Durée correspondance dans l'aeroport Bangkok Bangkok Suvarnabhumi

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Etant en train de finaliser mon intinéraire de 15jrs en Thailande, je sollicite la précieuse aide des routards ayant déjà transité par l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi (BKK) !

J’atterris le dimanche 2 fevrier à 8h00 (vol emirates).

Je dois ensuite récupérer mes bagages en soute (aucune idée du temps que cela va prendre…)

Afin d’éviter d’éventuels problèmes ce jour d’élection (voir actualités…), nous préférons partir directement vers Koh Phangan via Koh Samui, pour ne visiter Bangkok qu’en fin de séjour, quand ce sera plus calme je l’espère.

J’ai vu 2 vols vers Samui:
9h45**-10h50** (Bangkok Airlines)
ou
12h05-13h10 (Bangkok Airlines)
sachant que le ferry le plus tardif que je peux prendre de Koh Samui à Koh Phangan est à 13h30.

Pensez vous qu’une 1h45 est suffisante pour récupérer bagages en soute et les réenregistrer sur une autre compagnie?
Autre question qui pourrait régler le problème (ou du moins réduire le temps de récupération des bagages) : nous partons avec 1 sac à dos chacun : 1 de 40L et un de 70L. Sachant qu’ils ne seront pas plein du tout (nous partons avec le strict minimum et aviserons sur place), pourrons-nous les prendre en cabine, et ainsi ne pas perdre de temps pour la récupération de bagages en soute?

J’èspère que mon post n’est pas trop indigeste, mais je l’ai bien détaillé car on lit trop souvent des demandes de renseignement pas assez détaillées…

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour, je pense que vous pouvez oublier pour un ré enregistrement en si peu de temps, vous devrez aussi passer par l’immigration , assurez vous également que votre vol intérieur est bien au départ du même aéroport.

Concernant les élections, elle sont annulées.

Bonjour - Tout d’abord j’ai une suggestion (ou une question) : pas possible de prendre un vol “suivi” ?? - Car il est possible de booker un trajet Paris-Bangkok-Koh Samui en “vol suivi”, les compagnies ont des accords entre elles et si jamais il y a du retard à l’arrivée à Bangkok, une hôtesse attend les passagers en transit et pas une seconde n’est perdue pour aller au terminal domestique pour Samui avec Bangkok Air ! - En plus, les bagages de soute sont enregistrés jusqu’à Samui, donc pas besoin de les récupérer puis de les ré-enregistrer ! - Nous avions fait ça mais avec Etihad - Si votre billet Emirates est déjà pris, c’est trop tard - Cela dit, je dirais que le temps est trop court pour le premier départ pour Samui - Si jamais il y a du retard à l’arrivée, si vous mettez du temps pour passer l’immigration (des fois c’est très long), si vos bagages sont les derniers sur le tapis, après il y a une longue trotte pour rejoindre les départs domestiques, c’est fichu - Comptez plutôt le vol suivant pour assurer - Et passez une nuit tranquille à Samui avnt de partir pour Koh PhanGan le lendemain matin tranquilles - Une GH à Maenam ou à Bophut, pas loin de l’embarcadère, il y a du choix ! - Après, c’est 20 mn de catamaran

Bonjour,

Je n’ai jamais mis plus d’une heure pour e retrouver dans la file des taxis.

Mais, comme cela été dit, le problème se pose pour l’enregistrement des bagages pour le second vol. Il y a un temps limite avant son décollage.

Sans parler d’un possible retard du 1er.

Et si on vous refuse la bagage en cabine…

Prévoyez plus large.

Il me semblait que Bangkok air ou Thai air proposaient des vols quasiment toutes les heures. Cela a changé?

@ sguy : oui le second vol part bien du même aéroport, Suvarnabhumi

@ fomec : malheureusement je ne peux pas prendre de vol suivi ; j’ai déjà les billets paris-bkk… (je n’avais pas pris de billet paris-samui au départ car nous souhaitions visiter bangkok le 1er jour. Mais vu les risques de troubles à Bkk le 2 fevrier, nous préférons finalement partir directement vers samui pour koh phangan.)
Nous allons certainement suivre votre conseil : passer l’aprem et soiree à Samui, puis faire la traversée pour Kho Phangan le lendemain matin…

@ eyes : “Je n’ai jamais mis plus d’une heure pour e retrouver dans la file des taxis” → vous parlez de l’arrivée à Koh Samui? Dans ce cas, même en 1h ce sera trop short pour l’avion de bkk-samui de 12h05-13h10 pour un ferry à 13h30…
“Il me semblait que Bangkok air ou Thai air proposaient des vols quasiment toutes les heures. Cela a changé?” → non c’est tjs le cas, il y a bien des avions ttes les heures mais les 2 seuls qui rentrent dans mon budget sont ceux de 9h45 et 12h05…

Pour résumer, je vais donc être obligé de prendre l’avion de 12h05 pour samui, d’y rester jusqu’au lendemain matin avant d’embarquer pour koh phangan…

Ou alors je reste sur ma 1ere idée, avant que les émeutes n’aparaissent : rester sur Bangkok le 1er jour et visiter un peu, et faire le trajet pour koh phangan en train de nuit + bateau …

Ca me chamboule tout mon planning!!

Je parlais de la descente de l’avion à BKK jusqu’au trottoir devant l’aéroport (immigration et récup. bagages).

Un second vol vers 11h peut faire l’affaire.

Merci à tous pour vos réponses.
Je parcours les topics sur la situation politique en thailande, mais j’aurais aimé avoir votre avis, si vous êtes expats :
Pensez-vous que cela craigne de rester sur bangkok le 1er jour de mon voyage, c-à-d le 2 fevrier (apparemment les elections sont annulées) ?
Je me tate encore à respecter mon itinéraire initial (visiter un ptit bout de bkk en journée avant de faire la trajet de nuit vers les iles) car le depart dès le matin en avion est plus cher et les horaires ne m’arrangent pas (obligé de dormir sur samui).
Que feriez-vous? Zapperiez vous Bgk direct?

Personnellement je zapperais Bangkok car c’est quand même là que ça remue le plus - Et la période qui s’ouvre n’annonce rien de bon - Les élections annulées, c’est la garantie d’une instabilité encore plus forte, et donc risquée - S’éloigner et observer tout en essayant de profiter quand même du voyage, c’est tout ce qu’il y a à faire, en espérant juste que les aéroports ne seront pas touchés à un moment où un autre

bonjour ,
si tout se passe bien , il ny aura pas de pb , tu as le temps,
le probleme réside dans la gestion d’un éventuel retard de ton avion ateriisant à Bgkk , et ds ce cas de figure , cela fait short ;
perso je preconiserais de prendre le deuxieme vol apres midi ,
bon voyage

Merci à tous pour vos réponses!

bonjour, j’aimerais savoir si qqn connaît le prix approximatif d’un taxi depuis l’aéroport internatinal de BKG (j’arrivel e 9/1 à 6h45 de Marseille, je cris que c’est sawanarbuni) et je souhaite prendre un vol air asia pour Seam Reap (Cambodge) dans la foulée, il y en a un à 10h20
2 questions

• ai-je le temps de changer d’aérorpot (à combiern de km se situent les deux aéroports ?)
  • ordre de prix de’un taxi (payable en d ollars ? ou bien dois-je changer en monnaie locale ?)
    merci d 'avance
    bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage