E-visa garanted par mail, rejected quand j'imprime

Forum Inde

Bonjour, j’ai reçu un mail avec l’accord “granted” pour mon e-visa. Quand je vais sur le site officiel, celui-ci me confirme que j’ai l’obtention du visa, mais lorsque je veux l’imprimer, il est écrit “rejected” … je suis perdue, je pars lundi…est-ce que le mail est suffisant pour entrer en Inde???

Bonjour,
Au moment ou on envoi le formulaire, on reçoit instantanément un mail de confirmation “granted” avec un numéro d’identifiant ID. Il est écrit dans ce mail qu’un autre mail confirmant l’achat du visa sera envoyé dans les 75 heures, dans la plus part des cas ce second mail arrive au bout de 24h, donc patientez.Une fois reçu le second mail, on retourne sur le site pour imprimer le visa officiel. On clique sur l’onglet « Visa status » puis on renseigne les informations requises (indiquées dans le mail).

Non, le 1er mail avec la mension “Granted” ne vous permet pas d’entrer sur le territoire Indien et vous seriez refoulé. Seul, l’imprimé du Visa officiel sera valide.

je viens d’appeler l’ambassade, le mail suffit (c’est en soi un e-tourist visa)…ouf!!!

Attention : Dans le cas d’un vol par exemple sur Turkish Airlines avec escale à Istambul, le mail granted n’est pas accepté par les autorités Turques et ils ne nous laissent pas embarquer sur les vols Istambul-Inde. Seul le Visa officiel avec le code barre est valide pour eux.

et à partir d’Amsterdam (sans escale)?

Au départ d’Amsterdam, avec quelle compagnie allez-vous voyager, AF, KLM, autres ?
Quant à la réponse de l’ambassade, si vous leur faites confience, pourquoi pas !
Attention quand même que si vous avez eu affaire un citoyen Indien qu’il ait bien compris votre demande. Personnellement, pour moi l’e-mail n’est pas un e-TV au sens propre du terme.
Bon courage et bon voyage.

Bonjour à tous,
A mon avis Fanzi a raison. Sur le visa, il y a notre photo. Le mail ne suffira pas…

Voici le fameux Césame qu’il faut présenter à l’arrivée sur le territoire Indien et certaines compagnies aériennes peuvent l’exiger aussi… http://jacquinfr.free.fr/etv.htm

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur cette réponse.
Faut il fournir à l’arriver autre chose en plus de ce visa? préparer la photo 2"X2" qu’on a mis pour faire la demande de Evisa?, imprimer le formulaire (voir page 15: http://www.vfsglobal.com/india/france/pdf/F_OPS_NOTICE_UTILISATIONFORMULAIRE_FR_01.pdf)
Ramener 2 photos comme précisé?

je vous remercie d’avance

Bonjour,
Vous n’avez rien d’autre à fournir que le visa officiel à imprimer.
Ni photos, ni formulaire ne vous seront demandés.

Sujets suggérés

Services voyage