Douro en train : où dormir ?

Forum Portugal

Bonjour
Nous allons au Portugal au mois d’août (un couple et 2 enfants de 8 et 10 ans).
Nous avons prévu de rester 4 nuits à Porto puis de prendre le train de la vallée du Douro, d’y rester une nuit, puis Coimbra.

Nous n’aurons pas de voiture.

J’ai commencé à chercher un hébergement soit à Pinhao soit à Poncinho car j’ai lu que la partie la plus belle en train se situe à la fin du trajet depuis Porto.
Mais je ne trouve pas d’hébergement qui soit accessible à pied depuis l’une de ces deux gares.

De plus, j’ai vu que l’on peut rejoindre Coimbra en bus depuis Poncinho mais pas depuis Pinhao (train et on repasse par Porto).

Avez-vous des conseils à me donner ?

Je vous en remercie d’avance !

Bonne soirée

Anne

Bonjour

J’ai fait ce train en excursion depuis Porto A/R en une journée. Vous pouvez lire le descriptif de ce voyage sur mon blog

fanenvoyage.canalblog.com rubrique PORTO

Je n’ai pas dormi dans la Vallée , mais je suis surprise qu’on ne puisse pas rejoindre un éventuel hébergement à pied , car de sont des petits villages.

A mon avis , le plus simple est de faire cette excursion à la journée et ensuite Porto / Coimbra

Bon voyage

Bonjour

lien de mon mini guide sur porto et ses environs:
https://voyageforum.com/v.f?post=4291866;#4291866
La partie la plus spectaculaire de la vallée de douro se situe entre mesao frio et pinhao.
Lors de mon dernier séjour à pinhao,
j’ai passé une nuit dans un petit hôtel très propre avec un bon restaurant avec une vue sur le douro situé juste à côté de la gare:

Pour rejoindre coimbra,il est préférable de repasser par Porto afin de bénéficier de plus d’offres de transport

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées !
Et aussi pour ces liens qui font voyager

Nous allons chercher un hébergement à Pinhão… (merci pour l’avis sur l’hôtel, je vais les contacter).

Bonne soirée

Anne

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.

Je vais contacter l’hôtel conseillé à Pinhão.

Bonne soirée !

Anne

Sujets suggérés

Services voyage