Nous sommes trois routards en provenance de la Guinée, et actuellement au Sénégal. Notre but étant de rejoindre la France en longeant la côte atlantique ( prochaines étapes : Mauritanie, Maroc, Espagne, Portugal ).
Nous avons quelques interrogations pour traverser la Mauritanie en taxi-brousse ou autre : Cmb de temps cela peut nous prendre approximativement ? Quel est le prix d’un tel trajet ? Visa ? Barrages ?
Quel est l’itinéraire à privilégier ?
Tres peu d’infos sur la Mauritanie, du coup est-ce OK niveau sécurité ? Quelles sont les vigilances à avoir ?
Voilà voilà, beaucoup d’interrogations pour le moment. En espérant récolter des infos quand nous serons à Dakar.
Merci d’avance pour vos réponses !
Antoine
camb712
Pas de souci de securite.
Je remonte aussi en ce moment vers la Mauritanie puis le maroc.
Je passe la frontiere a rosso
A la frontiere avant le fleuve … On tamponne la sortie du senegal sur le passeport.
Ensuite on traverse le fleuve … Bac ou pirogue. Moi en descendant j ai pris une pirogue : pas d attente
De l autre cote du fleuve … Visa mauritanien. 55 euros… On paye en eurod uniquement. Eun conseil… Envoyer balader les gus qui viendront vers vous. Ne leur confier en aucun cas vos papiers. Le bureau de la police des frontieres est juste en face de l embarcadere. Soyez ferme avec ces “entremetteurs”.
Ensuite vous entrez ds Rosso. La gare routiere peut se joindre en cariole a cheval. Marrant.
Bonne route.
Ps … Ou etes vous. ? On est a popenguine. On va sur mboro puis on remonte
camb713
Nous passons ensuite par Nouakchott puis Nouahibou.
Je ne me rapoelle plus des tarifs je vais aller voir mes notes.
En taxi collectifs
Puis de Nouadhibou a dakkla faut prendre un taxi aussi assez cher 50 euros/personne. Pas le choix. Sinon camions de legumes ou autres mais meme prix et a trois je doute…
A Nouakchott le moins cher c est la menata ou la nouvelle auberge ds la meme rue. Le proprio c est Daniel. Deux auberges l une renove top et l autre neuve
A nouadhibou on est alle a la “baie du levrier” chez ali.
Sommaire mais clean. Il fait des passages de la frontiere vers le maroc. Je ne connais pas son prix mais ne payer pas plus cher que 50 euros.
C est marrant on a le meme trajet de retour . Les cotes atlantiques Espagne Portugal
camb714
Tarifs transports miinubus
Nouakchott a nouadhibou 6000 UM
A peu ores la meme chose rosso a Nouakchott
A oartir de dakhla y a des bus tt le long des cotes
antoine-brd5
Bonjour Béatrice,Merci beaucoup pour toutes ces informations, elle vont nous être fort utile pour la suite de notre voyage !
Juste une dernière petite question, est-il possible de prendre son visa à l’ambassade de Mauritanie à Dakar ? Peut-on le payer en F.CFA ? Nous sommes à Ourossogui, direction St-Louis puis Dakar. Nous pensons traverser la Mauritanie dans deux semaines à peu près. En tout cas, encore merci pour vos informations.
Bonne route, bon voyage ! ( Un joli hasard d’avoir le même itinéraire )
camb716
La je ne sais pas, sorry
on repasse demain en mauritanie.
On change nos restes de cfa en euro.
Bonne suite de voyage
Amitied
camb717
Hello
On vient de passer la frontiere. Atttention si vous y prenez le visa… Le service ferme de12 a 15 heures.
Sinon c est comme decris.
Visa payable en euros.
Attention aussii aux fausses infos et mises en demeures bidons de la part des intermediaires collants comme des mouches. Ils vont jusqu a se ppretendre de la police. Envoyez ch… .
Bonne route
Anonyme8
bonjour je m’appel archange je viens de tomber sur annoce
je voulais juste savoir ou je peu trouver les bus qui dakar pour casablanca
benit79
J’ai un passeport guinéen je compte me rendre au Maroc en passant par Dakar Mauritanie Rabat ske c’est possible ?
Anonyme10
Bonsoir je suis a Mauritanie et je veut rejoindre le maroc
Mais le problème est que: je aucune papier est ce que je pourait passer par la frontier?