Dromadaire Essaouira

Forum Maroc

Bonsoir,Nous souhaiterions faire du dromadaire avec nos deux enfants de 6 et 8 ans lorsque nous serons a essaouira. Auriez vous un endroit à nous recommander?
Merci d avance

les dromadaires sont sur la plage d’essaouira , les cheveaux aussi.

Et ça coûte combien? Ça dure combien combien de temps?

je ne saurais pas vous dire je n’en ai pas fait , à vous de discuter du prix et du temps.avec eux

Et bonjour ? Et merci ?

Bonne journée !

les prix peuvent varier de 25 à 100 dh la petite balade de 15 à 20 minutes , c’est au faciès!! un petit aller retour sur la plage …
De toute façon , au bout de 10 minutes on ne demande qu’à descendre.

Il serait bien de lire la petite conversation dès le début, le bonjour et le merci du demandeur s’y trouvent!

Merci pour vos conseils.
Chez Ecotourisme et randonnees (recommande par guide du routard) propose une rando sur une journee moitié pedestre moitié dromadaire, repas inclus. Pour 4, 2 adultes et 2 enfants, ça ferait 165 €. Ça me parait cher, non?

Sinon je remercie Brigitte42 de veiller à la politesse des echanges des autres.

Bonjour ,
ne prenez pas mal mes remarques, désolée si elles vous ont vexée mais je trouvais votre réponse un peu … abrupte .

Je connais ‘ecotourisme …’ ; c’est une petite organisation qui fait travailler et paie des locaux et ses excursions( à pied ou autres) sont bien faites .
Cependant, dans votre cas avec 2 petits enfants, cette balade ne se justifie pas : trop long , surtout pour eux car, si pas l’habitude, ce sera très inconfortable ; trop cher aussi .

Si la balade sur la plage, pour essayer, ne vous convainc pas, il y en a de telles à Sidi Kaouki, village et plage (un peu) plus sauvage, à 20 kms à peu près en allant vers Agadir .
Cependant, avant de se lancer ds une ‘vraie’ randonnée , il vaut mieux essayer … 1 petite 1/2 heure !

Bonne journée .

Je vous remercie pour les infos. Je pense que je vais annuler ma réservation auprès d’ Ecotourisme et randonnées. C’est plus raisonnable.à bientôt!

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre à SidI Kaouki (15dh/pers en grand taxi), la plage est trés sympa et il est possible de faire un petit aller-retour en chameau de 30minutes, ce qui est amplement suffisant. Mon ami et moi avons payé 35dh (~3€) chacun pour une trentaine de minutes (après négociation (en même temps nous n’avions pas plus sur nous et nous n’avions pas spécialement prévu de faire une balade à dos de chameau à la base)). Enfin, effectivement, une balade de plus de 30 minutes n’a pas grand intérêt (passé le petit moment de “fun” et la découverte de l’animal, on a vite mal aux fesses !).

Vous pouvez lire mon récit de voyage ici : Location voiture Marrakech // Remise sur Essaouira

Bon voyage à vous!

Bonjour
J’ai vu que dromadaire Lima Essaouira proposé une excursion avec plusieurs formule …
Dont une à 25 € pour 2 heures dexcursion
très bon commentaire
Bonne journée

2h de dromadaire : je déconseille fortement !
On n’est pas très à l’aise, là-haut, et franchement, on a envie d’en descendre et de marcher, au bout de 15 mn.

Mais bon, déjà, quand on s’inscrit sur le forum juste pour glisser sa pub, on est quasiment sûr que c’est de la daube.

je plussoie … au bout de 20 minutes on a envie de vomir ses petits lu.
je crois que je préferais le cheval, à tout prendre,mais la balade est peut-être jolie (j’ai lu sur le web le trajet)

Sujets suggérés

Services voyage