nuit à Managua.
Nous y passerions 2 nuits et 1 nuit ensuite à Léon avant de partir à Estelli pour faire le canyon de Somoto.
Je pense donc que nous irons aux 2 endroits , même si c’est pour très peu de temps.
mais il faut faire des choix.
Je note les infos pour les restos à Las Pénitas
merci
cdlt
ckriss
El Belga Loco organise des transferts avec un taximan qu’ils connaissent (c’est toujours la même personne), vous pouvez donc vous arranger avec eux. Personnellement, nous avions prévu de dormir à Managua (Airport x Managua, très peu cher et très bien), et partir à Léon le lendemain. Ayant raté une correspondance, nous sommes finalement arrivé le matin à Managua Bien qu’il est déconseillé de prendre des taxis la nuit (arnaques, vols,…), vous ne devriez pas avoir de soucis en prenant le taxi réservé par El Belga Loco car ils le connaissent, et ce n’est pas dans l’intérêt du taximan de perdre tous les futurs clients de l’établissement…
Bonjour,Plusieurs séjours au Nica avec Las Penitas et León en différentes formules (janvier-février). León avec “excursions” a la playa plusieurs fois en prenant les bus locaux (retour ± 18h-18h 30 sinon taxi) très bonne restauration à la barca de oro (terminus de las Penitas). Entre 2 playa, Cerro Negro au départ de León donc et du Teliqua. Promenades et vie locale à León le soir. Le dernier séjour au Nica, il faisait assez chaud à León (et nous ne sommes pas difficiles), le logement n’était pas super même si dans le centre, mais nous venions de passer 4 nuits au Belga Loco (recommandation à 200%) à las Penitas vraiment relax, profiter du temps, de l’océan, faire du kayak. Pour le taxi Las Penitas - Managua : il suffit de leur demander mais je sais que maintenant ils organisent aussi des excursions vers le Cerro Negro. Tout dépend donc de ce que l’on recherche, calme de la plage ou bruits de la ville. Bon voyage!