Je pars seule au Vietnam au mois de septembre (mode sac à dos ), et j’aurais aimé avoir des informations sur les hôtels proposant des dortoirs ( mixtes ou pas)
Cette solution d’hébergement me paraît intéressante tant pour les tarifs (j’aimerais dépenser moins de 1500 € sur un mois) que pour rencontrer des gens sur place. Je n’ai pas envie de rester seule pendant des heures dans ma chambre (en tout cas pas tous les soirs)
Ces dortoirs sont ils réservés aux locaux? Est ce que je risque de les offenser en y logeant?
Je me doute que ce ne sera pas terrible en ce qui concerne l’hygiène, mais je ne cherche pas le confort que j’ai ici. Puis avec quelques précautions on ne risque pas grand chose de ce côté.
En vous remerciant d’avance
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Ce n’est pas réservé aux locaux, quelle drôle d’idée - c’est fait surtout pour les touristes - Pour ce qui concerne l’hygiène ??? mais i y a des sanitaires, des salles d’eaux, et ma foi ce n’est pas plus problématique qu’une chambre - En principe, oui c’est mixte, le prix est en général intéressant quoi que j’ai vu à Saigon rue Bui Vien des dormitories affichés dont le tarif, avec le brekfast, était au même prix que ma chambre de près de 40m2 avec terrasse… - donc à part le fait de vouloir partager pour être moins seule, ce que je comprends, n’acceptez pas de payer quand même le même prix qu’une chambre normale avec plus de surface, du rangement pour ses petites affaires et un peu plus de tranquillité!!! maintenant peut-être que pour les indélicatesses, style vols, il faut peut-être faire un peu attention.
Cordialement - Tigre de feu
saar3
Merci pour votre réponse.
L’idée des chambres plutôt réservées aux locaux me vient des mésaventures relayées dans la rubrique “arnaques” J’aime autant me renseigner à l’avance de ce que je peux faire ou pas.