bonjour, nous serons sur san francico du 17 au 20 août 2013, les hotels sont trés chers sur SF, ns envisageons de dormir à oakland. Pouvez vs me dire si la circulation est compliquée ? je sais que ns devrons utiliser les parkings de SF, mais la difference de prix me parait tout de même interressant. merci
Oakland est une assez grande ville, il ne devrait pas y avoir de probleme pour y trouver des hotels. Aussi Oakland est de l’autre cote de la baie (cote Est) par rapport a SF.
Il y a le BART qui peut vous y conduire ce qui vous evitera le traffic pour passer le Bay Bridge et aussi cela evitera de laisser votre voiture dans les tres chers parkings de SF.
merci olivieredh,au risque d être idiote je ne sais pas ce que c est le BART?
peux tu men dire un peu plus?
Bonne soirée
C’est le metro local.
ok le bart c est un moyen de transport visiblement trés pratique, connais tu le prix d un trajet. nous sommes 18, cela sera t il intéressant. 8 adultes et 10 enfants. mer i encore pour le tuyau.
Non, je ne l’ai jamais pris car je n’habite pas autour de la baie. J’habite a cote de Sacramento et je sais que les personnes habitant dans la region de la baie l’utilisent.
A 18 il va vous falloir un bus et se garer sur San Francisco est un veritable calvair, d’autant plus avec un bus ou un gros van, bon courage…
Merci pour tout, ns sommes 4 familles ds 4 voitures, c est tjs plus facile que le bus. Je continue à chercher un hôtel, j’espère trouver un prix intéressant.
Le Bart est très pratique mais attention, le prix des tickets est lié au trajet et le Bart ne peut être utilisé avec les “Muni Passports” (forfaits de transport de la ville de SF) et çà chiffre très vite
Pour faire des estimations: http://www.bart.gov/tickets/calculator/index.aspx
Si la décision est prise de faire ces trajets en voiture, il faut ajouter au tarif des parkings celui du péage du pont une fois par jour (on ne paie que dans un sens)
vraiment merci pour les infos, je vais étudier la question. Je n’avais pas pensé au péage!