bonjour,
j’envisage d’aller à Dublin par ryanair…pouvez vous me donner des infos sur l’aeroport, l’élognement de la ville…?
sinon à partir de Dublin quels sont les sites inmanquables en Irlande? galway?
j’irai en aout
merci à tous
richard
bonjour,
j’envisage d’aller à Dublin par ryanair…pouvez vous me donner des infos sur l’aeroport, l’élognement de la ville…?
sinon à partir de Dublin quels sont les sites inmanquables en Irlande? galway?
j’irai en aout
merci à tous
richard
bonjour
nous avons fait dublin pendant les vacances de fevrier avons pris un vol ryanair (nickel) a ton arrivé a l’aeroport des ta sortie du hall tous les bus sont devant toi , plrs solutions s’offres a toi pour notre part nous avons pris le bus de la ville le 16 A (le moins cher) 1.70 Euros environ 45 min de trajet pour aller au centre ville.(o’connel street)
Attention prevoir de la monnaie car il faut absolument l’appoint , pas de monnaie rendue!!!
musée guiness a dublin sinon pour le reste l’office du tourisme donne de bonnes infos (o’connel street) et parle francais!!
Bonjour,
l’aéroport désservi par Ryanair est l’aéroport principal; il n’y donc qu’une quizaine de minutes entre l’aéroport et le centre ville de Dublin. Des bus verts attendent devant l’aéroport, et si mes souvenirs sont bons, le voyage coûte 5€.
Pour les visites, commencez bien sûr par vistrer Dublin, visitez Guinness Storehouse, Trinity College, sortez à Temple Bar…
Galway est à voir, c’est une belle ville très animée. Vous pourrez y aller en bus pour pas très cher grâce à la compagnie nationale : http://www.buseireann.ie/site/home/.
Sinon pensez à silloner la côte ouest : Dingle Bay, Ring of Kerry, Clifts of Moher, Connemara … Pour cela, la location d’une voiture est la meilleure solution, mais on peut également trouver des bus qui partent le matin de l’office de tourisme de Galway.
Je vous souhaite un bon voyage en Irlande !
je vous remercie beaucoup pour ces renseignements qui me seront très utiles
cordialement
richard
Bonsoir. j’y suis allée et je voudrais bien y retournée. cela est très facile lorsque tu es à l’aeroport. il existe des bus qui font la navette entre l’aeroport et le centre de la ville. le conducteur du bus a même prit ma valise et l’a porté dans le bus. si tu le souhaites, je suis une passionnée de l’Irlande et si je le peux, je veux bien te venir en aide.
bonsoir,
je te remercie d’avoir répondu à mon message et j’accepte ton aide!!!
je ne connais pas du tout l’Irlande… j’aimerais découvrir les fabuleux paysages dont tout le monde parle… Galway, Connemara et Ile d’Aran… connais tu ces endroits ? quels sont les meilleurs plans pour les voir?
merci
richard
Vous avez l’air de bien connaitre le sujet du coup je me permet de vous poser une question je part en irlande dans 15 jours et mon avion atteri vers les 19h30 donc ma question est savez vous si il y aura encore des bus pour aller au centre ville ? merci beaucoup
Bonjour,
Je doute que les personnes de 2007 soient encore en connexion pour vous répondre.
Le bus direct centre ville est le 747 (c’est l’Airlink). Le dernier quitte l’aéroport vers 23h15 environ. Mais il y a bien d’autres lignes vers le centre (avec des arrêts)
Je vous mets le lien.
http://www.dublinbus.ie/en/Your-Journey1/Timetables/Airport-Services/
Bonjour
J’ai besoin de 2 petrites infos
Est il facile depuis l’aéroport de dublin de récupérer une voiture de loc ( je voyage ave ryanair )?
Entre l’irlande du sud et sud est et l’iralnde du nord que chosir ( je connais déjà le conemara ?
Merci pou rvotre aide
Bonsoir Pgu
Il y a quelques années que je n’ai plus emprunté Dublin, car je suis plus proche de Cork maintenant, et comme c’est un aéroport sans cesse en travaux… infos peut être à améliorer.
Rien de bien difficile.Si vous prenez Ryanair, vous arriverez au T1. Les comptoirs des loueurs sont (étaient ?) face à vous à droite dès que vous êtes dans le hall d’arrivée. Ryanair travaille essentiellement avec Hertz, si vous avez loué via le site de Ryan.
Les voitures sont garées au petit bonheur la chance face à la sortie, dans les trois parkings; on vous dira au comptoir où est la vôtre. En cas d’affluence il arrive même que vous deviez aller la récupérer au T2 dans le parking à étage (multi storey C.P)
Pour la deuxième partie, sujet fort vaste. Si vous faites Sud Ouest (superbe), voyez le forum c’est quand même le plus demandé.
Le Sud est peut être bien rempli en une semaine, dont 2/3 j. dans les Wicklows, puis descente jusque Youthal par exemple.
Le choix de l’Ulster implique que vous ne ferez que celà. Pour une semaine, une grande boucle Belfast, puis la A2 cotière pour remonter jusque les attractions du Nord, et redescente par Derry et Omagh avec son superbe American Folk Parc. Il va falloir choisir.
Bon courage.
(Je m’immisce!)
Bonjour.
Si quelqu’un peut me renseigner.
1* Existe-t il un vol Dublin Sligo (Aer lingus ne desservant plus cette ligne, les 3 heures et des brouettes, de trajet en bus ne me tentant pas)
2* Précision, je ne pars qu’à la mi septembre.
3* Est-il facile de trouver sur à Sligo, une location de voiture ?
Voili, voilà, merci et à bientôt ?
Marc.
En cherchant des discussions récente sur ce forum pour parler de mon récent voyage en Irlande (que j’ai adoré) je suis tombé sur cette discution. Le sujet de départ est un peu ancien mais je voulais ajouter mon grai de sel. Je me suis donc rendu deux semaine en Irlande fin aout et j’ai adoré ce pays ! Déjà parce que on peut trouver de l’aerien à très bon prix avec Ryanair et ça c’est top, la compagnie dessert tout le pays par exemple on peut atterir a shannon plutôt qu’a Dublin pour ceux qui veulent aller directement dans le connemara (une region SPLENDIDE ! ). Sinon en plus de Dublin et du Connemara je suis également allé dans le Sud est du pays vers à Kilkenny, une ville très sympa ou j’ai visité une une brasserie (celle de la fameuse Smithwicks servie dans tout le pays) et c’etait vraiment intéressant. Aussi à ne pas manquer : Cliff of Mohers un paysage à couper le souffle ! Tellement de chose a voir en Irlande je pense y retourner assez vite ( et ce n’est pas le billet d’avion qui m’arretera)
Bonjour ,
Je me permet de vous écrire car apparement vous etes pationnée de l’Irlande et j’aimerais avoir qq conseils concernant les bons plans vols car ma fille se rend à Dublin du 2 Avril 2016 au 28 mai 2016 , de bons conseils serais les bienvenus ainsi que éventuellement des appartements en colocations .
Merci
zizou25