Je me rends à Dublin durant 3 jours, et je voulais savoir si vous me conseilleriez de consacrer ces 3 jours exclusivement à la visite de la ville de Dublin, ou bien, s’il était possible de n’accorder que 2 jours à Dublin et 1 jour aux les falaises de Moher ?
Merci d’avance :))
barougeek2
Bonjour,
si vous allez voir les falaises de Moher, vous allez rester sur votre faim…mieux vaut programmer un séjour ulterieur dans l’Ouest.
Concentrez vous sur Dublin et les environs proches si vous souhaitez faire autre chose que de la ville.
Vous partez bientot? les journées seront courtes.
Bon séjour.
mlnclrss3
Merci pour votre réponse !
Oui, je pars dans quelques jours. Dans ce cas, que conseillerez-vous de faire dans les environs proches de Dublin ?
Bonjour,
quelques précisions…pour la visite de Trinity College, de sa superbe bibliothéque et pour approcher facilement du livre de Kells,y aller dés l’ouverture.
La visite de la prison est effectivement trés interessante.
Si vous souhaitez une visite avec des explications et que votre anglais est insuffisant,vous pouvez contacter Eirewalk.
A une cinquantaine de km au nord de Dublin,il y a un site mégalithique très important que nous n’avions malheureusement pas eu le temps de faire, Newgrange.Si cela vous interesse,se renseigner sur les conditions de visite car beaucoup d’attente en été.
Au sud,vous avez Glendalough et des randonnées magnifiques.
En tout cas, pas de quoi s’ennuyer!
didou596
Si vous n’avez pas de voiture, c’est un peu compliqué de vous rendre à Brù Na Boine, où les départs pôur les deux sites de Newgrange se font du visitor’s center. C’est ouvert de 9h à 17h en cette saison, mais il vaut mieux aller tôt.
Personnellement j’aime beaucoup le château de Dalkey, le port de Dublin d’origine, au sud de la ville, à 25 minutes par le DART. Vous verrez là une maison-forte, petit château tels qu’ils étaient au XVIéme siècle. C’est petit et bien expliqué, il y en a en gros pour une heure 30 de visite. A côté on mange bien, au pub.
Pour Glendalough, pareil, les jouirs sont courts. Allez y par les Glendalough bus en excursion journée; c’est un endroit à voir.
mlnclrss7
merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais regarder tout ça :))