Dormir à Londres et visiter la ville à seulement 17 ans

Forum Londres

Bonjour à tous,

Mon meilleur ami et moi voulons partir 2 semaines à Londres cet été, on est extrêmement motivés à l’idée de réaliser un de nos plus grands rêves.

Cependant, nous n’avons que 17 ans et disposons d’un très faible budget, c’est pourquoi nous avons pensé à dormir dans une auberge de jeunesse. Le problème c’est que nous avons découvert que les auberges de jeunesse n’acceptaient pas les mineurs… Nous sommes extrement déçus, car c’est là tout notre rêve qui s’écroule… Je trouve cela bien dommage que les auberges de jeunesse ne soient pas faites pour les jeunes, comme son nom l’indique…

Notre seul problème c’est donc l’hébergement… Après il y a d’autres aspects pratiques sur lesquels nous nous interrogeons, mais ce n’est pas aussi important que le logement.

Nous aimerions ne pas dépasser 200€/personne pour 2 semaines en ce qui concerne le logement. Si vous avez des idées ou connaissez des auberges de jeunesses qui ne demandent pas d’être mineurs, nous les acceptons volontiers! Car le temps presse, et nous sommes quelque peu démunis face à ce problème majeur…

Nous aimerions aussi savoir si le fait d’être mineurs pouvait poser d’autres problèmes, auxquels nous n’aurions pas pensé.
J’espère qu’un de vous va nous sauver un bon plan :stuck_out_tongue:
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Dans les 2 auberges du groupe Clink (proche de Saint Pancras et King’s Cross), vous serez accepté, maintenant, vous pouvez prendre une chambre double dans les mêmes auberges !

Donc au cas par cas, contactez les auberges de jeunesse et demandez, si vous accueillir, en dortoir, est possible (vu votre âge), chose qui je pense ne sera pas refusée !

Si pas, avez-vous regardé pour une location chez un particulier via des sites comme Airbnb ou Wimdu.

Maintenant, 2 jeunes de 17 ans, cela ferme pas mal de portes, pas d’accès aux pub’s, pas d’accès aux soirées, boîtes de nuit, clubs, etc. !

Le fait vient de la vente d’alcool aux mineurs car même dans les superettes, pas moyen d’acheter une bière, si le vendeur à un doute, vous devrez présenter votre carte d’identité.

En Angleterre, la répression de l’ivresse publique n’est pas un vain mot et nos amis les policiers font preuve de la tolérance 0 pour les jeunes…maintenant, je ne dis pas que votre voyage se limitera à une beuverie organiser et perpétuelle mais vaut mieux être prévenu !

Malgré cela Londres possède encore pas mal de choses à faires ou à voires et accessible aux mineurs d’âge !

Bien à vous, Ropieur

à priori il faut avoir 18 ans

alors bien sur on peut creer un faux compte ou utiliser celui de ses parents mais …

de nombreuses auberges de jeunesse n accepetent pas les mimeures et en tout cas pas dans les dortoirs …
sur le site YHA
Les moins de 18 ans ne peuvent être hébergés en chambre partagée que s’ils sont accompagnés.

Déja, Bonsoir !

Oui, c’est exact, il faut 18 ans pour ouvrir un compte chez Airbnb ou utiliser le compte d’un tiers !

Dans le lien c’est clairement expliqué, lors d’un contact avec un propriétaire, il est possible de faire une “Pré-approbation” suite aux premiers contact avec celui-ci, tous en n’étant pas connecté au site !

Dans cette “Pré-approbation” l’âge est clairement demandé et rien n’empêche un propriétaire de louer à des “jeunes” !

Maintenant, certains jeunes de 17 ans sont plus matures que d’autres ayant 19 ans, mais c’est un autre débat !

Oui, d’accord, c’est dans cette optique que j’ai écrit que au cas par cas, il faut contacter les auberges, car certaines (comme les Clinks) acceptent les mineurs d’âge à certaines conditions, comme le logement en dortoir non mixte ( et de même sexe) ou via des chambres double “privée”.

En espérant vous avoir apporté quelques précisions, bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Je suis un peu étonnée de ce message : quand je suis partie à Londres la première fois, entre copines, j’avais 15 ans, elles 16. Nous n’avons jamais eu de problème pour réserver dans les auberges (j’ai fait 3 séjours à Londres avant mes 18 ans). Il faudrait voir directement, peut-être que certaines acceptent et d’autres pas ?
Par contre à l’époque, si pas de passeport il fallait une autorisation de sortie du territoire signée par le représentant légal.
Là-bas pas plus de restrictions qu’en France : normalement pas de vente d’alcool, mais accès sans souci aux visites.
Attention aussi à ta carte bleue pour être sûre qu’elle passe là-bas, ou alors tu peux partir avec des Livres commandées à ta banque.

Je retourne pour la sixième fois à Londres la semaine prochaine, c’est une ville dont on ne se lasse pas je trouve ! Bon voyage !

Bonjour, merci à tous pour vos réponses et dsl pour le retard…

On pense du coup passer seulement 2 nuits en auberge de jeunesse, vu le prix et les restrictions d’âge…

Pour les autres nuits, nous allons dormir chez des personnes…

Pourrais-je connaître les noms des auberges de jeunesses qui ne demandent pas l’âge, ou qui ne font pas d’histoire avec cette contrainte ? Merci ! :slight_smile:

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi! J’ai 17 ans et je voudrais vraiment partir avec 1 ou 2 amies à Londres. Mon budget est aussi serré et je cherche dans la même tranche de prix un logement.

J’ai trouvé ceci http://fr.gomfy.com/ ou alors ceci ce sont des auberges de jeunesse https://www.hihostels.com/fr.
Est ce que tu as trouvé ou réservé? Pourrais tu me faire part de tes trouvailles ? Et c’est vrai que les airbnb sont aussi chère que les auberges de heunesse ça donne envie de réserver là.

Sujets suggérés

Services voyage