Ma dernière nuit sera à ou aux alentours de Sacramento pour me rapprocher de SF , sachant que je serai la veille à Yosemite.Qui a une adresse sympa d,hôtel, de resto ou activité à y faire?
Bonjour Kattdoux,
Il y a quelques années, j’ai passé une journée à Sacramento avant d’aller sur San Francisco.
J’avais eu une belle réduction au Best Western grâce à un coupon dans une brochure. Il est bien situé, dans le centre, on avait tout fait à pieds. Le soir nous avions mangé dans le resto italien à côté, c’était très bon, je ne sais pas si ce resto existe encore.
Le Capitol de l’état de Californie se visite (entrée libre). La visite est intéressante et assez complète. Demandez à l’entrée si une visite guidée va avoir lieu. Nous avons eu la chance d’être accompagné par une bénévole du capitol pendant cette visite, elle a ouvert des portes que nous n’aurions pas osé pousser.
Le Old Sacramento a été conservé « dans son jus ». Ambiance far west garantie ! Bâtiments en bois, saloons, trottoirs en bois surélevés … Tout y est.
Le musée sur les chemins de fer est également bien, il retrace bien l’évolution du chemin de fer jusqu’à son arrivée sur la côte ouest.
Bon voyage
Oh merci! ça me donne très envie d’y aller! le old sacramento m’emballe et si j’ai le temps je ferai le capitole ( je crois que je n’y aurai pas pensé toute seule!)
merci beaucoup!!!