J’atterris à Athènes un jeudi de juin à 13h30 et je voudrais prendre un ferry au Pirée à 15h30.
Est-ce possible ? obligatoirement en taxi ?
Si je réserve mon billet sur internet, je peux monter directement sur le ferry sans passer par un guichet ?
Cela me semble un peu risqué…qu’en pensez-vous ?
En même temps, je n’avais pas envie de passer une nuit à Athènes à l’aller, mais plutôt au retour.
Un conseil ? un avis ?
Partagez vos expériences , cela m’éclairera !
Merci à tous !
caroline2
C’est possible mais en taxi et à condition que votre avion ne soit pas en retard… Ce que l’on ne peut ABSOLUMENT PAS prévoir!!
Le risque zéro n’existe pas… mais en théorie c’est possible!
Compter 40 euros de taxi environ
luladans3
Merci pour votre réponse !
Cela confirme ce que je pensais.
Je n’ose pas réserver le ferry.
Alors…place à l’improvisation !
Soit j’arrive à l’heure au Pirée, et j’ai la chance de trouver une place sur ce bateau , sans avoir réservé.
Soit …je cherche une hôtel…sans avoir réservé !
Bof bof…me retrouver vers 15h30/16h au Pirée et chercher un hôtel, j’aurai un peu l’impression de perdre mon premier jour de vacances ! trop court pour visiter Athènes !
Pensez-vous que j’ai une chance d’avoir une place sur ce ferry sans réservation préalable ? (je pars le 23 juin)
Merci pour votre aide !
caroline4
Oui on peut toujours trouver de la place, surtout que c’est un jour de semaine…
mais là encore il faut tout mettre au conditionnel!
Regardez déjà si sur le site de la compagnie ils proposent encore de la place…
Si possible également, ne pas prendre de valise en soute dans l’avion comme ça vous sortirez plus vite de l’aéroport…
magne25
Il faut une petite demi heure depuis l atterrissage pour se trouver devant les taxis,plus le temps de transport etc et si l avion est à l heure. Etc
Perso ou part plus tard sur un autre ferry OU je par du port de Rafina vers d autres îles OU je passe la fin d après midi et la soirée sur Athènes et je part le lendemain matin
luladans6
En fait je voudrais aller à Sifnos , pas de départ de Rafina et pas de ferry plus tard que celui de 15h30…
Dommage !
Je tenterai ma chance, mais je vais déjà me renseigner sur les hôtels proches du Pirée.
Merci pour vos réponses !
caroline7
Attention je viens de regarder le Pirée-Sifnos de 15h30 c’est un catamaran (bateau rapide donc) avec nombre de places limitées.
luladans8
Oui je sais, mais je ne trouve rien d’autre !
Je devrai peut-être changer de destination …mais j’ai vraiment envie de découvrir Sifnos et Sérifos !!
C’est étonnant qu’il n’y ait pas de départ plus tard, fin juin, la saison a déjà commencé.
caroline9
Il y a 3 bateaux par jour c’est déjà pas mal!
Tu peux effectivement changer de destination en arrivant au port si jamais le bateau est parti ou s’il n’y a plus de place… tu trouveras toujours un billet pour une ile!
luladans10
Oui, c’est ce que je ferai, je déciderai sur place, en fonction des possibilités.
C’est ça aussi les vacances !
Merci pour tes conseils ,
Bons voyages !
Anonyme11
si tu n’as pas de retard c’est possible sans souci à mon avis
bonne soirée
luladans12
J’espère , …pas certain…et puis il faut que je puisse encore acheter un billet pour le bateau…
C’est facile d’acheter un billet au Pirée ?
J’y suis allée plusieurs fois mais il y a une dizaine d’années , ça a du changer !
magne213
C’est que les bateaux rapides peuvent être complets les places sont numérotés, ce St surtout vrai pour les départs des vendredis soirs et samedi matins
Certaines compagnies ont un petit guichet sur le quai,de départ qu il vaut mieux connaître à l avance voir le site internet de la compagnie