Durée sejour en capsule hotel au Japon?

Forum Japon

Bonjour à tous, Je prevois un voyage au Japon durant l’année 2013 ( ce qui est mon reve) mais je me tate encore pour le logement. En effet j’aimerai savoir si on peux prendre une capsule hotel a la semaine?? Si les capsules peuvent se fermer à clées?? Ensuite j’hesite à partir à l’aventure et voir pour le logement une fois sur place car j’aimeré vraiment parcourir le pays le plus possible et ne pas resté dans une seule villes donc est ce possible car je veux partir sans quasiment aucune idée de parcours ou de trajet?? merci de m’avoir lus et de vos reponse à venir merci.

Hello

A la base, les capsule hotels sont faits pour les salary men qui ont rate le dernier train apres une soiree trop bien arrosee, certainement pas pour les touristes. Hormis n’etre pas cher, le confort est pour le moins spartiate (tu ne peux pas etre debout dans la chambre). Bref, laisse tomber. Si ton objectif est de ne pas payer cher, il y a d’autres moyens (auberges de jeunesse, voire cyber cafes, etc.). Tu peux essayer une nuit pour le fun, mais personne ne reserve les capsulte hotels en avance.

Suivant ton budget et les date auxquelles tu viens, il y a entre aucun probleme et beaucoup de problemes pour avoir des chambres une fois sur place. Mais bon, on va dire qu’avec 5000 JPY la nuit tu peux debarquer et trouver un truc sans trop de problemes le jour meme.

Je met un bémol sur ce qui a été dit plus haut car en fait pas mal de touristes souhaitent découvrir ce qu’est un capsule hotel et on n’en est plus vraiment au capsule hotel pour salarymen… certains pour femmes uniquement ont un bain avec massages etc… (comme celui que j’ai testé à Hakata - pas de touriste, capsule et super bain).
Tu laisses tes affaires dans un casier fermé à clef (qui là est souvent petit). Dans celui de Asakusa par ex (le capsule hotel Riverside) tu as également une pièce où tu laisses ton gros sac à dos.
A Kyoto il y aussi le capsule hotel ryokan (très beau et avec des capsules un peu adaptées comme des lits superposés en fait) ou un autre plus conceptuel http://www.designboom.com/architecture/9-h-nine-hours-capsule-hotel-in-kyoto/
Dans le 1er tu réserves plusieurs jours comme dans un hôtel alors que souvent les capsules te demandent de réserver mais de venir le matin pour payer chaque jour.
Celui de Asakusa et de Kyoto sont mixtes.
Je n’y passerais pas une semaine (3j à Asakusa j’étais un peu lassée) mais c’est rigolo à tester. Je n’ai pas testé le 2e de Kyoto l’architecture est hyper design.
profite ^^

Je ne reviendrai pas sur la question des capsule hotels, pitchan t’a donné une réponse complète.

Sur la deuxième partie de ton message, impossible de te conseiller sans avoir quelques informations supplémentaires de ta part :

parles-tu, même un petit peu, japonais ?
maîtrises-tu la lecture des kanas et éventuellement quelques kanjis ?
as-tu déjà une expérience d’un voyage non préparé ?
combien de temps durerait ton voyage ?

Tout d’abord merci pour vos reponses, alors non je ne parle pas un mots de japonais mais dans tot les cas je partiré avec un dico plus avec un petit guide de phrase toutes faites, en revanche je parle un peu l’anglais, je ne sais aucun cas lire les kanas. En effet c’est la première fois que je part deja en voyage seul,d’ailleur rien que pour trouver des billets d’avions je galères donc si vous pouvez me conseiller un operateur sa sera seré super bien. Je compte partir 2 semaines. Merci encore.

Etihad, Qatar, Virgin (avec British Airways) sont les 3 dernières que j’ai utilisées, ensuite Air China, Aeroflot (les 2 que je ne prends pas/plus) ont des prix intéressants mais tu peux aussi trouver des billets avec les compagnies coréennes, italiennes selon les années.
bon courage!

Sujets suggérés

Services voyage