Durée séjour Tenerife

Forum Canaries

Bjr nous hésitons à partir une semaine ou 10 jours à tenerife à hotel las palmeras est ce que qqun peut me dire si une semaine suffit sur ile ? Ou plus ? 10 jours ? Et si cet hôtel est bien ?
Merci

Bonsoir,

Je viens de passer 5 jours à Ténérife, île que j’ai adorée ! En 5 jours, nous avons pu voir énormément de choses, tout ce que nous voulions voir d’ailleurs. Je pense qu’une semaine suffit pour découvrir Ténérife si vous louez une voiture, indispensable à mon humble avis.
Je ne connais pas cet hôtel malheureusement.

Bon séjour !!

“”" Je pense qu’une semaine suffit pour découvrir Ténérife “”"

Avis tout personnel

Cordialement.

En effet,
Voilà l’intérêt du forum : donner son avis soit un avis subjectif. Tant mieux si nous n’avons pas tous la même opinion sur la durée d’un séjour ou sur les incontournables d’une destination.

Bonjour,

Oui, en effet, donner une durée de séjour est bien difficile et personnel.

Pour notre part, nous y sommes restés trois semaines sans jamais nous y ennuyer.

Les deux villes où j’ai aimé séjourner sont sans conteste PUERTO DE LA CRUZ et EL MEDANO.

Mon blog …

PUERTO DE LA CRUZ (Ténérife) - En chemin avec Odile

Bon Tenerife !

Bonjour,

Je pense que l’ile de Tenerife mérite bien plus qu’une semaine !

Cordialement

Ca fait bientot 27 ans que je connais les canaries, et je ne m’en lasse pas…

Cordialement

Merci de votre réponse on pensait loger ds le sud, a hotel las palmeras j espère que c po trop bruyant.
On se pose aussi la question des températures début jiillet
Merci de votre reponse

Bonsoir,

Celà fait 17 que je réside à temps complet à Tenerife, et je me marre doucement à l’idée qu’une semaine (soit 5 jours pleins en enlevant les deux jours consacrés à l’arrivée et au départ) soit suffisante pour en faire le tour, lorsqu’on pense à son patrimoine culturel et à ses inépuisables coins de nature, hors de “incontournables” forcément réducteurs.

Les habitués de Tenerife, qui viennent régulièrement en vacances , sont aussi entrain de lever les yeux au ciel :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour votre réponse, concernant le temps en juillet il fait 25 degrés aussi ou plus, ?

Bonjour, il est assez triste de voir que les réponses manquent parfois de bienveillance sur ce forum. Il est évident que 5 jours ne permettent pas de découvrir toutes les richesses de Ténérife, qui comme vous le soulignez, en présente de multiples. Peut-être que mon message était maladroit mais mon avis, subjectif une fois encore, est que ces 5 jours m’ont permis de voir de nombreuses choses : les trois villes coloniales, les trois parcs dont deux ont été l’occasion d’une randonnée et certaines plages de sable noir. L’avantage, je crois, avec le voyage c’est que l’on peut revenir dans un endroit qui nous a profondément plu et découvrir tout ce qui nous a échappé la première fois ou la seconde ou la troisième. Voilà, 5 jours permettent d’avoirun bel aperçu de Ténérife.
Très cordialement

Voilà, dit comme ça cooktravelbookleblog, ça change tout.

Et ça énerve moins toutes celles et ceux qui depuis des années défendons ici même la valeur des Iles Canaries en général et celle de Tenerife en particulier, tandis qu’ailleurs on ne faisait que les critiquer, sans les connaître, sans y avoir jamais mis les pieds, comme des “machin à touristes bétonné” et rien de plus.

Il aura fallu attendre 2015 et les retombées des évènements de la méditerrannée pour que cette image change soudain au point que maintenant la planète entière découvre les Canaries comme si elles venaient de sortir des flots, et ne jure plus que par elles.

Donc j’ai vu ceci, j’ai vu celà, j’ai apprécié et c’est une bonne occasion de revenir parce que je n’a pas tout vu, c’est plus positif que : 5 jours sont suffisants pour découvrir Tenerife.

Ce qui en plus d’être faux est extrêment … malveillant et condescendant pour cette île chargée d’Histoire, ses gens nés ici et qui ont développé ces terres, ses 47% de territoire classé en Espaces Naturels Protégés, Parc National, Réserve de la Biosphère, Parcs Ruraux , en sus de :

25.000 sites urbains, architecturaux, monuments naturels, sites arquéologiques et manifestations de la société pré-hispanique, élements de la culture et tradition orales, de la vie paysanne et rurale, friches industrielles traditionnelles témoins de l’activité économique des siècles passés… et j’en passe, récemment classés et protégés par la mention " BIC " , soit Bien d’Intérêt Culturel.

Donc j’ai “fait” Tenerife et 5 jours c’est suffisant, oui, au risque de vous être désagréables, je me marre doucement. En toute gentillesse,parce qu’au bout de plus de 10 de Forum, le message est enfin passé : les retours de séjours sont plus enthousiastes que les à priori benêts d’antan contre lesquels il fallait constamment s’élever.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage