Quels sont les endroits a ne pas rater sur ce secteur (en 5 jours) ? vaut il mieux dormir a un endroit precis les 5 jous ou bouger ?
Enfin tout vos avis sont les bienvenues ainsi que les conseils/endroit sympas pour loger en petits hotels sympa pas trop cher ou chambre d hotes (max 50€ la nuit)
Merci d avance pour vos reponses
Virginie
skerdreux2
L’idéal serait de prendre la voiture et de partir directement direction le Connemara mais tout dépend de l’heure à laquelle vous arrivez sur Dublin (il faut compter presque 2h30 pour rejoindre Galway).
dans tous les cas éviter le train !
le bus il faudra aller jusqu’au centre donc vous allez perdre beaucoup de temps.
Une option intermédiaire serait de dormir soit à mi chemin soit du côté de l’aéroport et de repartir au petit matin direction le Connemara.
Je vous conseille de rester sur un même endroit et de rayonner autour. Par exemple à Letterfrack (il y a deux très bonnes auberges là bas donc vous trouverez des commentaires sur le site du routard dans la partie hébergement).
N’oubliez qu’en hiver les journées sont très courtes !
Plus d’infos si nécessaire sur ce site :
Anonyme3
Bonjour,
pour vous rendre dans le Connemara, je ne dirai qu’un mot : autoroute !! Dublin - Galway en 2 heures. Par contre, et c’est là l’objet de mon message, vous devrez franchir 3 péages :
le péage par caméra e-flow sur la M50 autour de Dublin (paiement avant de franchir le péage dans des boutiques à l’aéroport portant l’enseigne PAYZONE, ou alors dans les 24h par téléphone ou par internet www.eflow.ie). Dans tous les cas, vous devrez connaitre le numéro d’immatriculation de la voiture.
deux péages ordinaires (1,90 + 2,90 euro) sur le trajet.
Bon séjour, et attention aux averses.
dianneprovence4
Comment aviez-vous fait, finalement, pour aller de Dublin à Galway, et qu’aviez-vous visité au Connemara?
dianneprovence5
Je lis votre post d’il y a … 5 ans… Vous déconseilliez vivement le train Dublin - Galway… Puis-je savoir pour quelles raisons? Je comptais justement prendre le train jusqu’à Galway et ne louer une voiture qu’à partir de cette ville…
skerdreux6
Dublin-Galway c’est 2h30 en train sachant qu’il faut partir de la gare de Dublin et si vous arrivez à l’aéroport c’est pas loin d’une heure pour y aller (sachant qu’il faut voir assez larger à cause des bouchons sur Dublin).
depuis l’aéroport de Dublin c’est 2h30 en voiture. vous allez gagner au minimum 1h (voir plus).
en Irlande le train est très peu développé et il est souvent moins rapide que le bus !
didou597
Bonjour,
A mon avis c’est plus une question de prix.
Les trains sont directs et confortables, mais de Dublin Heuston à Galway, il faut 3 heures et environ 36 euros, ou 52 l’aller retour en open.
En bus, avec Bus Eireann, départ de Busaras, c’est environ trois heures aussi mais c’est environ 10 euros le trajet aller.
Et il y a d’autres lignes qui desservent Galway directement de l’aéroport, sans arrêt.
dianneprovence8
Merci pour vos réponses. En fait, nous restons 5 jours à Dublin, puis louerons une voiture à partir de Galway, pour éviter la sortie de la capitale en voiture (ça risque de faire un choc de conduire à gauche directement à Dublin!!)… Nous partirons donc de Dublin centre et arriverons, que ce soit en bus ou en train, au centre de Galway, si j’ai bien compris. L’avantage que je vois au bus est qu’on peut en réserver un, mais prendre le précédent, ou le suivant, selon que nous sommes en avance ou en retard… L’argument tarif pèse aussi dans la balance… Mais le trajet en train permet de lire, de se déplacer… Je vais donc peser le pour et le contre!
dianneprovence9
Merci de votre message. Comme j’ai répondu à Didou59, on reste 5 jours à Dublin et partirons donc du centre ville… On ne se sent pas de partir de Dublin en voiture, mais comme nous en louons une à Galway pour 9 jours, je pense qu’on peut considérer aller à l’aéroport de Dublin pour le retour et y restituer la voiture de location pour ne pas avoir à trimbale les bagages…
didou5910
De l’aéroport vers Galway en direct, si vous optez pour Gobus, vous aurez des cars grand tourisme. Plus confortables que les bus Eireann, pour les jambes, et sans arrêt intermédiaire.
Il y a une grosse douzaine de départs par jour de l’aéroport. Le trajet dure 3 heures, pour 17 euros.
Voir le site gobus.ie pour les horaires et les détails.
dianneprovence11
Merci beaucoup! Je pense qu’on va en effet prendre le bus!
Dianne