Bonjour et merci d’avance pour votre aide car je me suis faite “envoyée sur les roses” sur un autre forum… visiblement les fumeurs (de cigarette je précise!), n’y sont pas bien vus…
je pars dans deux semaines pour un périple entre le Laos, la Thaïlande et Singapour.
Je connais dèjà les deux autres pays mais c’est Singapour qui me pose un problème!
J’ai eu beau écumer de nombreux sites, je n’arrive pas à avoir de renseignements précis (et récents!) concernant la “détention” de cigarettes à l’arrivée à Singapour (et au départ aussi d’ailleurs!)
J’ai lu qu’on acceptait juste 1 paquet de cigarettes ouvert… ?
Par ailleurs, j’ai par habitude de “faire suivre” une ou deux cartouches dans mon bagage en soute pour avoir mes “provisions” pendant mes voyages, peut-on fouiller mon bagage en soute???
S’ils interdisent d’en apporter dans ses bagages, comment fait-on? On attend d’être en ville pour en acheter?
J’ai les mêmes questions pour le départ… peut-on avoir des cigarettes sur soi ou en soute lorsque qu’on quitte Singapour pour revenir en France?
Dernière question, savez-vous où l’on peut acheter des cigarettes en ville?
Si quelqu’un peut m’aider ça serait super car je ne sais plus comment faire pour trouver les infos!
Merci!
brh6662
bonjour, deja de nombreux post on etait fait recemment sur le sujet…en fouillant un peu tu va tomber dessus.
Singapour c’est tolerence 0 meme les bagages passe au scan du coup difficile de passer au travers.
On est passé avec 1 paquets seulement fermé et on as eu droit a 15 mn d’information au bureau des douanes sans amende ni confiscation.
ils nous ont laissé le paquet avec un papier certifiant qu on as deja été controlé.
Mais je doute qu ils soit plus conciliant avec une cartouche …
Nous avons pas eu besoin d en acheter sur place car nous y somme rester que 4 jours et que ma femme fume peu mais j imagine que tu doit pouvoir t en procurer sur place sans trop de difficulté
Quant au depart j imagine que ca ne posera pas de probleme.c 'est seulement l importation de cigarette qui est interdite
ganesha833
Bonsoir, et merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre
Effectivement, beaucoup de sujets sont ouverts à ce propos mais je ne trouvais pas vraiment de réponses précises à mes interrogations… et il me semble que c’est un pays où “un touriste averti en vaut deux”!!!
Il semblerait donc que même en respectant leur réglementation d’un paquet on ait tout de même le droit au “remontage de bretelles”… c’est fou!
Je ne prendrai pas le risque d’avoir une cartouche en soute, inutile de se créer des problèmes. J’aurai bien l’occasion d’en acheter sur place.
Merci encore pour ton aide
raoultabille4
Bonjour,
D’accord avec le post precedent.
Vous ne dites pas explicitement si vous séjournez à Singapour.
Si vous ne faites qu’y transiter à l’aller, vos bagages ne seront pas scannés. Vous n’aurez aucun soucis.
Par contre, si vous y faites escale, vous pouvez alors être fouillé.
En ville, vous pouvez acheter des cigarettes n’importe où. Dans les nombreux Seven Eleven il me semble.
La semaine dernière je n’ai pas vu de cigarettes en vente dans les dutty free shop a Changi.
Ils seraient capables d’en interdire la vente…