Bonjour, je me renseigne actuellement sur les prix
et horaires de billets d’avion pour New York . Obtenant des prix
intéressants, je me rends compte que sur les billets, il est indiqué que
l’avion décolle par exemple de Munich à 11h45 et arrive à New York à
15h05 ? Cherchez l’erreur !! Seulement 3h de vol ???
Je sais bien que la technologie est en perpétuel et rapide progrès,
cependant j’ignorais que les compagnies aériennes employaient désormais
des avions volant à plus de 2000 km/h !!!
Merci d’avance de vos réponse .
15h05 = heure new yorkaise donc il y a les 6h de decalage avec la france a rajouter. Il sera 21h05 en france
voilà l’explication
Bonjour,
L’erreur est vite trouvée car pas besoin de la chercher … les horaires sont toujours indiqués en heure locale … et il y a 6 heures de décalage avec les USA … Vous constaterez que pour le retour si vous prenez un avion en fin de journée, il vous est indiqué … départ à … (heure locale) arrivée à … + 1 jour …
heure locale également …
Pfffff !! Je suis vraiment bete, j’ai pas pensé à ca ^^
Je te remercie starscream !!
Bonjour ,
si c’est pour faire de l’humour …c’est pas hilarant .
si t’es sérieux ,c’est grave
t’as jamais entendu parler des fuseaux horaires ?
y’a des fois dans un pays il fait jour et puis dans un autre pays lointain ,il fait nuit .c’est quand même curieux tout ça
bref ,tu planes un peu ,atterri .
Attention aussi ,à Paris on parle français ,à Munich ,allemand ,
et à New York ,c’est encore différent
Aller ,bon voyage
N’ayez pas la dent dure ou vous prendriez le risque de vous faire croquer tout cru!!
Wouarf!!! Wouarf!..
Remarquez, il y en a d’autres qui viennent demander ce qu’il y a à voir à NY sans rien connaître de la ville, même pas son emplacement.
Alors tolérez les calculs compliqués de décalages horaires en plus ou en moins.
Au fait, c’est le 28.10 que nous changeons d’heure.
Éternelle question : on va dormir plus ou moins???
:-)!
Nous dormirons 1 heure de plus :)))
[quote]
Nous dormirons 1 heure de plus :))](/citation]
Chouette!
Alors on va pouvoir se coucher une heure plus tard!
Comme ça, on annule tout et aucun bénef si ce n’est celui de s’être davantage amusé(e)s!!!
Je conçois que ça puisse passer pour une vieille blague, mais je me suis vraiment posé la question sans même penser au décalage horaire ! Et bien sûr que je connais l’existence de fuseaux horaires, pas la peine d’agresser comme ca surtout qu’il en faut bien de l’humour dans ce bas monde… . Si je veux faire le rigolo j’ai pas besoin de venir sur un forum t’inquiète pas va !
Merci en tout cas pour ceux qui ne m’ont pas bouffé sur place ^^
aller , comme le dit Sourigrise ,j’ai peut-être eu " la dent dure"
mais c’était du second degré ’ ( ou supposé l’être ),
ne te sent pas agressé par un vieux routard comme moi ,
je vois que tu ne manques pas d’humour avec ton " bouffé" sur place
saches que je ne me prends jamais au sérieux ,pour en avoir confirmation ,vas donc faire un tour sur le forum à la rubrique avion " problème de douane "…
d’ailleurs tu pourras peut-être répondre à ma question .
Bon voyage et n’oublies pas de régler ta montre en arrivant
JL
Ahaha je suis pas du genre rancunier. Tu es pardonné, j’irai faire un tour dans la rubrique au passage ! Me connaissant je pense bien que je vais oublier de changer l’heure en arrivant en plus hihih . En attendant je suis pas encore parti, il me reste à régler ce problème de VISA, MALHEUR, quelle misère !!
Et si je me rappelle bien , au retour c est pire ! On a décollé a 20h30 pour atterir a paris a 9h30 ! On s est vraiment traînés par rapport a l aller… c’est bon, je sors…:->