double nationalité en Algérie

Forum Algérie

Bonsoir à tous et toutes ,

J’ai la double nationalité (franco algérienne ) j’ai ma carte d’identité francaise , je m’apprete a faire faire mon passeport algérien , pour mon passage a la frontière je sais que j’ai besoin de l’article 49 /3 de l’armée francaise prouvant que j’ai fait mon service militaire en France .
Pensez vous que pour les autorités algériennes l’article 49 /3 , ma carte d’identité francaise ainsi que mon passeport algérien soit suffisant ou faut il faire un passeport francais aussi pour temoigner de mon identité ?
Je pensais plus pratique de faire faire un passeport algérien et non francais car en cas de gros problèmes en Algérie ( mes parents y passent de plus en plus de temps ) je me disais que ne pas avoir a attendre de visa serait plus rapide pour partir tres rapidement .

Si vous connaissez le meme cas merci de vos réponses

merci

1 « J'aime »

salut viro47
tous les jeunes nés en france de parents algeriens ont la double nationalité et voyagent avec une carte d’identité française et un passeport algerien en france tu es chez toi et en algerie aussi tu es chez toi aucun soucis à te faire bon voyage .

salut l’ami, sache que tu n’as besoin que de ton passeport algerien et de ta carte d’identité francaise. je rentre assez souvent et il n’y a plus de problème concernant l’armée. Par serein et profites de ton bled. Yac

slt alors quand tu fait tu passeport algérien demande aussi la carte militaire algérienne c’est une carte blanche mais tu dois leur fournir ton japd journée d’appel a la defence que tu a passé en france voila.et quand tu seras a la frontiere tu donne ton passeport algérien et ta carte francaise et si il te demande tu sort ta carte militaire

Salut vir 0047

La question a te poser est : Vais-je voyager dans un pays autre que l’algerie pour l’instant? Si non fais que ton passeport algerien et fais ensuite ton passeport francais.

Car un AVANTAGE du passeport vert est de ne pas avoir a faire de visa ( tu economise 40€ et un trajet dans “nos fabuleux” consulats)

C’est le pricipe meme de la double nationnalité:

Quand tu “entre” en algerie tu n’a besoin que de ton passeport algerien (car tu est algerien)

Quand tu sort tu presente ta CNI qui fait de toi un francais avec un document de voyage algerien

En ce qui concerne ton doc pour le service militaire prend le avec toi au cas ou, mais on ne me l’a jamais demandé

Pour te dire la derniere fois que j’y suis allé j’avais pas verifié mon passeport algerien et il eté perimé depuis plus de 6mois (j’ai du abuser de mes yeux de biches lol) et les douaniers mon quand meme laissé quitté le pays.(il m’ont signalé au passage que si j’avais eu mon passport francais valide “meme sans le visa” m’aurait facilité la tache

Moralité : NE PERD PAS TA CARTE IDENTITE FRANCAISE, la bas circule avec ta cni algerienne

En esperant avoir repondu a tes questions BON VOYAGE ET PROFITE DE CE PAYS MAGNIFIQUE
“one two three viva algerie

un passeport algerien et ta carte identité francaise c’est bon et si ta la carte blanche c’est encore mieux mais pas obligé.

merci de votre réponse

je pars en mai j’ai hate

Le passeport français est tout aussi valable pour s’y rendre sans visa si on a la carte d’indentité algerienne avec. C’est ainsi que ma famill et moi voyageons …

slt ben j’aimerais bien voir ca.pouvoir ce rendre en algerie avec un passeport francais sans visa c’est impossible.et c’est tout a fait normal qu’il est obligatoire d’avoir un visa pour ce rendre en algerie car quand un algerien viens en france il lui faut un visa alors pareil pour un francais qui va en algerie !!!

mais c’est facile à verifier il suffit de telephoner au consulat , si cela te semble plus fiable que quelqu’un qui oart ainsi chaque année. passeport français PLUS carte d’indentité algerienne, dispensent du visa! ert nos compatriotes binationaux le font sans souci, je ne suis pas seul dans ce cas. je ne vois pas le rapport avec les autorités françaises qui demandent un visa aux algeriens voyageant en France, disons que les autorités algeriennes font une “faveur” pour faciliter les démarches aux binationaux… C’est ainsi et facilement verifiable en un coup de fil, je n’ai aucun interet à induire qui que ce soit en erreur!

bonjour
je suis marocain de nationaliter francaisse
je doit me rendre en algerie le mois prochain jai le passport marocain et ma carte d’identiter francaisse
jai appler 3 consulat algerien il me disse pas la meme chosse il mont dit que jai pas besoin de visa .et dautre dit que je doit partir avec deux passport.et jai deja achter mon biellet davion .
je suis perdu
merci

bonjour si tu as un passeport algerien et une carte d’identité française c’est suffisant tu n’as besoin de rien d’autre ton 49/3 tu le prend si tu veux mais on te le demandera pas bonne vacances en algerie

bonjour anniba
moi jai dit que jai un passport marocain pas passport algerien .avec une carte didentite francaisse .

bonjour youssef marocain et français je ne comprend pas , je comprend une chose pour aller en algerie tu as la nationalité française tu dois avoir un visa , un passeport français et une carte d’identité française egalement pour te rendre en algerie , tu es peut etre de parents marocains , comme nos jeunes de parents algeriens et ils sont français j’espere avoir repondu à tes interogations

merci boucoup
vous avez pas compris jai 2 passport marocain et francais .je suis dourigine marocaine .
pour un marocain qui doit se rendre en algerie ya pas de visa
mais le probleme il est dans ma carte didentiter .est ce que en arrivant en algerie sapposse pas de probleme en partant et en revenant
merci boucoup pour votre reponse
meme le consulat dalgerie il arrive pas mexpliquer

salam youssef ton probleme est trés simple tu rentre sur le territoire algerien avec un passeport marocain et au retour tu auras à presenter ton passeport marocain et ta carte d’identité française , ton cas est le meme que les jeunes français de parents algeriens en france ils sont français et en algerie ils sont algeriens pour aller en algerie un passeport algerien et une carte française suffisent pour aller et revenir sans aucun soucis voila.

salut
baraka laho fik et merci boucoup
vous avez raison .jete oujourdui au consulat d’algerie a lille .il mont dit que je peux yaller en algerie avec passport marocain et piece didentiter francais .pas de visa pour les marocain .ces regler
et merci boucoup pour votre aide

bonjour,
Je vais partir en algérie en juillet,j’ai 18ans et je n’ai pas de carte militaire.
est ce que l’armée va me garder labas ?

merci

bonjour, j’ai un enfant (bébé) qui est né en algerie d’une nationalité algerienne .sa maman est née en slovaque et elle a une nationalité algerienne aussi (double nationalité)
quelle est la procédure a suivre (pour mon enfant) pour avoir la double nationalité ?
quelles sont les démarches a suivre de A a Z et avec quels documents.
merci .

as salam aleykoum je peux partir seulement avec mes papiers algeriens

Sujets suggérés

Services voyage