Doses vaccin Covid 19 escale aux États Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
Je pars très prochainement en voyage au Mexique avec une escale aux États Unis à Dallas.
J’ai réalisé ma deuxième doses du vaccin Pfizer en juillet 2021 et je me demande si mon vaccin est encore valide pour mon escale aux États Unis ou si je dois réaliser une dose de rappel étant donné que plus de 9 mois ce sont écoulés entre ma deuxième dose et mon voyage.
Avez vous une réponse à me donner svp ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

les infos officielles ici: Requirement for Proof of COVID-19 Vaccination for Air Passengers | CDC

2 doses suffisent pour être considéré comme complètement vacciné. Il n’est pas spécifié de délai maximum de validité depuis la dernière dose.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

bonjour,Je me permets de poster ici, pour savoir si lors d’une escale aux EU (sans sortir de l’aéroport), le vaccin est également obligatoire?Mon vol n’est pas à destination des EU, mais de France au Mexique avec une escale aux US… Je n’arrive pas à trouver l’info à chaque fois je trouve à destination de…, ce qui n’est pas vraiment mon cas. Merci

Transit ou pas, cela ne change rien; il faut être vacciné pour tout vol qui atterrit aux US

merci pour votre réponse…

Ne pas oublier l’ESTA pour toute escale aux Etats Unis.

Bonjour

JE viens de voir votre réponse, comment avez vous fait du coup ??? Nous partons demain et mon copain n’est pas vacciné, nous ne faisons qu’une escale à Atlanta

Ton copain ne pourra pas embarquer. J’ai voyagé 3 fois vers les USA cette année, avec des compagnies différentes, et à chaque fois on m’a demandé mon certificat de vaccination dans l’aéroport de départ.

-darth

La notion de transit n’existe pas aux Etats Unis.
En arrivant aux Etats Unis (escale ou destination finale) vous passez l’immigration.
ESTA, vaccination… sont vérifiés au moment de l’embarquement.

Ok… merci pour votre réponse …

Bonjour,

Avez vous pu partir? je pars tout à l’heure en france en passant par philadelphie et je ne suis pas vaccinée

Merci

Bonjour Darth,

J’ai vu des précisions concernant un voyage vers les US.
Je suis vacciné 2/2 Pfizer depuis décembre 2021.

Est-ce ok pour rentrer aux US?

Je te remercie

Je te remercie.
J’aimerai éviter de me retrouver en salle d’embarquement avec qqun qui me refuse de monter dans l’avion.

Comment avez-vous fait ? Avez-vous pu partir ??

Bonsoir,

je ne pars que le 13 octobre pour SF.

Bonjour !

je suis curieuse de votre retour, car mon voyage au Mexique en famille a été annulé en 2021 et je dois le reporter d ici juin 2023. Nous sommes 2 adultes non vaccinés, et 2 enfants. Il y a une escale aux usa, Atlanta, ou Dallas. Êtes vous partis et comment cela s est passé lors de l escale à Atlanta?
Merci pour votre retour. Magali.

Bonjour

Je reviens de 10 jours en Californie.
Il faut effectivement être vacciné 2 doses (pfizer par exemple) pour rentrer sur le territoire US.
Sans vaccin ça va être impossible je le crains.

Sujets suggérés

Services voyage