j’ai prévu de partir seul en Californie pendant 1 mois, de mi-juillet à mi-août. Je vais louer un SUV et mettre un matelas dans le coffre pour passer certaines nuits (j’envisage un peu de couchsurfing et quelques nuits d’hôtels également).
Une de mes interrogations porte sur la possibilité de se doucher : j’imagine que certaines plages proposent des douches (froides), sont-elles répandues ? Y-a-t-il d’autres endroits où prendre un douche gratuitement ou presque ? Lorsque l’on s’enfonce dans les terres, avez-vous d’autres idées pour trouver des douches ? Les campings sont-ils très surveillés, ou est-il facile d’y entrer l’air de rien pour aller se laver ?
Merci d’avance pour vos réponses
vegas762
Bonjour
Votre projet me semble compliqué. (on est au US)
Dormir dans la voiture !!!
Pour les douches, oui du coté des plages, pour le reste, je ne sais pas.
Souvent sur la meme longueur d’onde mon cher Eric…
Bonne soirée
dent925
Bonjour ,
je vous conseille de dormir dans votre voiture , de rentrer sur un terrain de camping sans autorisation ,et même un peu plus …bref de ne pas respecter la loi U-S,
et vous allez vous retrouver en tôle…où la douche est gratuite !!
Anonyme6
Merci beaucoup pour ta réponse marie_31, ça semble être une piste très intéressante à creuser
marie_31_17
on peut aller aussi dans des campings des states parks (on est pas obligés d’aller dans les campings commerciaux chers comme les KOA )
il y a une table des bancs et un anneau pour faire du feu
boncampeur8
Oui, je suis d’accord avec Marie. Nous évitons aussi au maximum les campings privés qui sont non seulement chers mais en plus font la part belle aux RV’s.
Privilégie les campings de parcs nationaux, les State Parks mais aussi les campings dans les National Forest, ils sont souvent et même très souvent dans des environnements superbes.
Bon à savoir: si tu es seule et que tu dors dans ta voiture, n’hésite pas parfois si un camping est plein à demander à une famille installée (d’apparence sympa …) à leur demander de partager leur emplacement car dans les parcs nationaux les emplacements sont prévus pour 8 personnes. Tu peux éventuellement leur proposer de partager les frais de l’emplacement.
S’ils sont un peu ouverts de nature, ils accepteront …
Dans les parcs nationaux, s’il y a des douches elles sont payantes mais coûtent quelques quarters (à mettre de côté dès le début du voyage pour les lessives, les douches …)
Dans les parcs d’état que j’ai fréquentés: Goblin Valley et Valley of Fire, elles sont gratuites car incluses dans le prix de l’emplacement.
Anonyme9
Merci beaucoup pour ces tuyaux
hiacinthe10
Bonjour Papsh,
Les campings des parcs nationaux et ceux des “State Park” ne sont pas très chers et sont bien conçus. Je les ai utilisés quand j’étais jeune. Mais, il ne me semble pas que le prix du camping inclut le prix d’entrée du parc.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme11
Bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum car j’en ai marre de voir ce genre de commentaires sur le fait de dormir dans une voiture:
j’ai passé 20 jours dans l’Ouest Americain (y compris les grandes villes) dans un SUV en dormant dedant chaque soir (aussi dans les parcs nationaux) et tout c’est bien passé!!! Au pire vous avez des flics qui tapent à votre vitre, vous leur expliquer que vous voulez juste dormir et ça s’arrète là!!!
Donc il faut arrèter de faire peur à tout le monde en parlant des flics, la loi, etc… OUI il y a une loi mais il y a aussi une tolérance!
MERCI ET N’AYEZ PAS PEUR DE DORMIR DANS VOTRE VEHICULE!
boncampeur12
Hello,
On n’a jamais dit que ce n’était pas possible, on a juste rappelé que c’était interdit de le faire dans les parcs nationaux en dehors des emplacements de camping.
D’ailleurs, tu prêches un convaincu car c’est justement ça que je faisais avant d’avoir mes enfants. J’avais un Dodge Caravan, on enlevait les sièges arrières, on mettait un matelas et ça faisait office de camping car (je précise qu’à l’époque j’habitais sur place). Et hop c’était parti pour plusieurs semaines de voyage avec de rares nuitées à l’hôtel ou sur un emplacement de camping officiel.
Par contre, par deux fois on s’est fait réveillé par des Rangers (une fois à Bryce et une fois à Yellowstone) et je peux te dire qu’ils ne nous ont pas laissé dormir là. Ils nous ont raccompagnés à Bryce jusqu’à l’entrée du parc et à Yellowstone, on avait un papier sur la vitre conducteur disant qu’ils avaient pris notre numéro de plaque et que le lendemain ils ne voulaient pas nous revoir faire ça. Je suppose qu’ils ne nous ont pas raccompagnés illico à la sortie comme à Bryce au vu de l’étendue du parc. Je te parle de ça c’était dans les années 90 alors maintenant je ne pense pas qu’aujourd’hui, au vu de la fréquentation plus importante dans les parcs, cela ait changé.
Maintenant, avec la règle du pas pas pris, tu peux toujours t’y risquer bien sûr mais doit-on l’encourager sur les forums ???