Nous préparons un itinéraire en Laponie pour juillet 2016, en partant d’Ivalo en Finlande pour monter vers la Laponie norvégienne et faire un tour en passant notamment par les Iles Lofoten, et revenir en Finlande pour finir à Kittila. Comme la vie est chère là bas nous souhaitons louer une voiture d’Ivalo à Kittila, et dormir dedans.
Nous avons vu que pas mal de voyageurs faisaient ça, notamment sur le forum du Routard, mais nous nous demandons quel modèle il faut louer à Ivalo pour que les sièges à l’arrière se rabattent de façon à faire un espace plat pour dormir. Et comment être sûr qu’on aura bien le modèle voulu en arrivant sur place.
Quelqu’un l’a-t-il fait récemment?
Merci!
Audrey
auroramaniacs2
Salut !
Nous, nous le faisons, mais l’hiver (et attention, nous savons ce que nous faisons, nous sommes équipés de tapis et duvets pour les très basses temp, et quand il faut trop froid, on trouve un logement).
Je vais 1m75 et ma chérie 1m62.
Ces derniers hivers, nous avons organisé plusieurs séjours dans le nord de la Laponie.
Les 2 véhicules dans lesquels nous avons dormi :
Ford Kuga : assez d’espace à l’arrière
Skoda Yeti : pas assez d’espace, on a mal dormi
Quand on dormai dehors dans la neige, c’était parfait !
Il t’es quasi impossible d’être sûre d’avoir le véhicule que tu veux. Ce qui est vendu, c’est un “modèle (ou équivalent)”.
Donc ce sera la surprise à l’arrivée.
A moins que tu arrives à discuter avec le loueur sur place qui organise son parc (je n’ai jamais réussi).
J’ai une page dédiée à “dormir dans son véhicule” sur mon site.
Bon voyage !
Anonyme3
Merci pour ta réponse
Quel modèle ou équivalent avais-tu demandé lors de la location?
On va prendre la tente aussi histoire d’avoir un plan B du coup. Et je vais regarder ton site pour avoir plus d’infos
auroramaniacs4
Je ne sais plus trop quel modèle était sélectionné.
Un coup, c’tait un Volvo XC60, et on a du avoir un ford Kuga.
Cet hiver c’était un VW Tiguan. On a eu un Skoda Yeti.
Bon voyage
marie_31_15
la difference de prix avec une voiture plus petite et une tente
le camping sauvage est autorisée donc pas trop de souci
dormir dans la voiture attention à la condensation (laissez une fentre entrouverte mais du coup gaffe aux moustiques)
perso je trouve qu on a plus de confort avec une tente