Dormir au quai du Port de Nice

Forum Côte d'Azur

Bonjour

Nous devons arriver au port de Nice dans la nuit pour prendre le bateau qui a le départ prévu à 8h30 du matin ; les hôtels ont alentours sont déjà complets (de plus trouver une chambres pour 4 personnes c’est difficile ).Nous avons deux enfants et aimerions savoir si cela n’est pas trop risqué et s’il est possible de dormir dans la voiture sur le quai en attendant le bateau .

pourquoi ne pas vous arrêter avant d’arriver au port de Nice
dans un endroit sécurisé.
Vous terminez le trajet pour arriver au port de Nice pour l’embarquement.

Merci c’est une bonne idée aussi , mais nous ne connaissons pas du tout la région et préfèrons être sur place.Penses vous que cela est il risqué?
Merci.

salut
nice possède plus de 200 hotels et ça m’étonnerait qu’ils soient tous complets !!!
je ne dormirai pas dans ma voiture avec 2 enfants …
tout d’abord , c’est risqué et ensuite pour les toilettes et salle de bain , la voiture , c’est pas le top !!!
si pas d’hotels pres du port , il y en a partout au centre et plus pratique vers l’aéroport avec parkings . vous n’aurez qu’à suivre la promenade des anglais jusqu’au port ( 15 mn )
bonnes vacances en corse

Bonjour,

La rédaction du Routard à dérouté mon info vers la région PACA.

Si, vous n’avez pas l’info :

Hôtel Formule 1 à Villeneuve Loubet Plage , tél : 08 91 70 54 30…vous pouvez faire votre résa par téléphone plusieurs mois à l’avance et votre résa aura un N° de code ( retour par mail pour la confirmation ).

Impératif, vous devez confirmer votre résa avant 18 heures le jour de votre arrivé…sinon les chambres seront mises à disposition pour d’autres.

Exemple : j’ai retenu 3 chambres ( 2 nuitèes ) à Strasbourg pour Pâques et j’ai un N° de code de réservation…mais la limite est 18 heure.

Bon séjour en Corse
Laurent ( Suisse)

merci a vous pour toute c est reponce

Si vous prévoyiez de na pas dormir dans l’environnement direct du port. Attention de ne pas sous estimer le temps sur la promenade des anglais à 7h30, vous ne mettrez pas 15mn … il y a du monde, vous êtes dans le début des heures de bureau et ça bouchonne déjà sur l’autoroute et l’accès à la promenade.

Sujets suggérés

Services voyage