Je pars avec 3 amis à Dublin du vendredi 4 mai arrivée 18h au mardi 8 mai départ 14h.
Nous souhaiterions louer une voiture et passer le lundi à BELFAST.
Donc plusieurs questions :
Est-ce faisable en une journée de se balader à Belfast, voir la chaussée des Géants et le pont suspendu de Carrick–a-rede ?
avez vous des conseils concernant la loc de voiture ?
Faut-il mieux partir le dimanche soir ? Si oui Belfast est-elle animée le dimanche soir?
Bref j’attends tous vos précieux conseils et remarques !
Un grand merci
yensabai2
En un jour , votre envie n’est pas raisonnable . Rien que Dublin vous occupera du vendredi soir au dimanche soir au minimum . maintenant , vous pouvez faire comme suit , en partant en voiture le lundi matin pour Belfast : à une cinquantaine de km , tournez à gauche pour aller voir le site de Monasterboice : ça vous fera “perdre” une heure au maximum et vous pourrez admirer un ensemble exceptionnel de croix celtiques . Puis , route jusqu’à Belfast .
Qu’y voir ?
Le musée du Titanic : remarquable !
Le centre monumental ( cf photo )
Les murs peints politiques
Etc.
Votre journée sera remplie donc retour à Dublin en fin de journée .
Merci beaucoup pour les conseils !!!
Donc la chaussée des geants pas possible de s’y balader en plus de Belfast ?
yensabai4
Regardez le kilométrage à parcourir Dublin-Belfast-Chaussée des Géants aller-retour ! Bien sûr , tout est possible mais une visite express de la chaussée vous prendra 1 h + aller-retour depuis Belfast . Que vous restera-t-il pour Belfast ?
Et si j’ai bien compris , vous loueriez une voiture pour le lundi seulement donc à quelle heure le matin la prendriez-vous et surtout à quelle heure au plus tard la rendriez-vous ?
C’est tout .
didou595
Départ Dublin jusque Ballycastle, comptez 4h30 de route minimum, même avec l’autoroute.
Visite au causeway vous poserez minimum 2h30.
Retour Belfast env. 2 heures. donc 8h30 de votre journée.
Belfast mérite ensuite bien du temps, même en ne faisant que les sorrow walls (longer en voiture par ex.) et le musée du Titanic, cela fait au total une journée de 13H.
Rajoutez les 2h30 de retour à Dublin…
Je vous déconseille formellement de stationner le soir dans Belfast avec un véhicule repéré par sa plaque comme venant de République d’Irlande, sauf à le laisser impérativement dans un parking fermé et surveillé.
Maintenant à vous de voir.
so6936
Ok merci pour les précisions :))
Du coup on va opter pour BELFAST en bus je pense depart dimanche soir retour lundi soir.
Sinon autour de Dublin y-a-t-il des jolis sites ? Falaises ?
Encore merci !
marsupi7
bonjour
je viens d’envoyer un message pour un séjour dublin belfast chaussée des géents et je viens de lire votre post
donc si nous louons voiture à dublin et allons à belfast il faut rester combien de nuits pour visiter?
et donc une voiture rep d’irlande a bcp de risques d’être endommagée à belfast ?donc comment faire si nous faisons un voyage en irlande du nord?
merci de vos infos
marsupi
didou598
Bonjour,
Belfast (joignable de Dublin-airport en un gros 2 H) mérite une pleine journée de visite. Ajoutez une journée pour le Nord : Chaussée des géants, distillerie et village de Bushmills, et éventuellement Carrick-a-rope et Dunluce castle, c’est encore une journée sympa.
Donc 1 à 2 nuits sur Belfast, ou 1ére à Belfast, et 2éme jour seconde nuit à Bushmills ou Ballycastle avant retour sur Dublin.
Belfast comme Derry (en bien moins fort) a des quartiers relativement moins sûrs le soir. L’Orangiste a l’alcool parfois moins gai, et plus saccageur qu’en Rep. d’Irlande… LOL… De même que je vous conseille de virer la plage arrière du coffre pour montrer qu’il n’y a rien, dans ces deux villes il est préférable de toujours garer en parking surveillé. Dans le reste de l’Irlande du Nord, c’est aussi peinard qu’en République d’Irlande sur ce point. (les parkings payants en plus évidemment, Royaume Uni oblige !)
marsupi9
ok merci bcp pour ces infos
si on se trouve un hotel avec parking privé à belfast d’après ce sera safe???