Bonsoir,
je regarde les billets d’avion et pour avoir des prix plus intéressants je vais sans doute me diriger vers un vol avec une escale avant d’atteindre ma destination finale.
Du coup je suppose que les formalités se font à Dallas ? Si oui quel temps minimal faut-il prévoir pour l’escale à Dallas pour ne pas risquer de rater la correspondance vers SF ?
Merci de votre aide
helene742
Bonsoir,
J’ai testé Paris - Dallas - Las Vegas avec 50 minutes d’escale, pour les passagers pas de problème (mais il ne faut pas trainer) par contre les bagages sont repassés par le contrôle et n’ont pas été embarqués avec nous. Les contrôles passagers se font à l’aéroport final.
On est arrivés à LV vers 16H et avons récupéré nos bagages directement à l’hotel vers 5H du matin (chaud car on partait le matin pour Grand Canyon).
Et pour ceux qui aiment bien leur petit confort c’est un peu gênant, étant donné qu’on ne peut pas prendre grand chose en cabine.
mayannick3
Ce sujet a souvent été abordé sur ce forum
Pour moi, une escale de 3heures permet de ne pas courir et de ne pas s’inquiéter.
Anonyme4
Merci à vous deux …
Sur le billet que j’ai trouvé j’ai 2h20 à l’aller à Dallas et 2h au retour … ça semble donc jouable surtout si le contrôle se fait à SF (ça me semble curieux : on devrait être contrôlé dès son arrivée aux US …)
Le vol Paris → Dallas est un vol BA opéré par AA et le vol Dallas → SF est un vol AA. JE suppose quoi qu’il en soit que les bagages ne sont pas à gérer à Dallas mais sont sensés nous suivre
mayannick5
Les controles se font à l’arrivée sur le territoire américain donc à l’escale.
On fait immigration- récup des bagages-passage de la douane et de l’agriculture- Passage en zone de vols locaux et enfin passage de la sécurité pour le second vol.
Anonyme6
S’il y a tout ça à faire je commence à penser que les 2h20 c’est limite ;-(
Douanes + recup’ bagages + re-enregistrement des bagages c’est chaud … j’avoue ne pas comprendre que les bagages ne vivent pas leur vie tous seuls ;-))
mayannick7
C’est normal que les bagages “ne vivent pas leur vie” puisqu’on passe la douane et l’agriculture en arrivant sur le territoire, il faut bien que ce soit avec ses bagages, non?
Ensuite on continue son voyage sur un vol intérieur
Anonyme8
J’ai fait des voyages passant par plusieurs pays durant lesquels je ne récupérais pas mes bagages à chaque passage de frontière …
mayannick9
On est sur le forum USA et les règles énoncées sont celles spécifiques des USA
Anonyme10
Ca sera notre 1er voyage aux US, c’est pourquoi j’étais surpris par cette règle qui effectivement n’est pas commune à tous les pays.
Du coup je ne sais pas si je dois prendre ce vol avec escale de 2h20 à Dallas … même si certains ont semble-t-il réussi à le faire avec escale plus courte
helene7412
Bonjour Mayannick,
Les règles ont elles changées depuis 2006 ou ai-je une très mauvaise mémoire ?
Sur Paris - Dallas - LV en 2006 le tout avec AA, ce dont je suis sure c’est de ne me pas m’être occupée des bagages. Ils ont suivis dans l’avion d’après et on a retrouvé un papier dans une des valises disant qu’ils l’avait ouvert pour contrôle approfondi.
Pour les papiers, je n’en mettrais plus ma main à couper mais il me semblait que c’était à LV…
Suis en train de tourner folle ?
Anonyme13
2h15 a 2h30 c 'est le minimum car de mes experiences personnelle c est juste assez pour sortir fumer une clope et recuperer les bagages et prendre la correspondance
petite anecdote …
bon la pour mon prochain je vais avoir 6h30 a miami ( pas le choix a mes dates ) donc la ça va aller peinard mais sera surtout tres long .
Anonyme14
J’ai été voir la discussion citée par Mayannick et on y parle de récupération des bagages effectivement … mais pas de re-enregistrement.
Or si on les récupère il va bien falloir les re-enregistrer en passant au guichet. C’est sans doute rapide si on est soi même déjà enregistré sur ce vol Dallas → SF, ce qui doit être le cas depuis Paris mais ça ajoute du temps !!
Ils sont fous ces ricains d’imposer cette manip’ qu’encore une fois je n’ai jamais vue … D’habitude on enregistre l’ensemble de ses vols depuis le point de départ et les bagages sont également enregistrés jusqu’à l’arrivée
mayannick15
A ma connaissance les règles ont changé après le 11 septembre 2001
“avant” effectivement çà suivait pas pas “après”
Tu as raison, tu peux tout à fait avoir eu un papier dans la valise à la suite d’un vol intérieur puisque c’est la TSA qui sévit aussi bien sur les vols intérieurs (je dirais même surtout) que sur les vols internationaux. C’est peut être çà qui t’a troublé dans ton souvenir. C’est vrai, c’est toujours un peu troublant de savoir qu’on a pu visiter ta valise en ton absence
Par contre on passe bien immigration puis récup des bagages puis douane et agriculture puis re dépose des bagages à l’arrivée sur le territoire US
helene7416
Merci !
et désolée pour la boulette… Je vieillis…
ombre17
La compagnie a changé ses plans de vol : je n’ai plus qu’une heure 10 à Dallas, pour continuer sur le Guatemala ? que se passe-t-il si je “loupe” mon vol ?
Un peu angoissée, merci de me répondre
mayannick18
La compagnie s’engage à transporter les passagers d’un point à un autre mais ne s’engage pas sur un délai!
Si le vol est loupé, on est transféré sur un vol ultérieur où il y aura de la place. Pour se faire une idée, regarder sur le site de la compagnie combien de vols par jour elle assure de Dallas au Guatemala.
La meilleur solution reste de réagir vite et de demander d’être transféré su un autre vol transatlantique qui permettrait plus de temps à l’escale.
ombre19
Merci, c’est pas gagné !!!:’
ombre20
ombre21
j’ai 1H10 arrivée à Dallas, pour un avion qui part au Guatemala/ Dallas 1H10 départ Guatemala… est-ce envisageable ?