Doute sur itinéraire dans l'ouest des Etats-Unis

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous passons la nuit à Palm Springs et ensuite nous allons dormir à Flagstaff, je sais qu’il y a une assez longue distance peu pres 6 ou 7 heure de voiture dans la journée mais ça ne nuos fiat pas peur et on s’arrete beaucoup.

J’ai vu qu’en passant par Phoenix en Arizona il y avait autant de temps à 10 minutes pret que en passant par Kingman… Du coup quel serait le côté le plus “jolie” à visiter en terme de paysage (et le moins envahit de touristes !!!)

Pour l’instant je me dis que je passe par Phoenix je crois qu’il y a un beau desert, mais j’attend vos avis, toujours excellent !!!

Merci à tous J- 10 YOUHOU

Bonjour,
Nous avons fait le même parcours et effectivement la route de Palm Springs jusqu’à Flagstaff est très longue et passe par le désert donc il fait très chaud (42/43°). Le truc c’est qu’en passant par Phoenix vous allez louper la partie de la route 66 la mieux conservée (la portion de la 66 de l’Arizona reste la plus typique de toutes les portions).
Nous avions fait étape à Laughlin à la frontière avec le Nevada. C’est un mini Las Vegas mais les hôtels sont très biens et pas chers du tout (avec piscine!). Nous avons le lendemain arpenté la route 66 entre Kingman et Flagstaff en nous arrêtant à Hackeberry qui est un hameau typique de la 66 (impossible de la louper).
Après il faut vois ce que vous préférez: Phoenix ou la route mythique.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage