Je passe deux semaines en Guadeloupe fin novembre avec mon ami.
J’ai choisi de passer 5 jours sur Grande Terre, une semaine sur Basse Tere et entre les deux de faire un crochet par les Saintes.
Que me conseillez vous en terme de durée?
ESt ce qu’en 2 jours et une nuit on a le temps de voir/profiter d’une grande partie de l’île ou est il préférable de passer 2 nuits aux Saintes, voir une nuit aux Sainte et une nuit à Marie Galante?
Merci d’avance pour vos conseils!
thibgwada2
Bonjour Mariou,
De façon générale, pour découvrir les principales îles de la Guadeloupe(Grande-Terre et Basse-Terre) se visite en 3 semaines, en prenant le temps de bien profiter des choses.
Pour 2 semaines, ce que vous pensez faire est assez convenable. Dans ce cas là, je vous conseillerais de faire 1 jour ou 2 maximum aux Saintes. En 1 journée, vous allez voir beaucoup de choses, mais vous allez tout survoler(pensez à louer un scooter, c’est le meilleur moyen pour se déplacer sur cette île).
2 jours, vous allez pouvoir prendre un peu plus le temps de faire les choses, c’est sans doute le meilleur choix.
Mais ce choix suppose de passer une nuit sur place, ce qui veut donc dire qu’il faudra prévoir une réservation en plus…
En revanche, ne vous éparpillez pas en allant à la fois Aux Saintes et à Marie Galante.
Thibgwada
Anonyme3
Merci Thibgwada pour vos conseil!.
Grâce à vous mon choix est fait et je vais pouvoir réserver mes hébergements.
Nous allons donc rester deux jours et une nuit aux Saintes
thibgwada4
profitez bien à fond de la Guadeloupe…perso je suis impatient le compte à rebours est déjà enclenché pour un départ le 2 février…un séjour de 3 semaines comme à chaque fois.
Pour info rdv sur mon site ici pour bien préparer votre séjour.
Thibgwada
Anonyme5
Super site, merci beaucoup.
Je me réjouis également, je compte les jours. J’y suis déjà allée il y a dix ans avec mes parents. Je vais maintenant faire découvrir cette magnifique île à mon ami.